Bonjour,
j´aimerais connaitres les termes techniques qu´on utilise pour la création d´un jeu vidéo ; par exemple, je sais que ceux qui dessinent des sprites sont nommés des spriters (enfin je crois ^^) mais comment nomme-t-on les autres protagonistes ? Et quels sont leurs roles ?
Par exemple, actuellement, j´ai un ami qui créé un jeu amateur, et il aimerait trouver quelqu´un pour réaliser des petites scènes cinématographiques...
Personnellement, je me vois mal poser sur le forum "Recherche personne sachant faire des vidéos" (bien que cela soit compréhensible ^^).
Alors du coup, me suis interressé à ces termes techniques dont je recherche actuellement.
De plus, pour moi, il suffit d´avoir un bon dessinateur, programmeur, et quelqu´un qui s´occupe du son pour réaliser un jeu... mais peut etre qu´il faut d´autres personnes... pour des tâches dont j´ignore ? (étant donné que je suis débutant dans le domaine).
D´ou ma question : Quels sont les termes techniques employés lors de la création d´un jeu vidéo et si possible, leurs fonctions également ?
Merci d´avance.