CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Site regroupant projets amateurs

killpatate
killpatate
Niveau 8
10 août 2007 à 14:49:32

"En tout cas, ce sera en PHP pas en CMS, je ne sais pas si c´est compatible mais a partir du moment ou c´est pas dans le meme dossier, ca devrait aller. Faut voir aussi, si on peut garder le design."

C´est marrant parce que rien que de lire sa on a l´impression que pour un programmeur PHP (webmaster même devrait-je peut être dire) tu ne sait pas grand chose sur les CMS, les langages de programmation web ainsi que sur la création des sites ^^

Joomla et programmable en PHP, il contient une administration (très pourrie je trouve perso :-°) et peut se voir ajouter des add-on pour rajouter des fonctions ou autre ; et sa c´est en PHP que sa se programme.

Sinon l´aimant à jeu faut voir ; parce que trop d´aimant tue l´aimant :D

Aller, @++

cibermix
cibermix
Niveau 12
10 août 2007 à 14:59:16

Oui c´est un CMS, c´est pas un language de prog
Pour être clair:
Un CMS c´est un système de gestion pour un site (Custom Menu System), Joomla a été programmé en PHP. Mais sinon le design peut aussi être adapté sur ta propre base en PHP, mais ca fera du travail en plus qui sert pas à grand chose.

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 août 2007 à 15:23:45

il me semblait a moi que CMS voulait dire "Content Management System" - j´ai du me tromper et vendre le mauvais truc a mes clients pendant 5 ans :)

cibermix
cibermix
Niveau 12
10 août 2007 à 15:45:48

Oups ouep j´ai fait une faute (CustomMenuSystem c´est dans rpg maker...)

BC-303
BC-303
Niveau 6
10 août 2007 à 19:07:50

Bonjour, personnelement je fais partit d´une équipe d´une vingtaine environ de personnes réalisant la création d´un jeu vidéo amateur (Stargate : The New Enemy, pour plus d´infos c´est ici
http://stargatethenewenemy.free.fr/, un site non-officiel), nous envisageons par la suite de réaliser d´autres jeux vidéos amateurs et ainsi de faire un site pour rassembler tout cela :
http://www.mach-creation.com/ site en cours).

Si l´équipe s´agrandit ou que d´autres équipes sérieuses de création de jeux souhaite nous rejoindre pour ainsi pouvoir réaliser plusieurs projets en même temps, cela pourrait être très intéressant pour développer une communauté active ;)

Archipel
Archipel
Niveau 5
10 août 2007 à 19:34:26

Ok, je croyais que CMS c´était une sorte de blog évolué payant avec un template préfait et qu´on avait pas accés au serveur ftp.

c´est pas pour te décourager, mais si tu veux que les developpeurs update leur projet sur le site, faut aussi que tu leur en parles...
--> Il faut aussi qu´il y ai un site que je n´ai d´ailleur pas commencé ^^

"et peut se voir ajouter des add-on pour rajouter des fonctions ou autre ; et sa c´est en PHP que sa se programme."
--> Cibermix a dit qu´il n´avait pas besoin de programmeur
Et aussi, il n´a pas besoin de savoir utiliser un CMS pour etre un webmaster.

Je pense commencer le site quand la nouvelle version du site de cibermix sera online au moins j´aurai acces au design de son site et je continue mon jeu flash.

cibermix
cibermix
Niveau 12
10 août 2007 à 22:02:26

Tu peux me passer ton adresse mail s´il-te-plait ?

Qu´on règle ça car j´ai pas dis que j´étais d´accord, le design de CDJ est la propriété de ce dernier.
Ta dernière phrase porte à confusion.

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
10 août 2007 à 23:17:32

"c´est pas pour te décourager, mais si tu veux que les developpeurs update leur projet sur le site, faut aussi que tu leur en parles...
--> Il faut aussi qu´il y ai un site que je n´ai d´ailleur pas commencé ^^ "

précisément...t´as pas vraiment compris tout ce que j´ai dit sur l´importance du buzz

ce que je voulais dire par là, c´est que que t´aie déjà créé le site ou non, si tu veux que le site marche, il faut que t´ai contacté les différents gérants des projets. parce que je commence à comprendre que les projets sérieux ne vont pas te tomber dans la poche. tu vas devoir aller les chercher

Archipel
Archipel
Niveau 5
11 août 2007 à 11:04:01

Mon adresse mail : archipel_k@yahoo.fr (n´envoie pas de virus :) )

piloicus, tu as raison, c´est pour ca que je viens de creer une liste, j´enverrai un mail a chacun quand le site sortira, aprés, le buzz, c´est assez hard a déclancher...

Sinon, cibermix, je ne publierai jamais un site avec un design que j´ai volé :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment