En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Graphisme
Linoa-AIon
Niveau 21
13 août 2007 à 21:02:43
Salut as tous
As ton le droit de prendre des ressourçe d`image de RPG Maker 2003 qu`ont trouve sur le net pour utiliser sur mon jeu que je programme en C++ ?
ou c`est protéger par un Copyright ?
Merci as tous @++ GREG
A-Genius
Niveau 7
13 août 2007 à 21:05:34
Je suppose que non, puisque les images sont faites pour faire un jeu sous RPG Maker, elles sont faites pour ca ! Alors pour un jeu en C++, je suppose que il n´y a pas de copyright ^^
tonyshibby
Niveau 8
13 août 2007 à 21:06:59
Je pense que si car rpg maker est payant. Mais bon, c´est tolérable, je ne connais personne qui a acheté rpg-maker.
Linoa-AIon
Niveau 21
13 août 2007 à 21:14:31
Je parle pas des RTP officiel. Des RTP comme les perso de Final fantasy , les pokemon ,etc... GREG
A-Genius
Niveau 7
13 août 2007 à 21:15:55
des ressourçe d`image de RPG Maker 2003
... Tu t´es mal exprimé, alors.
godrik
Niveau 30
14 août 2007 à 02:04:31
a priori toutes ces images sont sous un copyright quelconque. Dans le cas de personnage déjà existant, n´oublions pas que l´utilisation du personnage appartient au créateur du personnage et pas uniquement a celui qui l´a déssiné.
MrRoys
Niveau 2
14 août 2007 à 09:20:34
Bonjour l´exploitation des ressources de RPG maker est effectivement protégée par copyright. Son utilisation est réservée à ceux qui possède une licence RPG Maker, meme s´il est vrai que tout le monde, surtout en France puisqu´il n´y pas de version francaise légale (c´est un hack), utile le logiciel et les ressources sans droits. Par contre tu peux surfer sur les site et froum RPG maker et tu trouveras des oeuvres que les "makers" ont mis à disposition, et qui sont donc libre d´usage : http://www.ninesages.org/XP_Ressources/
bonne chance
Fvirtman
Niveau 10
14 août 2007 à 09:24:06
Pour un projet amateur, personne ne t´embetera...
J´ai d´ailleurs un exemple en C++, d´une mini-démo qui utilise un charset et un chipset RPG Maker, et qui permet de se promener dedans cf ma carte, tuto §2.A.2
Linoa-AIon
Niveau 21
15 août 2007 à 13:28:44
Je vais surement utiliser les ressourçe de MrRoys .
disposition, et qui sont donc libre d´usage : http://www.ninesages.org/XP_Ressources/