CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debutant]

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
25 août 2007 à 09:19:47

Bonjour tous le monde.
ela faisait quelque temps que je m´interessais a la création de jeux vidéo, et donc aujourd´hui j´ai voulus mi mettre.
Donc je sais ce que vous pensez tousses, encore un ado boutonneux de 15 ans qui veut faire sont GTA, eh ben ... oui ... en faite non :lol: .
J´aimerais juste metre au point mon projet (qui n´est pas reelement un jeux video d´ailleur, juste une sorte de test) et ensuite faire de vrai jeux video.
Mais le probléme c´est que mon projet sera en 3D et donc la je me pose des question.

Est ce que je serais capable de créer un petit jeu 3D si je lis les tuto du site du zero ou me faudra t´il plus de conaissance ?

Quequ´un peut il m´expliquer plus en detail ce qu´est un moteur graphique ? a quoi sert t´il ?

Merci pour vos réponse :)

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
25 août 2007 à 09:25:33

desoler pour le titre j´avais commencé a la remplir et j´ai completement oublier de le terminer

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
25 août 2007 à 09:30:42

Oulah ! Il te faudra BEAUCOUP de temps pour faire un jeu 3D, à toit tout seul...

Le site du zero est très constructif, mais il faut aussi ajouter ca avec des connaissances supplémentaires. Tu imagines le type qui veut s´engager chez Ubisoft ou qui veux rercruter du monde pour son jeu :
- "Bonjour, quel est votre parcours ?"
- "J´ai été sur le site du zéro :-d !"
Tu peux voir la FAQ de Lapintade, il y a beaucoup d´articles sur ce qui t´interresse
A bientôt :)

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
25 août 2007 à 14:10:23

mais ou trouver c´est connaisance suplementaire ?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
25 août 2007 à 14:19:34

Il te l´a dit. Ici:

http://perso.numericable.fr/ckckck/Langages.htm

Tu en apprendras beaucoup sur la création de jeu... Et une fois tout ça en place, tu devrais y arriver un peu plus facilement. Un peu. :o))
[Personnellement, je l´ai jamais lue en entier XD ]

Si je puis te conseiller, avant de te lancer dans la création de jeu "en 3D et qui par conséquent demande des connaissances sur-humaines *fait la promo de Lapintade :noel: *", crée des petits jeux tout bêtes avec des logiciels genre Rpg Maker... Les résultats obtenus sont généralement prometteurs (et puis ça te permettra de te familiariser un tant soit peu avec les variables, qui sont, à moins que je ne dise une bêtise énorme, les fondations extrêmes de la programmation)... Puis lance-toi dans la programmtion avec le Dark Basic (télécharge une version d´essai, y´en a partout): c´est bien plus simple que le C/C++ et pourtant, ça fait quasiment la même chose... [Quasiment. :o)) ] Et puis mets-toi au C/C++/N´importe quel langage de programmation "avancé".

Personnellement, c´est en gros ce que j´ai fait jusqu´à maintenant. Débuté avec Rpg Maker dans la création de jeu, poursuivit avec le Dark Basic pour faire de petits programmes (genre "Trouve le nombre mystère entre x et y"), et puis dernièrement je fais pareil avec le C++, avec la différence énorme que mon PC, lui, déconne à chaque fois qu´il se lance. :o))

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
25 août 2007 à 15:07:51

merci.
Je me suis mis au c/c++ ce matin (j´arrive a faire une calculatrice qui fait des addition a 2 chiffre lol)

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
25 août 2007 à 15:09:23

et pui dark basick c´est le truc de 3d game creator ? si c´est sa et bin je l´ai deja (quand j´etait petit on me l´avais acheter mais a 10 ans on manque un peu de motivation :) )

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
25 août 2007 à 15:11:04

Il te faudra encore beaucoup de temps pour apprendre le C/C++ :o)) Faut s´accrocher ! Ne perds pas motivation !

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
25 août 2007 à 15:15:42

je crois qu´au niveau de la motivation sa ira (il m´en faudra surment plus que pour apprendre le html le css et le php mais bon)

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
25 août 2007 à 15:51:46

le html et le css c´est beaucoup moins difficile que le C++ :o))
Le plus difficile c´est de rendre ton site accessible par tous les naviguateurs, là c´est plus difficile.
Le PHP est assez difficile, mais il est très inetrressant de voir ses capacités :o)) Envoyer des mails avec du PHP, c´est classe ! :o))

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
25 août 2007 à 16:16:38

je trouve que la php a aussi beaucoup de similitude avec le c (sa aide :) )

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
25 août 2007 à 16:41:11

Tu trouves ? Moi je le trouve COMPLETEMENT différent :cd:

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
25 août 2007 à 17:05:52

if, else, while, incrementation. sa en fait deja pas mal

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
25 août 2007 à 17:15:26

il y a des tableaux en php ? des pointeurs, des adresses ? :cd:
il y a egalement des incrementation et des if else etc dans les autres languages :cd:

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
25 août 2007 à 17:36:38

j´ai dit que sa ressembler pas que c´etait du c

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
25 août 2007 à 19:01:48

Je demandais juste si ca existais :)

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
25 août 2007 à 19:18:36

merci lesquale35
sinon A_Genius on aurait pas dit que tu demandais

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
25 août 2007 à 19:26:36

"Il y a des tableaux en php ? des pointeurs, des adresses ? :cd: "

C´est une question, non ? :)

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
25 août 2007 à 20:12:24

tient j´ai un petit projet 2D en tête et j´aimerais savoir si il est réalisable.
Donc mon personnage serait au millieu de l´ecran est ne bougerais jamais du millieu en faite c´est le fond qui bougerais (le decor quoi).
Je crois que sa s´appelle du scrolling.
Vous croyez que c´est réalisable en C ou en C++ ? (biensur sens parler des dessin pour les decors ou les persos)

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
25 août 2007 à 20:16:02

Bien sur que c´est réalisable ! Il y a d´ailleurs un exmeple sur le site de fvirtman, je t´invites à y jeter un coup d´oeil :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment