Salut Xillion, je sais que Zach n'est pas pret pour monter son équipe pour ensuite creer un jeu amateur ( ne serais-ce qu'un ptit jeu en 2D ) il n'est pas capable de diriger une équipe, de nommé des lead, de donner des instructions, de regler les problemes dans l'équipe quand ca ne va pas, de montrer l'éxemple... bref, il a encore du chemin a parcourir.
Je ne dis pas que moi non plus je n'ais pas de chemin a parcourir, j'ai encore beaucoup a apprendre.. meme le plus pro des pros en apprend tout les jours, normal, l'homme fait avancer la technologie chaques jours, et le plus pro des pros ne peut apprendre cette nouvelle technologie tout les jours.
LoL, c'est assez ambigu comme phrase ( je sais pas si vous comprenez ) mais c'est la réalité
)
Donc moi le conseil que je peut donner a zach, c'est qu'il ce concentre sur une chose ( la prog ? la mods ? bef ) quelque chose de claire net et précis, et qu'il taff a mort, ensuite quand il sera géré ses outils et qu'il aura de quoi nous faire venir dans son équipe, la il peut ce lancer.. et encore.
Faut aussi avoir le cran et la sagèsse de monter une équipe
))
Si il a besoin de conseils je suis la.
Moi a 17 ans j'ai aquis une bonne base en modélisation, je commence l'animation des persos / monstres ect.
Je sais modéliser un peut tout ( les persos j'ai encore du mal ), je sais faire du dépliage UV, texturé la scéne, jouer avec les lumieres et les caméras... bref, j'ai aquis un bon niveau pour une personne qui n'a pris aucun cours, mais qui chaque jours c'est fait démolire par un ami a moi qui taff dans la 3D
)
Donc nous abordons un point donc tu as sité plus haut..
Il faut parfois ce faire démolire la tronche pour repartir sur de bonne base, et ne pas avoir peur de reconaitre ses fautes, et de ne pas lacher le steak pour réparé ses erreurs 
Bref, vla, donc concernant l'age c'est un peut nimporte quoi.
Beaucoup de personnes juge par l'age aujourd hui, mais il est toute a fait possible qu'un homme de 39 ans soit une vraix merd* en 3D et un mec de 12 ans soit un génie de la 3D
( dailleur je connais une personne de moin de 14 ans qui est un pure virtuose de la 3D avec XSI ) il a de l'avenir ce petit
Bref, donc vla, je voudrais bien mettre un terme a cette idée venu par rapport a l'age, mais a moi seul je ne paurais pas
))
Peace