CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin daide pour creer 1 jeu

memech
memech
Niveau 7
04 septembre 2007 à 23:42:53

Slt a tous,
dnc vouala jeu sui nouveau dns la crea djeu é jauré klk késtion ?
Alor vouala jmeu lance, kômen on fé pour fér de la 3D avec rpgmaker 95 ? Parceu ke jémeré bi1 faire une suite pour GTA a partir de ceu logiciel.
Meu dites pas que c po possibl car tout pc fonctione avéc un langage binaire... donc un logiciel parl en binaire et donc retranscrit tou.

Ensuite jémeré savoir comen programé un moteur capabl dafiché mes models 3D en cellshading, sous SDL et Linux.

Vouala, merci pour votr aide futur.

PS: Kristophe, toujours autant nostalgique de l´amiga ?
Another World et FlashBack powaaa... ^^

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
05 septembre 2007 à 00:01:43

Manu fait des émules :/

Poye
Poye
Niveau 6
05 septembre 2007 à 00:49:39

Voila un super livre pour faire un jeux video facilement :

http://img214.imageshack.us/img214/9172/pubkikoololnq0.jpg

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
05 septembre 2007 à 02:56:12

Kaoron, tu parlais de mouaaa ^^ non je suppose lol hehe

Artisti/Manu

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
05 septembre 2007 à 06:33:47

"Kaoron, tu parlais de mouaaa ^^ non je suppose lol hehe"

Sisi... simplement parce que je ne crois pas à une dégradation orthographique aussi importante
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8357288-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8337896-1-0-1-0-0.htm

Et que un "ancien" pas vu depuis au moins deux lustres et demi qui fait son come back avec un fake juteux en appelant le modo par son prénom et pas par son pseudo (trait caractéristique ici, c´est pour ça que je t´appelle Manu désormais :) ), forcément... ça a un gout de réchauffé.

Gaffe, ca veut peut-être dire qu´Expocom a déjà une rude concurrence aussi!

Poye > Haha, trop bon!

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
05 septembre 2007 à 09:48:42

memech,

1)tu peux pas faire de la 3D avevc un log vieux comme rpg maker 95 qui qui puis est n´est utiisable que pour la 2D.

2) tu peux pas faire de 3D directement par SDL, il faut passer par opengl ou directx^^

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
05 septembre 2007 à 11:21:31

Un jour un kévin a planté un fake... mais je ne savais pas que ca pouvais se dupliquer autant kevin.clone();

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
05 septembre 2007 à 17:16:15

^^ damned je suis démaqué je suis lol

Arf, le fake, enfin le truc des créateur pour rire, je compte bien peut etre le continuer ( a mes heures perdues) mais pour l´instant, je suis over, expocom commence à lever le nez, et il a besoin de l´attention de son papa....

Enfin, donc, j´ai plus de temps pour moi, entre la boutique ebay, les contacts commerciaux et de partenariat, l´équipe à gérer et bien sur le réalisation de l´expocom...

Mais, j´ai fais un come back, avant quand même les 3 ans lol, imagia à été un gros projet aussi, mais volé... mais bon, des fois, je dis une connerie sur le forum, mais je suis les posts en général, quand je me relax entre deux phases de taff.

hehe, donc, si j´ai bien compris, chaque fois qu´un ancien vient avec un fake, il se fera appelé manu lolllll

sbas
sbas
Niveau 10
05 septembre 2007 à 18:05:35

Tu veux faire un jeu? Tu n´a pas l´air de trop t´y connaître maintenant, alors tu dois apprendre tout du début avec ce livre:
http://www.versailles.ecole-paysage.fr/recherche/cmcu/complements/Biblio/Bescherelle.jpg . Une fois l´ouvrage terminé, tu pourras entamer celui-ci:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/fontaine/college/fournitures/images/bescherelle.jpg&imgrefurl=http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/fontaine/college/fournitures/6eme.htm&h=500&w=337&sz=31&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=Hzl_INUXHjmoNM:&tbnh=130&tbnw=88&prev=/images%3Fq%3Dbescherelle%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN .
Une fois de longues heures d´apprentissage, tu pourras reposter, et tu auras l´tape suivante.

memech
memech
Niveau 7
05 septembre 2007 à 21:55:20

Mé lol j´arrive po a fér mon 3D sur RPGmaker95

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
06 septembre 2007 à 11:10:10

"hehe, donc, si j´ai bien compris, chaque fois qu´un ancien vient avec un fake, il se fera appelé manu lolllll"

Meuh non, on va dire "toujours imité, jamais égalé" :p

memech
memech
Niveau 7
06 septembre 2007 à 13:32:16

Bien sympa le Bescherelle, j´ai lus jusqu´à cp...
Bon maintenant que je suis passer chez les grand, que je remonte dans votre estime grâce à ma superbe orthographe qui de plus est irréprochable... et bien maintenant tu vas donc pouvoir me recommander un ouvrage ayant pour thème "La 3D sous RPGmaker 95".

Considèrons que tout pc qui se respecte comprend un code de type binaire, alors on peut admettre qu´un logiciel fait passerel entre le pc et nous. Donc, pour faire de la 3D sous RPGmaker95 il suffirait juste d´ajouter un chargement des libs opengl et directx sur ce logiciel. On pourrait éditer l´exécutable par hexa.
Qui est de la partie ?

godrik
godrik
Niveau 30
06 septembre 2007 à 13:39:01

"ma superbe orthographe qui de plus est irréprochable."
Ce n´était pas si difficile que ca. non ?

"il suffirait juste d´ajouter un chargement des libs opengl et directx sur ce logiciel. On pourrait éditer l´exécutable par hexa."
Ceci n´est pas faisable. Il serait plus rapide de faire un nouveau projet ´from scratch´ plutot que de bidouiller un code binaire executable deja existant.

memech
memech
Niveau 7
06 septembre 2007 à 13:46:29

Oui mais celà sort de ce que je pensais... faire un logiciel orienter noob pour que les gens qui ne veulent rien apprendre et devennir des stars de la créations de jeux-vidéos puissent le faire facilement et rapidement.
Et puis c´est un très bon challenge que de toucher au binaire... non ?

godrik
godrik
Niveau 30
06 septembre 2007 à 14:12:58

"Et puis c´est un très bon challenge que de toucher au binaire... non ?"
Si on a inventé des compilateur, c´est bien pour ne pas générer le code binaire a la main. C´est de la perte de temps.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment