CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux sans graphisme ... ou presque :) ?

lit3l
lit3l
Niveau 10
13 août 2007 à 19:19:36

Salut !

Tout a l´heur j´ai eu une idée,
Pourquoi ne pas fair un jeux casiment sans graphisme, c´est a dire du texte, pour laisser l´imagination s´exprimer x)
Ou alors pratiquement sans ?

Moi sur le coup sa ma tenter mais avant de fair quoi que se soit je voulait juste venir et demander se que vous en pensser histoire de pas commencer a coder ou a fair le game design pour rien x)

Merci de votre lecture !

(desoler des fautes je suis fatiguer et une quiche en grammair :-( )

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
13 août 2007 à 19:24:06

Ca existe, les adaptations de "livres dont vous êtes le héros", les MUD (multi user dungeon, l´ancetre des MMORPG), les jeux d´aventure en mode texte. Dans le genre aussi, un mmorpg "interface only" qui joue à ta place, certainement le meilleur de tous les mmorpg : Progress Quest!

Sinon, pour le "sans graphisme", il y a aussi la voie des jeux sonores, comme "La Malediction" de Lapintade.

Tu peux te renseigner sur ces jeux, histoire de savoir ce qui a été déjà fait, ce qui marche, voir un petit peu les concepts éprouvés.

alera
alera
Niveau 4
13 août 2007 à 22:57:05

bah oui tu fais un jeu en mode console tu n´auras pas de graphisme ca serra plus simple a faire bien pour t´entrainer et c´est toujours fun,tu peux faire style un rpg ca peut etre tres technique evidemment ca va pas amusé les gars sur wow.

lit3l
lit3l
Niveau 10
13 août 2007 à 23:30:37

bas un fait le but sa serait plus un truc online mais je me suis dis vut mon niveau et le niveau des gens qui pourrait m´aider soit je pompe le moteur graphique d´un truc et c´est pas original ni marrant, soit je le fait moi méme (sdl ...) mais dans tout les cas sa vas étre moche ^^

Donc pourquoi pas ne pas laisser l´imagination aux joueurs ?
(je pensse que le mode multi s´impose parce que du texte sans personne de réel sa deviendrait vite chiant ^^)

Et je voit aussi deux autres avantages, pouvoir fair un language de script ttrés facil a magnié pour que tout le monde puisse crée des truc et deuxiéme avantage on pourra, vut la plus grande simplicitée de programmé juste du texte, fair des truc trés complet et finnalement pour trés peut de ressource enormement de variables :)

Chanis
Chanis
Niveau 10
13 août 2007 à 23:52:44

tu peut essayer dwarf fortress, c´est un jeu gratuit de stratégie/gestion a la dungeon keeper, avec une IA du tonnerre et des graphismes epouvantables en ASCII art!

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
14 août 2007 à 09:26:50

Pour le moment, oublie le truc en ligne, si tu veux le faire en C :) La gestion des sockets nécessite d´etre déja bien calé :)

lit3l
lit3l
Niveau 10
14 août 2007 à 13:07:26

Bas j´ai deja fait des truc client serveur trés "basic" (basic dans le sens ou même si le code est complexe on peut rien fair de bien passionnant ^^)

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
14 août 2007 à 14:10:58

ben a priori, si tu sais te servir des sockets, essaie de faire un petit chat multiclients pour t´entrainer (car dans tous les jeux par la suite, il y a un chat pour que les joueurs puissent parler entre eux)

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
15 août 2007 à 02:25:04

"jeux sans graphisme", ça me fait fortement penser à du roleplay, tout simplement ^^
Ca pullule sur le net, des forums basés sur le roleplay; question "laisser l´imagination aux joueurs", on peut difficilement faire mieux :p Tout ce qu´il faut, c´est trouver un histoire, un univers et une ambiance bien propre à toi, et des principes de gameplay que tu auras créé (si à la base, le roleplay c´est toujours la même chose, tu peux parfaitement rajouter des petits systèmes, un petit programme de combat, des enigmes, etc...)

Ca c´est l´idée de base, à toi de reprendre le concept et de le modifier dans le sens que tu veux, juste pour te montrer que c´es possible ^^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
15 août 2007 à 18:03:45

J´ai fait un jeu sans graphismes ... du tout

http://www.dk-games.info/CK/LaMalediction.html

:)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux