En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
ces un peu gênant...
hatchery2
Niveau 6
06 septembre 2007 à 00:03:46
(dsl pour lorthographe) salut, jme présente, en fait non. mais bon jai un peu honte...de la question ke je me pose. jsuis un peu idiot de pas connaitre la réponse mais bon. ces un forum alor personne me connais cmt on fait pr tt savoir a propos dla programation ou jc pas trop coi genre le ´´sdl´´ ´´htlm´´ . où ke vous, les intéligents, avez apris tt sa? au secondaire? cegep? universtité? dep? internet? bref. merci et désolé pr mon inculteté..
godrik
Niveau 30
06 septembre 2007 à 00:18:19
perso sur le net et a l´université. aujourd´hui, il y a beaucoup plus de ressource. regarde la FAQ
dnob700
Niveau 10
06 septembre 2007 à 03:21:36
"(dsl pour lorthographe)"
ben non en fait. A ce niveau la, tu ferais mieux d´apprendre l´ortographe, ça te sera beaucoup plus utile. Ensuite, tu pourra penser à la programmation.
alera
Niveau 4
06 septembre 2007 à 15:40:25
j´ai une question faut il etre fort en math pour bien programmer ece que la programmation c´est des math je parle a haut niveau j´ai dekja des connaissances en c++ pourtant je ne vois tj pas le rapport avc les maths
jacman
Niveau 11
06 septembre 2007 à 15:55:19
ca dépend, quand on parle de x,y,z, quand faut faire qulques opérations pour calculer une gravité,... la oui, sinon moins.
De toute facon les maths t´en auras toute ta vie, partout ou tu vas tu en fait
godrik
Niveau 30
06 septembre 2007 à 16:04:19
alera, Ca dépend beaucoup de ce que tu veux programmer. Les mathématiques aident a comprendre et developper des algorithmes, a comprendre les modeles physiques (deplacement, frottement, collisions, modelisation de fluides)...
Ce n´est donc pas impératif, mais c´est utile.
A_Genius
Niveau 7
06 septembre 2007 à 17:24:52
Les mathématiques sont importantes dans la programmation, il faut de la logique, c´est (pour moi) essentiel dans la prog. Parfois il faudra aussi utiliser des formules de physique par exemple, pour que quand ton perso saute, il réatterisse sur le sol et qu´il ne traverse pas le sol. Evidemment, si tu ne connais pas le signe puissance ou encore racine carrée, ce sera un peu plus difficile
tauruxbis
Niveau 10
06 septembre 2007 à 17:38:39
Disons qu´il ne faut pas avoir forcemment l´esprit matheux, mais l´esprit logique
Après dans certains domaines de la programmation comme celui des moteurs physiques, les mathématiques sont très utiles.
Oxican302
Niveau 7
07 septembre 2007 à 17:01:29
moi j´apprend doucement mais surement le c++ sur http://www.siteduzero.com dans les cours de prog. c++ !
voila pour repondre a ta question "sur le net" !
a+
jojo____
Niveau 9
08 septembre 2007 à 07:51:00
Dans le monde des jeux videos il n´existe pas que les programmeurs aussi. Différents métiers dans ce domaine sont accessible sans avoir beaucoup de connaissance en maths. Par exemple, en tant que scénariste tu n´auras pas besoin des maths Mais c´est vrai que sinon, les maths c´est pratiquement indispensable de nos jours. Après il faut le niveau adapté suivant ce que tu veux faire.
vexover
Niveau 9
09 septembre 2007 à 19:01:20
"Parfois il faudra aussi utiliser des formules de physique par exemple, pour que quand ton perso saute, il réatterisse sur le sol et qu´il ne traverse pas le sol. Evidemment, si tu ne connais pas le signe puissance ou encore racine carrée, ce sera un peu plus difficile" Heu, à vrai dire pour gérer une collision, tu n´as besoin d´aucune connaissance physique. la physique servira casiment uniquement à programmer des moteurs physiques de jeux 3D. Enfaite en général les connaissances en mathématiques qui sont requise pour la création de certains algorithmes sont assez sommaires. Finallement les principales qualitées à acquérir pour devenir un bon programmeur sont : la logique, l´organisation(très important), et la créativité.
A_Genius
Niveau 7
09 septembre 2007 à 19:07:32
Je ne parle pas forcément des collisions, mais aussi pour les sauts (gravité) le tir d´un missile (ballistique) etc