CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cch programmeur connaissant flash/as

arwen02
arwen02
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:11:16

Bonjour a tous

J´ai en tete uen diée de jeu video, et recherche un codeur s´y connaissant en flash/actionscript afin de discuter avec lui des possibilités et difficultés de ce langage.
Si vous etes interessés, voici mon adresse msn: l_axou@hotmail.com

++

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
02 septembre 2007 à 18:28:21

Tu peux lire les quelques infos de la FAQ à ce sujet, et poser tes questions directement ici, il y a quelques ténors de flash et de l´ActionScript qui traînent sur ce forum.

Pour voir un peu les possibilités de ce médium, tu peux jeter un oeil
aux travaux de Lux :http://www.luxgames.net/
au projet de fil :
http://partisan-tb.blogspot.com/
Ils passent tous les deux régulièrement ici, et connaître leurs travaux t´intéressera peut-être.

arwen02
arwen02
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:52:07

Merci ;)

Je voudrais savori s´il est plus simple de réaliser un systeme de discussion en ligne a l´ecran entre les joueurs du jeu en C/C++ ou en flash/actionscript?

Et, en general, quels sont les avantages/inconvenients et differences entre le C/C++ et le flash /actionscript?

luxregina
luxregina
Niveau 10
02 septembre 2007 à 19:11:43

Tenor ...j´irais pas jusque la :)

plus simple est completement subjectif, mais je dirais que si tu n´as pas de base en programmation, Flash est certainement plus rapide a apprendre, et moins complexe que le C++

En gros, l´avantage de Flash par rapport au C++, c´est que une grosse majorite des fonction utiles a un jeu sont deja codees : en gros, on pourrait considerer Flash comme un moteur tres "ouvert" mais ou les routines d´affichage, les hit tests, etc sont deja ecris, et ou il n´y a qu´a savoir les utiliser correctement.

Pour ton system de discussion en ligne, oui c´est relativement simple a mettre en place : via PHP/ASP/SQL si tu ne souhaite pas faire du temps reel, ou via un serveur de sockets si tu veux du temps reel

http://www.smartfoxserver.com/
http://www.moock.org/unity/
http://www.electro-server.com/overview/about.aspx

arwen02
arwen02
Niveau 10
02 septembre 2007 à 19:15:44

Merci bcp pour ces infos, ca me renforce ds mon idée de coder le jeu avec flash/actionscript.

Par contre, je ne compte pas me mettre a apprendre a coder (je m´occupe plutot du coté graphisme^^), donc si ca interesse quelqu´un, je recrute un bon codeur en flash/actionscript.

Pour avoir des infos sur le jeu, contacter moi sur msn (adresse plus haut). En gros se serait un jeu de role sur la base de l´univers du seigneur des anneaux (terres+races, pas les personnages du roman), avec beaucoup de possibilités d´action pour le joueur.

++ et encore merci de m´avori renseigné

luxregina
luxregina
Niveau 10
02 septembre 2007 à 19:22:50

oui, je me rapelle que tu avais commence un projet similaire sour RPGmaker ...

Je vais pas te sortir tout le tralala sur la difficulte de commencer par un RPG comme premier projet Flash, ou t´expliquer a quel point il va etre difficile pour toi de recruter quelqu´un sans montrer auparavant les graphismes que tu fais, car il y a suffisement d´exemples et de diatribes similaires dans casiement 80% de threads de ce forum ...

arwen02
arwen02
Niveau 10
02 septembre 2007 à 19:26:57

je sais, je sais ^^
C´est un projet assez différent que celui d´avant (qui remonte a très loin d´ailleur), mais c´est sur que l´univers reste le meme.

Pour des exemples de ce que je fais coté graphique, je posterai ca deamin.

Et puis avec de la motivation et de la persévérance je devrai réussir a trouver une équipe et à avancer!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment