Bonjour,
Je fais un rpg (a l´aide de Rpg maker xp), et il me faudrais du personnel pour m´aider a le concevoir:
-2 Déssinateur
-1 Scénariste
-3 Coloriste
-1 Personne sachant bien se debrouiller sur 3dmax ou sur After effect ´ou d´autre logiciel du meme genre), pour faire les cinématique du jeu.
Pour vous donnez une iddé du Rpg, j´ai mis ci-dessous un resumé du début de l´histoire:
-(Les noms des lieux ainsi que ceux des personnage ne sont en aucun cas définitif.)
C´est en l´an 1340 que commence notre histoire, alors que le monde était paisible et sans danger, un sorcier démoniaque réveilla la puissance d´un ancien démon. Le démon réduit alors des millier de village en cendres et fit trembler la terreur dans les contré de Lurania .
Le sorcier démoniaque du nom de Alsragoth pris le pouvoir et regna pendant sept longues années, semant terreur et destruction.
Mais un jour un courageux guerrier parvint à tuer le démon et faire fuir Alsragoth .
En l´an 1349 , dans le petit village de Ravena, alors qu´un jeune garçon pauvre et sans maison du nom de Alaster fouillait dans les poubelles, il entendit deux personnes parler à voix basse, il se reprochât alors et put entendre une partie de la conversation :
« - Quelle sont les ordres du Maître ?
- Il a dit qu´il fallait que l´on attaque le roi ce soir et .... >>
Les deux hommes s´interrompirent en remarquant la présence du jeune garçon et se mirent à courser Alaster, c´est pourquoi ce dernier se hâta de fuir vers le pont-levis du château pour aller prévenir le roi. Il ne fit pas attention au gardes qui voulurent l´empêcher de passer, et entra par la première porte qu´il trouva, bousculant tout ceux qu´il trouvait au milieu de son chemin. Bientôt il arriva a la chambre du roi.Il poussa la porte et s´exclama :
« -Monseigneur écoutez-moi, on veux vous tuer...
-Quoi ?Q ue ce passe-t-il ? Demanda le roi qui s´était assoupi sur son lit.
Qu´on l´enferme au cachot! cria-t-il lorsce qu´il aperçut le jeune garçon.
-Mais monsieur !. .. Se défendit Alaster, mais il était trop tard, les gardes
l´empoigaient et le tiraient hors de la chambre royale. »
Pendant la nuit qui suivit, le village de Ravena fut attaqué et réduit en cendres.Mais heureusement, le roi avait fuit juste après avoir été réveillé par Alaster. Le cachot était presque intact; avec un trou béant qui donnait sur la ville dévasté. Alaster sortit alors du cachot et vit sa ville natale détruite.Il se mit à chercher autour de lui des quelconques survivants mais ne trouva rien. Il s´installa et attendit, puis finalement s´endormit. Plus tard alors qu´il dormait, on lui balança brutalement de l´eau en pleine figure; il se réveilla en sursaut et vit un visage humain :
« - Qui êtes-vous ? Demanda Alaster à l´incconu.
- Je m´appelle Xender. Répondit le jeune homme.Suis moi, dit-il. »
Et c´est ainsi que commença l´aventure d´ Alaster....
Si vous avez des question vous pouvez aussi me les poser par email:
Firlno92@aol.com
Voila, je crois que j´ai a peu près tout dit.
"En l´an 1349 , dans le petit village de Ravena, alors qu´un jeune garçon pauvre et sans maison du nom de Alaster FOUILLAIT DANS LES POUBELLES, il entendit deux personnes parler à voix basse, il se reprochât alors et put entendre une partie de la conversation "
Je kiffe ce moment ![]()
Bon déja, tu vas faire un jeu 3D ou un jeu 2D ? Laisses tomber les cinématiques, et si c´est en 3D abandonne déja (sauf si ton expérience est plus grande qu´on ne le croit).
Ensuite, généralement les graphistes sont aussi les "coloristes" et un seul graphiste suffit.
Ensuite, quelle expérience as-tu dans RPG MAKER XP ? ![]()
Et puis c´est mieux de faire un projet amateur, parce que je te vois mal arriver à avoir tout ce personnel, déja que certains veulent être rémunérés
...
Donc on récapitule:
1 graphiste
1 scénariste
1 ayant de l´experience sur rpg maker xp
Ca c´est beaucoup mieux ![]()
"3 Coloriste"
C´est vrai qu´il y a des "o" dans le scenario, mais pas autant
Plus serieusement je suis d´accord avec A-Genius il faudrait suivre ses conseils.
C un jeu en 2D que je veux faire, et en se qui conserne rpg maker, cela fera 1 ans en septembre que je travaille sur ce logiciel (Rpg maker xp).
"rpg maker est un logicel qui va vous permettre d´aprehender les bases de les creation de jeux video"
mais sa saoule tjr de voir des gens qui viennent crier "je travaille avec rpg maker depuis rm2k ; je travaille depuis 2ans avec". cela releve de la feneantise et de la paresse.
Voila j´avais Tellement somemil fallait que je poste une betise,c´etait mes 2 cents. bonne nuit.
@1aragorn :
"cela releve de la feneantise et de la paresse"
Bof, maitriser les ficelles d´un logiciel c´est pas nécessairement moins dur que faire bouger un clampin dans une map vide en C++. RPG Maker s´attaque au contenu d´un jeu, en passant outre la complexité technique : sachant qu´il y a (très) peu de projets techniques qui dépassent ce stade et qui créent ensuite un réel contenu je vois peu de personnes aptes à critiquer sur la paresse de l´utilisation d´un tel logiciel.
@Egee : Donnes des précisions sur le rôle et le travail que tu donneras au "personnel" que tu trouveras, parce que là ça fait liste de courses au supermarché.
Et sempiternelle question : étôa, tuffékôa ? Qu´est-ce que tu sais faire ? est-ce qu´en 1 an tu as réussi a terminer un jeu ? Fait un CBS de la mort qui tue? Mappé comme un dieu ? Est-ce que tu peux nous montrer ce que tu as fait jusque là ?
Je ne peux qu´affirmer les propos de kaoron ![]()
Mais déplacer un clampin dans une map vide en C++ peut être plus difficile que d´utiliser RPG Maker XP (pour les débutants) ![]()
Kaoron a dit: "Donnes des précisions sur le rôle et le travail que tu donneras au "personnel" que tu trouveras, parce que là ça fait liste de courses au supermarché."
Mdr, ta raison, alors voila:
Bah enfait , c´est pas trés compliqué (façon de parler), j´attenderais du scenariste qu´il rédige un scénario complet et éxplicite, quand au graphiste , il dessinera les personnage et monstre et le colorisera.
Kaoron a dit: "Et sempiternelle question : étôa, tuffékôa ? Qu´est-ce que tu sais faire ? est-ce qu´en 1 an tu as réussi a terminer un jeu ? Fait un CBS de la mort qui tue? Mappé comme un dieu ? Est-ce que tu peux nous montrer ce que tu as fait jusque là ? "
En fait a l´origine je faisait les maps sur rpg maker xp et faisait aussi le scenario, aidé d´un ami, mais le projet sur lequel je travaillais à ete arreté... En se qui conserne se que je sais faire , je sais faire des maps, et travailler sur rpg maker xp (je le maitrise assez bien), et je sais aussi coloriser mais helas pas dessiner donc je prefere me limiter a la cretaion du rpg a l´aide de rpg maker xp, voila.
Et bien en fait j´ai fait plusieurs projets mais qui hélas ne sont pas fini (manque de temps et justement de personnel). Mais je peux tout de meme montrer quelque maps que j´ai fait ou une video montrant tout mes projets...
J´ai lu le topic en entier et sa m´intéresse par mal pour m´occuper du scénarios
je vait ecrire un petit background et tu me dira ce que tu en pense :d
Apres avoir relu ton petit bout de scénario, j´ai plein d´idée qui fusent, je pense t´envoyer tout sa d´ici 2-3 jours ![]()
Ok, merci, j´attend sa avec impatience! ![]()
Puisque , apparement j´ai trouvé un scénariste ,
recapitulons:
- Un graphiste
euh, BAtos, est normal que je n´ai toujours rien recu?
Juste une queestion : Qu´est ce que tu fais ?
On pourrait s´attendre à ce que tu fasses le scénario mais tu demandes un scénariste...
De plus avanrt de demander du personnel compétent ou pas, il faut montrer à ce "personnel" que tu fais pas seulement tes courses comme disait kaoron et
et ![]()
Tiens, j´avais pas lu ce scénario.
-> le coup du sorcier qui réveille un démon pour regner sur le monde et qui se fait battre pour probablement revenir après c´est super cliché ;
-> le coup du petit gamin inconnu probablement orphelin et agé de 12 ans qui va sauver le monde à lui tout seul là où toutes les forces armées du bien se sont pris une raclée à la dernière guerre pour la survie de l´humanité ça aussi c´est cliché.
-> mais encore moins crédible que ça le héro au début il préfère passer de force les gardes au lieu de demander leur protection et de parler calmement au roi après (c´est un peu comme les boss finaux qui font murs porteurs, tout s´écroule après leur mort on ne sait pas pourquoi, c´est débile mais ça permet d´insérer une scène de course acharnée pour essayer de retenir l´attention du joueur), il sait par coeur où se trouve la chambre du roi dans un immense chateau (tandis que moi en allant à l´élysée je ne vais probablement pas trouver le bureau privé de Sarkosy en 30 secondes chrono) et surtout la sécurité m´a l´air top laxiste, que le 1er gamin venu arrive à un roi sans problème ça te parait crédible ? Il y a pas besoin d´un assassin qualifié pour le zigouiller celui là, le premier alcolo venu de la taverne du coin suffira
Allez Batos, au lieu de faire le mort t´a du boulot sur la planche pour corriger tout ça ![]()
Très bien alors je vais vous montrez l´un des projets que j´ai fait, hélas se ne sera qu"un démo, je mettrait aussi des screenshot de celui-ci et un resumé de l´histoire.
Il y a pas besoin d´un assassin qualifié pour le zigouiller celui là, le premier alcolo venu de la taverne du coin suffira <<<<<
Mdr Xaar^^
Sinon il a raison ton scenar comporte plein de choses illogiques et il est de plus tres (trop) classique.
Faute de pouvoir faire un jeu avec des graphismes tellement epoustouflant qu´on se croirait dans une cinematique, demarque toi avec un scénario novateur ou/et un concept qui sort un peu de l´ordinaire.
Puis pour completer Xaar, le mec super pauvre veut a tout prix sauver le roi, je vois pas quel interet il a a le sauver, il vit dans la misère, et ton roi a l´air plus de faire la sieste que de se soucier de son peuple.De plus, il envoi un jeune garcon pauvre au cachot, sa relève plus du despotisme ou du snobisme qu´autre chose.Preuve que ton roi n´en a rien a foutre de son peuple.
Puis les hommes qui parlent, attaquer un roi a 2 dans un chateau probablement fortifié entouré de garde et avec une armée dans le coin sa releve plus du suicide qu´autre chose.
(donc pour reprendre xaar le gamin aurait même pas du passer le pont-levis, il devrait y avoir deux gardes ou plus et la porte devrait etre fermée).
Et puis "ils reduisirent le village en cendres"
Il fait quoi le roi dans un chateau dans un petit village?
Il devrait etre dans la capitale de son royaume qui devrait etre une supergrosse ville lourdement defendu.
"le cachot etait presque intact, avec un trou béant..."
Comment il peut etre intact s´il y a un enorme trou dedans?
"En l´an 1349..."
Invente plutot un age plus fictif, t´inspire pas de notre systeme temporelle a nous, invente un truc plus complexe style "l´an 36 de l´ere jitu"Invente un propre systeme temporelle avec un passé fictif aussi, incompréhensible au debut mais qu´avec des quetes annexes ou sur des objets le joueur en apprendra un peu plus sur l´histoire et la (les) civilisation(s) présente dans ton jeu.
Sa rend le jeu plus crédible, le joueur s´impregne de l´univers et peut s´indentifier au personnage.Plus il pourra entrer dans le jeu plus il aura envie d´y jouer.C´est sa qu´il recherche dans les jeux ou les livres.
Un petit lien pour t´aider a retravailler ton scénar pour le rendre original :
http://project-apollo.net/text/rpg_french.html
Apres t´ecoute les conseils ou pas, mais je te conseille de retravailler ton scénar qui est trop classique et trop cliché.
Faute de te distinguer par les graphismes faut se distinguer par les nouveaux concepts (chaud avec rpgmaker)et un scénario novateur et captivant, sinon personne ne voudra a ton jeu, car plus le scénario est classique, plus il y a de jeu qui y ressemble, et il est très propable qu´il y ait un gros nombre de jeu qui surpasse le tien.
Après tout, tu prefere jouer au vrai Final Fantasy 9 ou a un jeu qui y ressemble beaucoup mais qui ai beaucoup moins beau grpahiquement et très mal fait?
(je ne dis pas que ton jeu ressemble a ffix, loin de la...)
En fait, je sais bien que mon scénario est totalement cliché et qu´il porte de nombreuses incoérence, c´est pourquoi il me faudrais un scénariste, ce scénario avait pour but de presenter le projet , et de toute facon je comptais bien le modifier, je m´explique:
Exemple de scénario:
1-Roi qui se fait tué dans une ville au moyenne age par deux golem controlé par un sorcier...
Exemple de ce même scénario retravaillé
1-C´est l´histoire d´un roi qui vivait au temps où le dieu Vishnu n´avait pas encore été tué et était le seul survivant des trois dieu. Le roi preparait une bataille avec ses 3 fidèle garde du corp quand une éxplosion se fit entendre dans la ville, le roi affolé regarda par la fénètre et vit une armé de golem qui déferlait dans la ville... (ce scénario est aussi cliché, mais ce n´ai qu´un exemple.
Ce que je voudrais comme scénario, c´est un qui soit original, parfois certain scénario sont travaillé et retravaillé pour enfin donner un bon scenario ;) , bien qu´ils soit parti d´un "Cliché".
Voila l´adresse du forum, si vous voulez nous aidez inscrivez vous:
http://le-royaume-des-akuma.newgoo.net