CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite aide pour plug-in

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
25 août 2007 à 22:38:59

voila avec un ami a moi nous allons nous lancer dans la programmation d´un jeu ( wario ware like ) nous n´avons pas de grosse difficulté a faire un jeux comme ca mais nous voudrions le faire proprement. pour cela nous voulons gerez les jeux comme un system de plug-in. 1 jeux = 1 plug-in . mais voila nous nous posons la question : faut-il mieut ecrire un language interpreté (ou en utiliser un deja existant) ou alors le faire avec des dll?

voila je me demandai quel solution sera la plus efficace pour ce probleme et avoir les avantages et les inconvenients de chaque technique

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 août 2007 à 00:02:36

un langage de script fera bien l´affaire.
Ce genre de jeu utilise souvent du LUA.

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
26 août 2007 à 00:33:01

les avantages et les inconvenients?

jy´ est reflechi car je sais tres bien que on me repondrais pas.
-language interpreté : ecrire un playeur ou utiliser playeur deja existant. perte de puissance sachant que le plateau sera lui en C. et surtout la possibilité au personne exterieur de modifier les jeux. (ce qui est pour moi une chose qui me deplait fortement)
-les dll : plus facile a mettre en oeuvre et source closed.

meme si le reste du jeux sera open source je veut garder les mini-jeux en close. je pourrai toujours donnée la technique pour en crée d´autre.

donc moi je serai plus penché pour utiliser des dlls mais je repose ma question orai-je oublier un point sur les dll qui pourrait etre "embetant" dans mon cas?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 août 2007 à 11:19:00

les avantages et les inconvenients?

On commence par dire "merci" et abuse pas trop sur les reponses hein. C´est pas un supermarché ici.

A toi de creuser maintenant.

car je sais tres bien que on me repondrais pas

Et moi je t´ai pas repondu ?
Ca fait plaisir de compter pour rien.

Bon revois un peu ton relationnel, peut etre que t´aura plus de reponses en etant un peu plus respecteux des autres.

(J´ai pas lu la suite de ton message, ca me gonfle ce manque de reconnaissance)

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
26 août 2007 à 11:30:22

bon et bien "merci" meme si je ne le pense pas du tout. je vais voir de mon coté. aurevoir

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 août 2007 à 11:33:18

C´est bien ce que je pensais, tu merite vraiment pas qu´on t´aide toi. Adieu.

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
26 août 2007 à 11:34:30

je dit merci que au personne qui m´aide.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 août 2007 à 11:37:26

J´ai pris la peine de te donner une piste, tu considere pas ca comme de l´aide ?
Je regrette d´avoir perdu du temps a te repondre.
Quel ingratitude.

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
26 août 2007 à 11:49:48

merci pour la piste alors et je m´excuse de ne pas avoir dit le mot de 5 lettres qui t´a ten bouleversé je n´y est pas pensé sur le moment.
tu aurai quand meme du lire le reste de mon topic tu aurai compris pourquoi cette reponse me satisfaisait pas. cela dit j´ai mal reagit je m´en excuse.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 août 2007 à 12:07:15

Un lanagage de script c´est puissant, facile et y a pas tant de perte de puissance que ca (surtout sur un PC). Tu peux compiler tes scripts pour qu´ils ne soient pas modifiables de l´exterieur. Ainsi tu peux ajouter/supprimer des jeux et avoir un bon echange avec ton code principal, sans avoir a modifier celui ci.

La DLL pourquoi pas. Il faut voir comment ca peut dialoguer avec ton code principal. D´habitude c´est plutot l´inverse qu´on fait (moteur avec source figé et mini jeux ouverts). Cependant si tu veux ajouter des mini jeux, faudrait retoucher le code de ton moteur.

"je m´excuse de ne pas avoir dit le mot de 5 lettres qui t´a ten bouleversé"

Ca me boulverse pas, ca me gonfle c´est tout.

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
26 août 2007 à 12:13:54

Waow ! O_o
Et il continue en plus ! O_O

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
26 août 2007 à 12:15:43

trés bien il faut que je me penche sur la question du language de script. mais il faut crée un lecteur. supposons je le fait en LUA (que je ne connais pas mais je pense pouvoir m´y mettre) il faudrait que le lecteur lise un code compiler qui ne serait pas du binaire mais un codage assez barbare ( le mieu xD ) alors a chaque lancement de script il faudrait le decrypter. sa risque d´etre compliquer je ne sais pas se que tu en pense. mais c´est vrai que normalement c´est l´inverse qui est realisé. cependant je ne vois pas le probleme a le faire dans ce sens la.
dans tout le cas il faudra faire un "sacrifice" nn?

je voulais poser une question il faut dire merci a chaque reponse? ( ce n´est pas de la provocation )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment