CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet Noryu (rpg maker xp)

Kans
Kans
Niveau 9
21 août 2007 à 18:27:04

slt voici un projet que j´ai en tête depuis un bon moment. Il se nomme Noryu (non définitif) et sera sur rpg maker xp. le cahier des charges est déjà prêt, il ne manque plus qu´à le réaliser.

voici une description du jeu

Cette histoire se situe quelques années après une guerre appelée la guerre de l´ombre. Le monde s´est reconstruit. Notre Héros Masahiro vit dans un village tranquil mais il a un secret, c´est un Noryu un être ayant un pouvoir permettant de contrôler la matière grâce à une âme se trouvant dans leur arme. Il a bientôt 17ans, donc cela signifie que dans quelques jours d´autres Noryu viendront le chercher pour accomplir sa mission, aider la nature à s´équilibrer (En réalité le monde essaye de s´équilibrer à chaque fois. par exemple si il y a une guerre et que beaucoup de personnes meurent durant la bataille, la nature est en déséquilibre car il y a plus de morts que de vivants donc pour s´équilibrer il y aura plus de naissance...)

Cette société de Noryu travaille avec des physiciens qui grâce à leur science permettent de savoir l´avenir et donc du déséquilibre ce qui permet de l´arrêter avant qu´il ne commence. Mais Masahiro voit la face cachée de tout cela et la rencontre avec un physicien qui lui annonce qu´il peut améliorer le monde en le déséquilibrant va lui faire prendre conscience de son rôle dans l´histoire du monde

J´ai pris mon plus grand soin pour la création de l´histoire qui pour moi est vraiment l´atout du jeu. Maintenant voici la description du système de combat.

les Noryu se battent avec une arme ayant une âme. Pour augmenter son pouvoir ils peuvent l’associer avec une matière un élément qu’il aime. Cela permet aux Noryu d’avoir une plus grande panoplie d’attaque. Mais ils peuvent encore augmenter l’association avec la matière en augmentant la puissance.

voilà comment cela se passe en combat réel :
cela se passe au tour par tour
lors d´un combat vous devez choisir un élément à fusionner avec l´épée. après que l´âme l´est acceptée et fusionnée, on choisit entre 3 types de fusion :
- attaque, ce sont des attaques physiques avec l´arme
- defense, ce sont les soins, on diminue la puissance de l´ennemi, on augmente sa puissance...
- Spira, des attaques magiques mais prend des points de pouvoirs(appelé karma)

pour augmenter cette maîtrise de l´élément, il y a une commande spéciale qui permet de l´associé avec la puissance. mais lorsqu´on l´associe avec la puissance, des karma descendent à chaque tour, de plus il faut savoir que l´élément ne s´associe pas avec toute les niveaux de puissance (il peut par exemple être associé avec le niveau 2 et 4 de puissance mais pas avec le niveau 3)

donc là j´ai plutôt besoin de dessinateur et de 2 ou 3 personnes pour la création des map. Pour la programmation ça sera moi.
Pour se projet je ne vise pas haut, les éléments pour les map seront ceux d´origines, la chose la plus compliqué sera le système de combat. Comme c´est mon premier projet de jeu, je veux quelque chose de simple. le but c´est de terminer à faire le jeu et après on verra.

onivincent
onivincent
Niveau 3
21 août 2007 à 20:14:11

ca pourait etre bien,je veux bien t´aider en etant ton "betatesteur"

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
21 août 2007 à 21:18:40

Pas mal comme histoire mais il ya 2 poinyt à dire :
1) Noryu peut être décomposé en No Ryu ce qui interprété comme
"pas dragon" car Ryu est le mot japonais pour dire dragon

2) le systeme de jeu est un peu trop ambitieux pour un jeu rpg maker xp , même avec un bon scripteur^^

Kans
Kans
Niveau 9
21 août 2007 à 22:24:12

pour le système de combat, je pensais le faire avec des changement de personnage, je m´explique :

par exemple on choisit d´associé un élément eau puis on prend le type attaque. quand on choisi le type attaque je change le personnage par un autre qui a les caractéristiques de l´élément eau avec le type d´attaque. pour l´associer à la puissance j´aurais utilisé le même système

Archipel
Archipel
Niveau 5
22 août 2007 à 08:34:46

et no en japonais signifie l´appartenance ce qui ferait "no ryu" , le dragon de ...

Kans
Kans
Niveau 9
23 août 2007 à 04:14:46

mais pour le nom du jeu se n´est pas encore définitif, pour l´instant il n´est pas dans mes priorités

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment