CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tutorial sur le Ruby

_the_shadow_
_the_shadow_
Niveau 3
09 août 2007 à 19:57:46

:salut: ,

Tout est dans le nom je cherche un tutorial sur le Ruby je sens déja le "Google est ton ami" mais j´ai déja chercher et ils sont tous vachement compliqué j´y pige rien

J´ai déja essayer d´apprendre du C et le Ruby est beaucoup plus facile mais les tutoriels sont nuls :nonnon: donc aidez moi

:merci:

_the_shadow_
_the_shadow_
Niveau 3
09 août 2007 à 20:30:07

dsl mais le C est beaucoup plus compliqué pour moi en terme d´écriture etc je pense plutot que c´est les tuto qui sont incompréenssible

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
09 août 2007 à 20:42:00

http://www.siteduzero.com/tuto-3-2771-0-extraction-du-ruby.html

Si tu ne comprends pas celui là ce ne sera pas de la faute du tuto, c´est quand meme destiné à des zéros complets, tu aura du mal à trouver plus simple :)

_the_shadow_
_the_shadow_
Niveau 3
09 août 2007 à 20:48:02

Justement je suis allez su le site du Zero et j´arrive a y pigé 1 truc a peine Je prefere largement M@ATHEO21 pour ceux qui connaissent c´est avec lui que j´apprend le C

Mais bon je vois qu´il n´y a pas plus facile donc merci quand meme

Archipel
Archipel
Niveau 5
09 août 2007 à 20:52:32

J´ai trouvé ca : fr.wikipedia.org/wiki/Rugby

A-Genius
A-Genius
Niveau 7
09 août 2007 à 21:31:04

ARCHIPEL MDRRR RUGBY :noel: :rire:

A-Genius
A-Genius
Niveau 7
09 août 2007 à 21:32:50

the_shadow :d) Ton niveau doit être très faible en programmation et/ou tu dois avoir environ 10 - 12 ans, je me trompe ? :)

cibermix
cibermix
Niveau 12
09 août 2007 à 21:35:38

Il ne peut être que faible en programmation vu qu´il cherche à en apprendre.

"et/ou tu dois avoir environ 10 - 12 ans, je me trompe"
ça veut dire quoi ça ?
Toi t´es plutôt le genre à rabaisser les débutants, je me trompe ?

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
09 août 2007 à 22:31:25

Tout le monde ne sais pas se servir du RUBY et moi le premier, j´ai beau essayer d´apprendre pour pouvoir entamer un projet viable et franchement je galère aussi !

En tous cas merci à celui qui a mis un lien sur le sujet ^^

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
10 août 2007 à 10:21:15

C´est une question de changer de manière de penser. Mais ça, faut le faire pour TOUTE programmation, même en évent ! Celui qui me dit qu´il arrive à faire une map interactive avec le joueur (la map par défaut), devrait être capable de comprendre le ruby, c´est pas si difficile !
Vous, non-rubyistes qui ne comprenez pas ce langage, vous êtes quand-même aptes à faire dire un personnage "Je te donne une amulette", puis qu´il donne l´objet ?!
Eh ben le ruby, c´est la même chose : faut penser de manière itérative (une à une, les opérations).

Dernièrement, je pense que celui qui comprend le C mais pas le ruby a la flemme de le comprendre, parce que le ruby est beaucoup plus proche de la manière humaine de penser alors que le C est beaucoup plus compliqué, et surtout, vous devriez essayer de faire l´inverse, vu que le ruby est meilleur pour les paresseux (moi par exemple).

Mais au fond, je pense qu´un passage par le C/C++ (surtout le 2ème) avant le ruby, devrait permettre de comprendre à quel point le ruby est plus facile... C´est ce que j´avais fait, quand xp n´était pas sorti : "appris" le C++ (la base...j´ai dû réapprendre), en complémentaire avec RM2K3.

Je tiens aussi à ajouter qu´il vaut mieux que VOUS choisissiez votre langage de programmation avec soin, plutôt que d´apprendre un langage juste comme ça. Vous y apprenderiez rien (moi avec le C++ encore...), mais penseriez le savoir ! Alors allez-y sérieusement, même si cela peut signifier abandonner l´IDE si comfortable qu´offre rmxp...

:ok:

A-Genius
A-Genius
Niveau 7
11 août 2007 à 08:32:07

Pas forcément cibermix.
Moi j´ai plus qu´un seul language et quand je commencais un autre language, j´avais quand même retenus les notions de l´autres qui revenaient dans ce language ci...(exemple tout simple: les variables)...
Ensuite, je ne disait pas ca pour le rabaisser, mais j´essayais juste de devenir son âge :ok:
Mais je m´excuse de cet élan irréfléchi de ma part :ok:

pavel8
pavel8
Niveau 10
13 août 2007 à 22:05:12

Moi je te conseille de commencer par comprendre quelques scripts et d´essayer de les modifier, j´ai appris le ruby comme sa sans aucun tuto et a l´heure d´aujourd´hui je m´en sors bien ! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment