excusez - moi tous d´avoir posez 13 question d´afilez j´essayerais de me debrouiller seul
a_genius qu´est-ce que tu entend par femme ! je suis un homme !
Il avais mis un "e" a une phrase, j´ai cru que c´était une fille/femme ![]()
lesquales35 ![]()
<<
A force de taper trop vite ^^
La fonction "Apercu" a ete cree pour verfier ses posts
J´étais pressé.
<<
Je me demande comment je n´arrives pas à craquer...
Après femme conduisant, mort au tornant voici femme programmant mort au chargement.
Vois si tu as bien incu iostream et utilisé std.
[...]
La prochaine fois que tu as une question, par pitié pose là sur le site du zéro ou le forum programmation.
Si son comportement t´excedes A_Genius, on te la deja dis, tu passes ton chemin et tu reviens qd tu seras plus calme
(et ne viens pas dire que oui tu as explique calment pendant plusieurs posts mais comme il comprend pas blabla bla... - rien ne t´obliges a repondre)
Je suis calme, mais ca m´ennuie de toujours lui répondre. Et si je ne lui réponds pas "ouuuhhh le méchant a-genius il veut casser tout le monde :´("
[La remarque sur les femmes est completement HS, deplacee et inapropriee]
Voir plus haut.
Voilà mon réel problème !
http://img294.imageshack.us/img294/8084/sanstitrecq8.jpg
je compile et execute le minimum de code (voir cercle bleu)
puis en une seconde je vois cette erreure ! (voir cercle rouge)
et je reessaye tout le temp
je croie que c´est moi qui n´est pas compris le cour mais il mète tester !
je me demande si vista n´y ai pas pour quelque chose lui ![]()
mais bon a+
Effectivement, si tu as Vista il y a une version spéciale. ´Fallait le préciser.
Le site du zéro ne précise pas de version speciale
sur le site de dev c++ il n´y pas de version spéciale disponible ! ![]()
pourquoi faut qu´ils vendent vista avec les nouvelles ordinateur !
bon bas je vais aller chercher cette version spéciale
!!
Ah ouais ? On parie
?
Je parie que personne ne va l´aider (evidemment tout le monde va venir l´aider pour me contre-dire
... ou pas)
Vista est une ****** *****
j´avais deja des problème avec blender et maintenan avec un compilateur !!
Vista sert a quoi en fait ?! ![]()
lesquale35 + A_Genius ==> Je ne veux pas que vous vous batiez a cause de moi , je sais que je suis enervant avec toute mes question mais un forums c´est fait pour quoi au depart?
Je suis simsèrement desoler mais je vous remercie de m´aider quand même ...
Vous vous y connaisez mieu les choses que moi(a treize ans !! )
et vous m´aider bien même mais A_Genius je comprend parfaitement t´as reaction !! Je soul Mes cousins aussi
alons bon arreter svp !! !!!
sinon tu instales linux tu peux avoir 2os sur un pc
Je suis également sous vista et j´ai reussi après un mois de trouver une solution pour que codeblocks, nightly builds fonctionne dessous. Le problème était lors de l´installation de MINGW, il me disait "error reding from tarball" ou un truc du genre. Les composants de mon pc étant pas compatible avec xp, j´ai du remettre xp. C´est alors qu´un contacte msn m´a donné un lien pour télécharger mingw sur un site d´upload où lui même l´avait uploadé, je crois qu´il a dû faire quelques modifications aussi. N´empêche mnt tous fonctionne parfaitement.
Par contre je ne me rapelle plus qui est ce contacte, vraiment dsl. Mais tu peux toujours demander à qqn d´uploader mingw (si c´est ça qui bug) et de le télécharger et de l´installer manuellement.
En espérant t´avoir aider ;)
laisse tomber dev cpp . Prend sa
http://www.clubic.com/telecharger-fiche17875-visual-c-express-edition.html
si tu es anti-microsoft lit ce tuto
http://www.siteduzero.com/tuto-3-15081-1-installer-et-decouvrir-les-nightly-builds-de-code-blocks.html
sur vista je n´ai testé que visual express c++ et sa marche , reste à voir code::blocks mais ça devrait marcher je pense .
au passage recherche bien sur le forum et sur google avant de poser des question .
