CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bon d'accord c'est PRESQUE le bon topic

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
21 août 2007 à 21:42:40

"vieux timbré" tu sais ce qu´il te dit le vieux timbré ?
Le vieux timbré peut-être plus jeune que toi, tu sais...

marionT
marionT
Niveau 8
21 août 2007 à 21:45:08

A_Genius ==> Dans ta tête surement ! :rire:

Il me dit qu´il est plus jeune, alors il y a 10 minutes il avaient 105 ans
Mwahahaha laisse moi rire

godrik
godrik
Niveau 30
21 août 2007 à 21:46:00

Je dois te prevenir que c´est quelque chose de difficile a faire a partir de rien. Et que ca demande pas mal de competences assez differentes. Au niveau de la 3D, tu dois pouvoir regarder blender. C´est un logiciel gratuit de modelisation (animation ?) 3D, ca te permet donc de voir un peu le principe.

Au niveau de l´animation 2D, google m´a permit de trouver une liste d´application qui pourrait te convenir :
http://popolon.org/animatation/logiciels_animation.html

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
21 août 2007 à 21:46:57

Je blaguais quand j´ai dit que j´avais 105 ans, si tu ne l´as pas compris plus tôt... ;)

marionT
marionT
Niveau 8
21 août 2007 à 21:49:29

godrik ==> Merci beaucoup je vais essayer blender de ce pas !!

A_genius.........==> J´avais bien compris oui, mais je te l´ai rappellé pour te montrer que tes stupides blagues ne se complétent pas.....
Mwahahaha

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
21 août 2007 à 21:54:36

Blender permet de faire des animations, mais il faut avoir assez d´experience pour bouger toute les secondes de 1 cm le dit-personnage en question.

[HS]
"A_genius.........==> J´avais bien compris oui, mais je te l´ai rappellé pour te montrer que tes stupides blagues ne se complétent pas.....
Mwahahaha "

Non, répete après moi : Mu-OU-Ha-Ha-Ha !
pas Mwahahahha ! :)
PS : je ne fais pas de blagues pour qu´elle se completement, ;) [/HS]

marionT
marionT
Niveau 8
21 août 2007 à 21:59:34

A_Genius ==> Pour blender je me débrouillerais j´en suis sure.

Et pour le reste, ......... T´as toujours l´air aussi c*n
Si si :o)) !!

Ah, toi, t´es un joli vainqueur :o))

nikko45
nikko45
Niveau 9
21 août 2007 à 22:11:46

Hello,

MarionT soit plus intelligent et ne réponds plus aux stupides vannes de A-Genius qui s´est fait un nom dans les posts soient agressifs soit inutiles...
Blender est un tres bon outil mais le chemin vers un court metrage est long jeune padawan :)
sur www.3dvf.com il me semble qu´il y a des mines d´infos.

A-Genius Ca sert a quoi cette mascarade ? montres que tu es un poil intelligent et fait des réponses qui valent quelquechose. Tu vas pas t´attirer la sympathie des forumeurs avec de tels messages.

A+
Nico

trunks_the_boss
trunks_the_boss
Niveau 9
21 août 2007 à 22:12:58

Intelligent et mature :(

marionT
marionT
Niveau 8
21 août 2007 à 22:15:27

nikko45 ==> je te remercie !

Poye
Poye
Niveau 6
21 août 2007 à 22:52:09

"Blender permet de faire des animations, mais il faut avoir assez d´experience pour bouger toute les secondes de 1 cm le dit-personnage en question. "

A-genius .... j´ai du mal a comprendre ce que ta voulu dire par la .... les anim ne se font pas frame par frame ( ou sec par sec si tu prefere ) Ex : un cube , il a sa position a la frame 1 et une position a la frame 100 > et c´est bon ta ton mouvement .Ca reste a peu prés la meme chose pour n´importe quel autre animation.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
21 août 2007 à 23:38:48

flash peut suffir

cibermix
cibermix
Niveau 12
22 août 2007 à 00:45:49

Marion si tu cherches à faire un petit film/animation en 3D, sâche qu´il te faudra pas mal de temps, enfin tout dépend de ce que tu veux faire, mais sâche que ce sera difficile de tiré une animation potable avant plusieurs mois de pratiques (si ce n´est années), si tu es seule et que tu travailles sous blender, il te faudrait déjà maîtriser la modélisation (création des personnages, des décors.., c´est la base), après il faudrait t´y connaître en texture, qui est un domaine assez vaste aussi, cela sert à mettre des couleurs à tes objets, images (par exemple des ecorces sur un arbre...)

Ensuite vient l´autre partie, l´animation, ce qui demande encore de l´étude, partie qui consiste comme tu dois le savoir à animer différents objet.

Et l´étape facultative, le montage vidéo, où il faudra passer sur un logiciel spécifique au montage (quoique blender fait montage vidéo je crois), comme logiciel de montage tu as Vegas et adobe première qui sont de bons éléments, mais payant.

Bref je veux pas te décourager mais il faut du temps, on apprend pas blender juste pour faire un petit film dans sa vie. Ou alors il faut vraiment être motiver et y tenir à coeur ^^.

Bref j´éspere que mon petit post t´auras fait une idée du temps que ça demande, les étapes en gros..

Si tu as besoin d´aide sur blender, voici une très bonne communauté:
http://blenderclan.tuxfamxfamily.org/html/modules/news/

@ Bientôt !

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
22 août 2007 à 13:26:38

Le Cibermix qui vient de poster à quand même bien changé depuis son arrivé sur CDJ, ca fait plaisir

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
22 août 2007 à 14:25:28

"Blender permet de faire des animations, mais il faut avoir assez d´experience pour bouger toute les secondes de 1 cm le dit-personnage en question. "

A-genius, ne dis pas des trucs quand tu ne sais pas !
Les mouvements d´un objet sont en général définis par une trajectoire, le logiciel calcule, grace a des formules d´interpollation, les frames intermédiaires.
Jamais un modeleur ne fait bouger son modele 3D manuellement image par image, d´autant qu´il n´y a pas un mouvement toutes les secondes, mais bien plusieurs dizaines de mouvements par secondes !

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
22 août 2007 à 14:31:02

C´était de l´humour :hum:

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
22 août 2007 à 14:49:40

faut dire que ´mix a aussi changé la tofo de la minette dans son avater^^.

marionT
marionT
Niveau 8
22 août 2007 à 15:30:10

Cibermix ==> Je te remercie

J´ai commencé un peu la modalisation j´ai réussi a faire un bonhomme de neige sous blender (bien sur, a l´aide d´un tuto) et pour l´instant je vais m´en tenir a la création d´objet en 3 Dimension.

Pour les montages on verra plus tard, c´est bien assez compliqué comme ça, enfin voilà merci pour vos réponses et si vous connaissez d´autres logiciels faites m´en part !

:merci:

nikko45
nikko45
Niveau 9
22 août 2007 à 15:53:49

Hello

"A-Genius
C´était de l´humour "

Si c´était de l´humour personne a compris.
Essaie d´etre marrant la prochaine fois ou absteins toi de ce genre de message ridicule.
Désolé mais tu commences a me taper sur le système avec des réponses déplacées sur plusieurs topics.

a++
Nico

sirius5
sirius5
Niveau 5
23 août 2007 à 01:00:03

Pour l´animation 2D je te conseille Anime studio (anciennement Moho). Qui permet d´animer grace a un systeme de "Bones".

Un p´tit lien :
http://www.e-frontier.com/article/articleview/1913/1/793?sbss=793

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware