Marion si tu cherches à faire un petit film/animation en 3D, sâche qu´il te faudra pas mal de temps, enfin tout dépend de ce que tu veux faire, mais sâche que ce sera difficile de tiré une animation potable avant plusieurs mois de pratiques (si ce n´est années), si tu es seule et que tu travailles sous blender, il te faudrait déjà maîtriser la modélisation (création des personnages, des décors.., c´est la base), après il faudrait t´y connaître en texture, qui est un domaine assez vaste aussi, cela sert à mettre des couleurs à tes objets, images (par exemple des ecorces sur un arbre...)
Ensuite vient l´autre partie, l´animation, ce qui demande encore de l´étude, partie qui consiste comme tu dois le savoir à animer différents objet.
Et l´étape facultative, le montage vidéo, où il faudra passer sur un logiciel spécifique au montage (quoique blender fait montage vidéo je crois), comme logiciel de montage tu as Vegas et adobe première qui sont de bons éléments, mais payant.
Bref je veux pas te décourager mais il faut du temps, on apprend pas blender juste pour faire un petit film dans sa vie. Ou alors il faut vraiment être motiver et y tenir à coeur ^^.
Bref j´éspere que mon petit post t´auras fait une idée du temps que ça demande, les étapes en gros..
Si tu as besoin d´aide sur blender, voici une très bonne communauté:
http://blenderclan.tuxfamxfamily.org/html/modules/news/
@ Bientôt !