Cordialement .
merci beaucoup sangohan55 !!
je l´installe de suite !!
"au passage recherche bien sur le forum et sur google avant de poser des question" -> Je sais je sais !!
j´ai enfrain des règles , mais sur google ils me marque n´importe quoi quand je marque : compilateur fonctionnant avec vista ...
Bref A+
dernière question de dernière !! !
comment on genere le minimum de code et comment on compile et execute sous visual expresse c++ 2005 ? ![]()
j´ai ecrie le minimum de code moi même et ensuite je l´ai compiler et je l´ai deboguer (je sais pas se que sa veut dire ! )
et sa a marcher ! ! ! ! :ouioui:
Je te conseille le python, facile a maitriser, très puissant, c´est un très bon premier language, il est gratuit, portable et tu trouveras un très bon pdf ici :
http://www.cifen.ulg.ac.be/inforef/swi/download/python_notes.pdf
j´ai ecrie le minimum de code moi même et ensuite je l´ai compiler et je l´ai deboguer (je sais pas se que sa veut dire ! )
et sa a marcher ! ! ! ! :ouioui:
![]()
J´adore surtout le " je l´ai deboguer (je sais pas se que sa veut dire ! )" ![]()
Slade
Ila choisi le C/C++ alors il choisit le C/C++, respecte son choix ![]()
Slade je suis sur que le python est un très bon langage , mais le C++ et plus populaires et beaucoup de très bon tutos apparaissent sur le net . Je n´ai jamais programmé en python tu dis que c´est plus facile certes mais un jour ou l´autre il sera amené à faire du c++ alors pourquoi ne pas commencer tous de suite ?
Pourquoi ne pas apprendre les algorithmes ?
C´est tout de même ça le commencement !
Voilà mon conseil:
algo + un langage au choix (de préférence orienté objet) + un bon IDE ou éditeur de texte
si possible multi-plateformes
Un bon compilateur ! En prenant l´exemple du langage C++, GNU CC se fait ancien (même avec de nouvelles optimisations) et sous Linux, Intel C++ est superbement rapide pour les processeurs
Si c´est pour faire: WOW c´est beau le jeu en 3D qui tourne et qui tourne alors:
1. Devenez graphiste
2. Apprenez le C, C++ et l´un ou l´autre langage de script (Ruby, Python par ex.)
3. Jouez de la musique (important dans un jeu par ex.)
4. Devenez bêta-testeur (et débogueur)
Bref.... il faut une base. Mais une vraie ! Celle que l´on trouve dans des bouquins et qu´on apprend en s´entrainant seul ou à plusieurs (recommandé lors de projets importants).
On peut programmer en 1 jour son "Hello World" et lâcher la programmation comme on rester fanatique.
Ensuite, vous pourrez vous attaquer aux VC++, Code::Blocks, Emacs, Anjuta, KDevelop, Codewarrior, XCode etc...
Un moteur de jeu c´est un ensemble de classes qui vont te permettre de :
Gerer l´affichage fenetré
Gerer le dessin 3d (dessiner un decor, des personnages, mettre de la lumiere)
Gerer le son
Gerer les entrees/sorties (clavier ou joystick)
Gerer les interactions (si j´appuie sur telle touche par exemple, le personnage va tirer), via des scripts la plupart du temps
Gerer la physique
Gerer le réseau dans le cadre d´un jeu multijoueur
C´est une sorte "d´uzine a gaz" qui contient tous les élements pour faire fonctionner un jeu.
Une métaphore à la con : si une capsule a nespresso est un jeu video (contenu), ta machine a nespresso est le moteur de jeu (elle contient tout ce qui est nécessaire pour faire "fonctionner" ta capsule). Je schematise mais c´est ca dans l´idée.
A savoir qu´un moteur de jeu est toujours accompagné d´outils (editeur de niveaux, editeurs de scripts), pour créér le jeu en lui meme
what else ?