Un truc de pro, le mapping, pour une maison ex, se fait avant tout sur un model modélisé avec donc les échelles et les proportions pour la texture finale
Tu mappes en mode bitmap avec une texture simple, si tu n´en as pas, tu peux utiliser le damier, qui te donne très bien les alignements des coordonnées.
Perso, je fais ce que j´appele, une betatex, une texture de base de ton model qui reprend en gros les éléments clés de ton model 3D pour les coordonnées de texture.
Une fois fini, tu appliques donc sur ton model, la texture finale avec détails, ombres, shading et effets de reliefs dessus... Ca aide pas mal de faire ca, car des fois, c´est un peu confus si tu n´as pas l´habitude de l´éditeur de max.
Je note qu´il est très bon, puissant et super précis, mais à condition de savoir mapper... Il faut être un bon pour pouvoir bien le maitriser. Perso, j´utilise les trois mode cités plus haut, le reste, je m´en sers rarement, j´utilise alors l´éditeur en mode face et polygone.
Les icones a gauches sont aussi très puissantes... Testes les, je peux te dire qu´il va te falloir du temps pour en comprendre le sens, mais une fois acquis ^^ c´est super
L´expocom à été modélisé et mappé par Max8.
^^