C´est pas tout a fait lie a la "creation" de jeu, mais un peu quand meme...
Il y a quelques semaines, je me suis achete Jeanne d´Arc sur PSP ...et boudiou qu´c´est bon !
C´est mon premier jeu "tactics" que je possede ( j´avais essaye FF tactics sans trop accrocher ) mais Jeanne, j´aime vraiment beaucoup.
J´avance pas trop vite, vu que je joue seulement entre deux pause travail Two Kingdoms, mais c´est de loin le meilleur jeu auquel j´ai joue sur ma PSP.
Le gameplay est super sympa, et bien que cela soit en tour par tour, on a vraiment un sentiment d´action trepidante - ce dut en particulier aux choix d´autoriser les ripostes automatiques ( ce qui est un element strategique considerable ), bonus additionels "burning auras" mais surtout, les transformations des heros qui permettent, si l´on joue intelligement, d´economiser une bonne demi douzaine de tours.
Tout ceux qui bossent sur des jeux avec un systeme de combat tour par tour / tactique devraient vraiment se pencher dessus : il y a de tres bonnes idees ...
Rajoutez a cela une production sans tache, un scenario "etonnant" et des cut-scenes assez bluffantes, et vous obtenez le genre de jeu VRAIMENT inspirant pour tous les createurs en herbes que nous sommes!
Ca me donnerait presque envie de remettre des cutscenes "dessin-anime" dans Two Kingdoms Heroes, moi ... presque ...