CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

programmation et moteur de jeu ?

Oxican302
Oxican302
Niveau 7
01 septembre 2007 à 11:50:24

je voudrais m´inscrire sur le site du zéro mais je ne recois pas de mail de confirmation !! !
sa m´enerve a mort j´ai demander de renvoyer renvoyer un mail de confirmation mais rien ne se passe !! !

jojo____
jojo____
Niveau 9
01 septembre 2007 à 12:37:06

Ils sont en plein travail, avec la changement de serveur (itchy et scratchy) et tout et tout pas étonnant que quelques problèmes fasse son apparition.

Oxican302
Oxican302
Niveau 7
01 septembre 2007 à 12:58:38

mnt que sa marche sur un autre email mnt j´ai pas de mail de confirmation fait c****r (desoler)!

Charly303
Charly303
Niveau 1
01 septembre 2007 à 14:51:06

Bien oxican !

Maintenant que tu as les cours + les idées + la Motivation (avec un grand M)...

Tu as jusqu´au 31 décembre 2007 pour pondre un jeu potable en 2D !
Tu verras c´est pas si compliqué que ça !

Avec les cours + la pratique + le forum ça te fera un bon début.
Allez hop, au boulot mon garçon !

Astuce n°1: La répétition est mère de la science
Astuce n°2: L´aide en ligne de la bibliothèque SDL te sera précieuse
Astuce n°3: Ton jeu n´a pas besoin d´être "beau" pour commencer. Mets-y juste les bases nécessaires à son fonctionnement
Astuce n°4: Oublie tous les autres languages. Quand tu te lances dans l´un, tu t´y mets à fond, stp !

Au suivant...

jojo____
jojo____
Niveau 9
01 septembre 2007 à 15:39:56

Moi j´apprend le C aussi en ce moment et je peux te dire ce que tu ne dois surtout pas faire (même si je le fais souvent moi xD)

Surtout si ton programme ne fonctionne pas, recherche pas une solution mais pose toi des questions avant et essai de trouver par toi même => le debugger est ton aide la plus chère ;)

Si tu ne trouve vraiment pas, tu peux demander sur les forums des indices mais pas le travail tous baclé :)

Essai de faire beaucoup beaucoup d´exo après chaque partie du tuto, tu mettra plus longtemps mais au moins ce que tu aura acquis ce sera pour toujours. Pas la peine d´apprendre tous le cours en un mois si tu ne retiens rien :)

Ne passe pas au tuto suivant si tu n´as pas compris le précedent, souvent si tu ne connais pas le début, tu ne pourras pas apprendre la suite.

N´ai pas peur de poser des questions sur les forums si tu ne comprend pas quelques choses, c´est absolument pas une honte et sache que tous les programmeurds professionnels étaient comme toi avant :)

Voilà, j´ai plus rien en tête sinon ^_^
Au suivant ...

Oxican302
Oxican302
Niveau 7
01 septembre 2007 à 18:35:42

desoler de reposer des questions sur ce forums mais comme je ne peut pas m´inscrire sur le forums du sdz....
voila sur visual c++ expresse :
je voudrais savoir comment creer le minimum de code,
comment terminer un projet pour qui quand je l´ouvre il soit deja executer et souvre sans visual...,

voila ecuser moi , j´abuse je sais mais je peux pas m´inscrire sur le site du zero !!
bon a+

godrik
godrik
Niveau 30
01 septembre 2007 à 18:45:54

il suffit de le compiler. a partir de la un fichier executable sera placer dans un sous repertoire de ton projet (debug ou release). Ce fichier est en principe un ´stand alone´ et ne necessite pas d´environement de programmation pour fonctionner.

Oxican302
Oxican302
Niveau 7
01 septembre 2007 à 18:52:15

jojo et charly je sais que je dois beaucoup pratiquer mais moi quand je commence je fait bien et pas comme dit jojo "bacle"
alors visual m´embete j´ai chercher sur le site du zero sur google sur internet et je trouve pas la reponse a mes deux question
alors je m´enerve !! :_:
j´ai deja creer un mini jeu ou il faut trouver le nombre mystere mais j´ai galerer pour le fichier !!

je fait fichier > nouveau projet ensuite je donne son nom programme.exe par exemple et je rentre projet vide
ensuite je fait nouveau fichier c++ et voila mais le minimum de code je ne sais pas comment le mettre !
et dans generer il n´y pas compiler et je ne peut pas deboguer(executer...)
bref j´avais reussi mais je ne peut plus le faire (je suis tete en l´aiR).

Voila c´est sa mes gros probleme ^^ que je dois eclercir...
bon sur ceux je vais allez naviguer sur la grande mediteranes qui se nomme internet , o yéééééoyéééééé cher camarade

Oxican302
Oxican302
Niveau 7
01 septembre 2007 à 18:56:24

merci godrick grace a ton aide j´ai pas besoin de rester devant mon fujitsu computer siemens pendant 5h !! ! :lol: :oui: merci beaucoup !!

ok je vais regarder !!

Charly303
Charly303
Niveau 1
02 septembre 2007 à 02:06:59

oxican .....

Navré de te décevoir, mais je ne te conseille pas une seule seconde de continuer si tu ne recherches pas par toi-même.

Voilà un exemple repris par le SdZ pour te donner un aperçu du langage (et encore je ne suis qu´à un tableau) :

--------------------------------------------------
---------

1. include <stdio.h>
  2. include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
long tableau[4], i = 0;

tableau[0] = 10;
tableau[1] = 23;
tableau[2] = 505;
tableau[3] = 8;

for (i = 0 ; i < 4 ; i++)
{

printf("%ld\n", tableau[i]);
/*

• Allez hop ! On parcourt ce tableau !
  • /

}

return 0;
}

--------------------------------------------------
---------

Au fait, mets-toi déjà à l´anglais si cela n´a pas été fait. A moins que tu ne soies bilingue, la programmation requiert largement cette langue.
Ne serait-ce que pour commenter une parcelle d´un de tes codes qui sera diffusée sur le net.

Il n´y a rien de plus râlant que de se retrouver avec des fichiers et avoir "l´air con" parce que le fichier ne comporte pas un minimum de commentaires.

Suis les instructions du SdZ et achète-toi un bouquin. Chaque soir avant de t´endormir apprends un chapitre. Tu verras que ça rentrera plus vite dans la tête.

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
02 septembre 2007 à 11:15:54

pour déboguer + exécuter avec visual c++ express c´est F5 ou F7 mais je crois plus que c´est F5 :) s´acheter un bouquin quand on débute n´est pas la meilleure solutions ( de mon point de vue bien sur :) ) Le sdz t´apprend très bien toutes les bases pas besoin de bouquin par contre , quand tu seras un cho un bon livre technique qui t´explique tous ce qui passe derrière les pointeurs , chaînes de caractères par exemple n´est pas de refus .

A débattre ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment