CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SFML - Remplacant de SDL

meltir7
meltir7
Niveau 5
11 janvier 2008 à 21:18:22

Salut, déjà, je voudrais féliciter toutes les personnes qui ont contribués au projet, surtout le créateur, c´est quand même un boulot monstre qui est superbement alimenté gràce à une petite communauté active que je félicite également :)

Apparement, la version 1.2 est pour dans le week-end ou pour la semaine prochaine à se que j´ai vu (pythonien attendant avec impatience pySFML :p)

Puis j´ai une petite question, en passant, comment ils arrivent à adapter la SFML sur un autre langage comme python?

En tout cas on peut résumer le projet avec un seul mot :

Magnifique :)

meltir.

meltir7
meltir7
Niveau 5
16 janvier 2008 à 21:13:12

Hop là, nouvelle version de SFML, la 1.2 qui ramène le binding python en cadeau :coeur:

Pleins de nouvelles choses au programme, pour voir tous les changements :

http://sfml.sourceforge.net/forum-fr/viewtopic.php?t=131

Pour le lien de téléchargement :

http://sfml.sourceforge.net/download-fr.php

Longue vie à SFML :)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
19 janvier 2008 à 20:36:25

Finalement Linux c'est pas beaucoup mieux que Windows, quand on sait pas ce qu'on fait il y a tout qui merde :oui:

J'ai du me taper une réinstallation complète parce qu'en essayant de passer la glibc en 2.4 pour faire fonctionner sfml (avec la 2.3.6 ça veut pas marcher) il n'y a plus rien qui voulait marcher. Je reessaierais plus tard en me documentant mieux, j'ai pas envie de tout refoutre en l'air ce week-end :gni:

godrik
godrik
Niveau 30
19 janvier 2008 à 22:48:48

C'est sur que si tu n'as pas un vrai gestionnaire de paquets, c'est rapidement le chaos. :)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
20 janvier 2008 à 16:01:03

Il y en a un, mais la glibc est bloquée à la version 2.3.6 dans les dépots.

http://www.vectorlinux.com/forum2/index.php?topic=4390.0 , j'aurais du tomber sur ce sujet avant tiens. Apparemment j'ai pas intérêt à essayer de l'updater sinon ça va tout casser, mais ça je l'avais déjà remarqué moi meme :)

Y a plus qu'à télécharger la version 5.9 de ma distrib où j'aurais la glibc 2.5, un cd entier avec une connexion 512 ko, chouette :gni:

Pour un peu j'aurais presque la nostalgie de Windows où les conflits de version se résument à du "ça va pas marcher parce que t'a 98se à la place d'xp !!!" tout les 5 ans, et non pas "t'a la version x.y.z de tel truc et la d.f.g de machin, c'est pas bon, il te faut la x.y.v et la d.h.j" tout les 2 mois dès que les librairies évoluent un peu.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
20 janvier 2008 à 16:15:35

Elle est en carton ta distro !

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
20 janvier 2008 à 16:37:57

Pas tant que ça, ça marche super bien en tant normal (avec du *buntu avec lequel je suis maudit j'ai toujours eu des bugs super génants genre pc qui refuse de s'éteindre ou barre des taches qui apparait pas), c'est super léger (pas comme du *buntu), à part deux trois problèmes par ci par là ça m'emmerderait de faire l'effort de changer pour autre chose.

Là c'est juste que j'ai pas updaté ma version depuis fin 2006, alors c'est sur que pour coller à du sfml super récent c'était pas gagné d'avance.

Sinon tu a essayé pysfml ? Ca donne quoi de beau ?

godrik
godrik
Niveau 30
20 janvier 2008 à 20:08:52

en meme temps, pas d'update en 1an et demi, c'est beaucoup. Apres, c'est sur qu'*buntu n'est pas une reference de performance/legereté tout ca.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
20 janvier 2008 à 23:36:20

en meme temps, pas d'update en 1an et demi, c'est beaucoup. Apres, c'est sur qu'*buntu n'est pas une reference de performance/legereté tout ca.

J'utilise la meme slackware depuis 4ans, sans système de package, et ca fontionne très bien...

J'ai du me taper une réinstallation complète parce qu'en essayant de passer la glibc en 2.4 pour faire fonctionner sfml (avec la 2.3.6 ça veut pas marcher) il n'y a plus rien qui voulait marcher.

De mémoire, meme si j'ais quelques années de retard, c'est pas le genre de truc qui s'upgrade, et c'est bcp plus simple d'installer une distrib qui a tout ca, plutot que d'essayer de le faire à la main.
Ca passe pas a la compilation, ou les binaires?

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
21 janvier 2008 à 08:47:48

Effectivement c'était plus simple de mettre une distrib qui a tout ce qui faut plutot que d'updater, j'ai installé la 5.9 et pysfml marche très bien dessus :)

C'est rapide à prendre en main et le code tout en étant très ressemblant à ce que je fais avec pygame m'a l'air plus clair, et ça m'a l'air aussi beaucoup plus léger à faire tourner.

En exclusivité mondiale voici le premier projet terminé utilisant pysfml du forum cdj de jv.com : Pyxpong, un jeu de... bien deviné, de pong :oui:

Screenshot tout moche : http://pagesperso-orange.fr/pyxsoftware/images/pyxpong_01.png

Le code révolutionnaire : http://pagesperso-orange.fr/pyxsoftware/fichiers/pyxpong_v_1_0.py

Marche sous Linux avec pysfml d'installé dessus.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
21 janvier 2008 à 16:47:37

8 résultats google pour pysfml, moi qui me disait "tiens on va voir ce que les gens en pensent" bah j'ai vite fait le tour :rire2:

meltir7
meltir7
Niveau 5
22 janvier 2008 à 19:18:05

Merci bien pour le jeux, ça va vachement m'aider pour comprendre la librairie :)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:00:02

Y a pas de quoi :)

Par contre j'ai testé un peu plus loin et je ne suis pas arrivé à faire un scrolling fluide à grande vitesse, c'est largement plus fluide sous pygame alors que sous pygame je suis déjà pas trop content de ce que j'obtiens. Ou alors il y a un truc que j'ai pas pigé.

meltir7
meltir7
Niveau 5
23 janvier 2008 à 22:24:55

D'ailleurs, en passant, puisque tu as tester les deux, tu préfère pygame ou pysfml? au niveau de tout, plus généralement.
Après, c'est vrai que puisque tu as passer pas mal de temps sur pygame et avec le message que tu dit, c'est pygame nan?

Enfin, faudrait peut être que je test les deux pour me forger ma propre idée !

Sachant que sur pygame, y'a déjà pas mal de jeux sources, simplement les tiens, ça fait pas mal à étudier :)

(Xaar recruter comme testeur/lecteur de sources de mes futurs jeux :-) )

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:36:52

Pour l'instant oui c'est pygame, vu le temps que j'ai passé dessus c'est normal, pour changer d'avis il faudrait je bosse assez sur pysfml pour acquérir le meme niveau que sous pygame, et que pysfml me donne des trucs en plus : c'est apparemment le cas avec la sauvegarde des images en png qu'on est censé avoir depuis 20 plombes dans la version 1.8 de pygame qui ne sort pas, mais il y a d'autres points qu'il faudra que je confirme avant de changer de librairie.

Pour mes sources regarde pas celles du tetris et du taquin, elles sont bien trop bordéliques :)

Xaar recruter comme testeur/lecteur de sources de mes futurs jeux<<<

Baaahhhh je ne sais pas si je suis une référence en matière de source bien faites non plus hein... Il parait que la poo c'est mieux alors que j'y ai jamais rien pigé par exemple :gni:

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
22 juin 2008 à 10:00:15

La SFML 1.3 est sortie!
http://www.sfml-dev.org/index-fr.php

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux