CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cet ecole vaut le coup ?

chocolat_chaud
chocolat_chaud
Niveau 10
06 août 2007 à 23:03:01

http://www.ubisoftcampus.com/fr/index.php

:hap:

:salut: je suis titulaire d´un DUT en genie informatique en france .si j´ai bien compris . j´ai une chance d´acceder au 2eme cycle dans cet ecole ? vaut elle vraiment le coup ?

:merci:

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
07 août 2007 à 03:51:01

+1 pour les diplomes

Faut savoir qu´au canada (et au québec plus particulièrement) la politique "faites des jeux vidéo" est très en vogue, et en plus bien supportée par le gouvernement canadien (faut comparer les aides financières du gov canadien pour les jeux vidéo avec celles du gov francais, c´est drôle). Montreal c´est devenu un fief de la création de jeux (notamment grâce à ubisoft) donc c´est une très bonne initiative d´aller là bas pour étudier.

ya peu d´élèves pour l´instant mais faut pas croire pour autant qu´en sortant tu seras le golden boy que les boites s´arrachent, mais t´auras forcément un plus, un ptit carnet d´adresses bien fourni (certains des profs/intervenants sont des employés d´ubi)

perso, je vais étudier à montreal en septembre...et j´ai bien envie de faire mes preuves! (pas au campus ubi menfin pas loin)

chocolat_chaud
chocolat_chaud
Niveau 10
07 août 2007 à 13:52:55

merci les amis :)

en supposant que mon diplome ne sera pas reconnu quelle etude doivent suivre labas pour integrer le 2eme cycle ?

piloicus t´es au DESI a l´université de montreal par hasard ?

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
07 août 2007 à 16:22:07

nope, je suis au DIRO de l´université de montreal

la DESI est rattachée au DIRO et permet une formation (ultra?)rapide

je sais pas trop quelles études tu devrais suivre, mais penche plutôt pour quelque chose de rapide

Nevdelothion
Nevdelothion
Niveau 4
07 août 2007 à 16:49:20

"je sais pas trop quelles études tu devrais suivre, mais penche plutôt pour quelque chose de rapide "

Moi j´aimerais comprendre pourquoi tu suggere une formation "rapide" et deja qu´entend tu par rapide?

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
07 août 2007 à 17:23:51

bah étant donné qu´il a déjà un diplôme, s´il pense qu´il ne sera pas reconnu là bas, autant trouver une formation qui se finit en moins de temps qu´une formation plus classique

pour dire au hasard, au lieu de 3 ans pour une formation normale, qu´il trouve quelque chose qui se fait en 2 ans

sinon forcément c´est une perte de temps supplémentaire vu que son but c´est d´intégrer le 2e cycle

Nevdelothion
Nevdelothion
Niveau 4
07 août 2007 à 18:02:38

Oui je comprend ton point de vue, mais bon ca serai vraiment pas de chance si son diplome n´etait pas reconnu.

Et dans ce cas la il existe d´autre possibilité en france ou à l´etranger pour suivre des etudes permettant de travailler dans le jeu video. Et ces ecoles reconnaissent les diplomes francais dans une certaine mesure.(Pour ma part ca m´a fait en gros "perdre" un an mais au final je pense y avoir gagné en tentant cette experience à l´etranger.)

black-man
black-man
Niveau 10
07 août 2007 à 18:22:22

:salut:

piloicus Quels sont les critères pour être admis a DIRO montreal ? ( moyenne au bac etc....)
ça coute combien ?

:merci:

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
07 août 2007 à 18:42:46

alors faut savoir que DIRO c´est une formation informatique, dans les premières années, t´auras aucune spé jeux vidéo. dans ta 3e année bien sur, tu pourras prendre des modules mieux orientés (AI, etc...)

sinon en terme d´études, un bac avec mention t´ouvre les portes je dirais "direct" (ça c´est pour mon compte)des universités quebecoises mais après bien sur, les inscriptions se font sur dossier. une moyenne de 10/11 tout au long de l´année aura du mal à passer même si t´as 13 au bac.

inversement, si t´alternes entre du 12-14 et que le bac est un 12 environ, ca passe normalement

en terme de prix, si t´es français tu paies la même chose que les québecois, je sais plus trop combien, sinon tu dois payer étranger, et là c´est plus cher

black-man
black-man
Niveau 10
07 août 2007 à 19:22:50

j´ai eu 11 au bac . mais j´ai un deug mathematique et informatique .mention assez bien ça peut aller a ton avis ?

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
07 août 2007 à 19:41:43

un DEUG c´est bac+2 c´est ça? si jamais tu veux y aller ce serait en 2008, donc encore un an à attendre...après je sais pas en plus si tu peux rentrer en année 2 ou 3 direct donc ca voudrait dire que tu recommences dés l´année 1...

franchement, ce serait un peu une perte de temps. vaut mieux que t´essaies de rentrer en 2e cycle autre part (je crois que DEUG c´est reconnu quand meme et ca mene vers le deuxieme cycle?) ou que tu fasses une 3e année

black-man
black-man
Niveau 10
07 août 2007 à 19:47:38

bah oé un deug c bac + 2 j´ai raté un concour d´entrée a une ecole d´ingenieur ici :malade: j´ai ete admis a une fac d´info en france mais on a sombrement refusé de me donner le visa... :-( donc il me reste le canada ou ecole privée de merde ici :malade:

merci pour ton aide mec c´est sympa :) :-)

DrTenma
DrTenma
Niveau 6
07 août 2007 à 20:36:32

Que veux tu dire par "école privée de merde" ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment