CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

logiciel idéal ...

[_RocK_]
[_RocK_]
Niveau 2
28 août 2007 à 19:18:05

Quelqu´un pourrait me dire quel est le logiciel le plus facile a utiliser, et gratuit pour créer des jeux soit rpg ou d´ aventure (autre qe rpg maker) ?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
28 août 2007 à 19:33:57

Je vois mal quel autre Logiciel peut faire ça facilement à part Rpg Maker. Il a tout pour plaire, le bougre: variables/dialogues/conditions... C´est la base de tout et on peut faire n´importe quoi avec.

Sinon, tu peux t´amuser à coder quelques lignes avec Dark Basic. C´est extrêmement facile (suffit de connaître 4-5 fonctions). ^^

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
28 août 2007 à 19:34:54

Si tu aurais lu la FAQ? tu aurais trouvé frog creator, game maker et bien d´autres.
Mais c´est trop difficile de lire un topic écrit en grand et épinglé "FAQ LIRE AVANT DE POSTER", n´est-ce-pas :-) ?

[_RocK_]
[_RocK_]
Niveau 2
28 août 2007 à 19:36:30

@grobourrin_II : Alors c´est que j´ai un grs gros problème, c´est qui je suit débutant >.<, alors ça veut dire quoi coder des ligne ^.^ ?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
28 août 2007 à 20:03:07

A Genius ==> Pardonnons :ange: :hyper-convaincant:

Rock ==> Peut-être l´expression est un peu barbare... Hey, j´suis là pour ça. :fou:

Coder, ça revient à donner des instructions à l´ordinateurs via un logiciel qui convertit ces ordres en binaire (un compilateur si je ne m´abuse). Genre, au lieu d´écrire des milliers de 0 et de 1, tu vas mettre dans le programme:

Print "Je m´appelle Arbethford et je suis le frère de Dumbledore"

Le programme va transformer ça en 0 et en 1 (que l´ordinateur comprendra alors) et à l´écran, tu auras "Je m´appelle Arbethford et je suis le frère de Dumbledore" dans une petite fenêtre. ^^

Dark Basic est un de ces programmes :ok:

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
28 août 2007 à 20:07:20

Dark basic c´est pas plutôt un language ?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
28 août 2007 à 20:11:46

Euh...
Dark Basic, c´est le programme, le langage, c´est Basic, je crois.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
29 août 2007 à 17:27:44

Par curiosité :
Au fait, pourquoi veux-tu absolument autre que rpg maker ?

[_RocK_]
[_RocK_]
Niveau 2
29 août 2007 à 20:23:48

car bien que je suis fan de rpg je ne supporte pas rpg makeur, c´est comme ça...

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
29 août 2007 à 23:09:40

Je pense que la question était plutôt : qu´est-ce qui fait que tu ne supporte pas ce logiciel? Est-ce que c´est parce que tu l´as essayé et que son fonctionnement t´a déplu, est-ce que parce que tu n´as vu que de mauvais jeux faits avec, est-ce que c´est parce que le logiciel manque de prestige?

Si tu réponds à ces questions, certains pourront peut-être te faire voir ce logiciel sous un meilleur jour, ou éviteront de t´en reparler parce que tu auras exposé des raisons qui leur suffisent.

Dire simplement "je ne supporte pas" peut laisser penser que tu ne connais pas les possibilités du logiciel et que tu ne l´utilises pas parce que tu ne sais pas l´utiliser... si ce n´est pas le cas, préfères expliquer pourquoi.

Dernière chose, il n´y a pas de logiciel miracle pour créer des jeux en trois clics, donc abandonnes tout de suite l´idée de facilité dans la création de jeu vidéo : ca n´existe pas. Au mieux, ce sera un logiciel facile à apprendre, ergonomique peut-être.... mais la création d´un jeu elle-même n´est PAS facile.

jojo____
jojo____
Niveau 9
30 août 2007 à 07:33:19

Ah bah kaoron, de plus en plus étonné par tes remarques intéressants :)

C´est vrai qu´il existe pas mal de jeu sur rmxp et quand on les regarde ils sont à peu près tous dans le même style avec les ressources originales ect...
Mais si on regarde bien, on peut importer plein de ressources et rajouter sa propre touche à son jeu en connaissant un language assez simple qui est le rugby, euh non, le ruby ;) (ouai bon je sais, c´est plus drôle mnt xD)

Il est ainsi possible de même créer un jeu de course moto, formule 1 ... avec rmxp alors que il est créé à l´origine, comme son nom l´indique, pour les rpg.

De plus, je pense bien que c´est l´un des rares logiciel qui est aussi simple d´utilisation et qui permet d´obtenir un tel résultat. En plus il est gratuit.

Pour finir, il existe même un rmxp pour faire des jeux en ligne (mmorpg) mais bon faut trouver un serveur ;) et je crois même avoir vu un rmxp 3D.

Si tu trouve toujours que ce logiciel ne soit pas assez performant, je pense que le mieux c´est de choisir un language et de te créer ton propre moteur de jeu.

Bonne chance en tous cas :)

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
30 août 2007 à 15:58:36

[Pour finir, il existe même un rmxp pour faire des jeux en ligne (mmorpg) mais bon faut trouver un serveur ;) et je crois même avoir vu un rmxp 3D. ]
==>Nt nt, c´était de la 3D... isométrique. C´est parfaitement faisable sur n´importe quel Rpg maker. ^^

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
30 août 2007 à 16:06:29

...Et le ruby de rmxp n´accepte pas le "require", du fait que c´est un interpréteur à librairies compilées : plus besoin de les inclure.
Du coup, t´as pas d´OpenGL (DirectX n´a jamais été traduit pour RUBY), et sans ça, pas de 3D (enfin, peut-être que certains APIs autres existent... mais pas pour le RUBY, je pense).

Le ruby permet de tout faire, tant que tu utilises les librairies du programme, qui sont assez vastes comme ça. Cela devrait suffire, sachant que la 3D demande un temps d´adaptation énorme...

:ok:

Slade991
Slade991
Niveau 5
30 août 2007 à 18:44:47

Petite précision, darkbasic c´est un language le logiciel c´est 3D game creator.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
30 août 2007 à 19:13:13

"Ah bah kaoron, de plus en plus étonné par tes remarques intéressants"
(Dites moi qu´il ne fallais pas lire "à-bas kaoron")

Ca fait toujours plaisir de savoir que ce qu´on dit a du sens pour quelqu´un, merci! :)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
30 août 2007 à 19:31:28

Ne t´inquiète pas, tu resteras toujours le petit boulet kaoron qui dit que des conneries, pour moi ! :)

Même si j´ai souvent la même opinion (sur les posts que je vois, biensûr...).
:rire:

:ok:

jojo____
jojo____
Niveau 9
31 août 2007 à 07:17:14

XD faut pas lire entre les lignes kaoron lol, j´avais même pas remarqué que ça faisait "A bas Kaoron" xD.
Sinon le language est dark Basic mais le logiciel est Dark Basic pro si je ne m´abuse, d´ailleurs il est payant et présent dans la FAQ.

Quant à la 3D, il faut également créer toute les ressources pour avoir un jeu originale tandis que pour la 2D sur rmxp, tellement de ressources sont proposés qu´il est possible de créer un jeu unique à chaque fois sans créer sois même les ressources nécessaires (même si c´est plus intéressant quand même :) )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment