hello,
pour information il existe un bon site sur les projets amateurs ´entre autre´
www.relite.org
A++
Nico
Pour le moment il marche pas ton site.
Sinon, je recherche toujours un graphiste/designer pour faire le site...
Hello,
"Pour le moment il marche pas ton site. "
C´est pas mon site, apprends la politesse et le respect.
Ton site qui va faire un tabac j´en ai vu des tonnes passer devant moi.
Un bonjour, un merci, un aurevoir : si t´es pas capable de faire ca, devient pas admin de site.
a++
Nico
C´est bien beau ton idée Archipel, en théorie effectivement c´est censé marcher mais en pratique ça risque moins le faire parce que tu va avoir du mal à garder des admins motivés même s´ils font pas le tour des autres sites.
Je m´explique : tu compte trop sur des visiteurs/membres matures et responsables alors que dans la cdj amateur il y a 95% de projets bidons lancés par des kikoulol de 14 ans... C´est pourquoi je vais parler d´expérience vu que j´ai eu l´occasion de tenir pendant un sacré moment un site avec à peu près le même fonctionnement que ce que tu veut faire sauf que ça touchait aux clans d´une série de jeux en réseau, domaine qui connait le même phénomène que la cdj de jeux amateurs : 95 % de clans bidons lancés sur un coup de tête qui crèvent au bout de 2 semaines.
Déjà tu va pas pouvoir permettre aux visiteurs/membres de passer n´importe quel news comme ça sans les faire vérifier par un admin, sinon les 2/3 projets potables présents sur ton site vont vite se retrouver submergés par une marée de projets "vené fèr 1 morpg 3d ki va tué wow vené vou 1skrir sur monphaurum touvi2 !! !".
Donc les news va falloir les valider, et c´est là que tu va rapidement perdre ta motivation première. Recevoir à 95% de la merde qu´il faut pas valider et avoir un truc potable tout les mois ou deux au bout d´un moment c´est lourd, chiant, et ça gonfle. Surtout quand ce qui est refusé est proposé une deuxième fois, puis une 3e, parce que le mec il fait le forcing parce qu´il est sûr que son truc il va trop marcher alors qu´en fait non. Et si tu refuse encore comme tu le dois le faire t´en aura même une partie qui viendront te faire chier par msn/mp/forum parce qu´ils comprennent pas que la news elle est pas passée, et ça te fait perdre un temps phénoménal pour un truc daubesque.
Ou alors faire un systeme pour noter les projets<<<
Surtout pas ! Les kikoolol n´auront que ça à faire que de surnoter leur truc leur propre projet quitte à faire du multicompte pour celà, voir même descendre les autres projets même s´ils sont valables tout ça dans le but que ce soit leur projet à eux qui ressortent du lot.
Sur le site, on pourra effacer son projet.<<<
Ca sert à rien, un gars qui a abandonné son projet ne viendra pas faire l´effort d´effacer le sien sur un site lambda, pas plus que les clans morts étaient effacés par leurs auteurs alors que la fonction était présente sur le site.
Et si, l´utilisateur ne fait plus de news sur son projet, on lui demande (par mail) si il a abandonné ou si il est en "stand-by" pour qu´en suite, les admins supprime le projet ou on le mets en standby.<<<
Toujours pareil, le gars fera pas l´effort de répondre alors qu´il en a plus rien à battre...
Bien sûr je dis pas non plus de pas lancer ton site, mais à mon avis il faudrait juste un peu plus réfléchir sur le concept avant de se lancer là dedans trop vite.
Kikoulol..... ouarf excellent
Sinon, je suis en accord avec les autres là, lancer un site qui regroupe des projets amateurs... 90% sont des projets qui ne dépasseront pas le mot... ama... et qui ira se jeter sur l´ama de projet amateur justement, lancé par des chefs scénaristes de projet amateur un jour car il pleuvait dehors et ils ne pouvaient pas aller dans le jardin faire bronzette... surtout en été.
De plus, gérer un site comme cela, il faudrait que tu gères en quelque sorte, leurs projets à la base en même temps, ne serait-ce que pour avoir de leurs news...
Comme on t´a dit, beaucoup lancent ça, rassemble un paquet d´adresse msn et puis disparaît aussi étrangement qu´ils sont apparus sur les forums comme celui-ci...
Si tu veux attirer les projets sérieux, tu vas devoir faire un gros tri d´entré, sinon, tu auras 2000 projets soi disant mais 3 lignes sur chaque... bref, rien de bien exaltant...
Puis, aussi, faut pas oublier que la plupart des projets comme ceux dont on parlent ici, ne supportent pas la critique ! Et dés que quelqu´un a le malheur de faire une critique observatrice même si elle est négative, se retrouve carrément insulté sur son post... Bref, faut faire gaffe à tout cela.
Sinon, bonne continuation, et crois moi, des projets sérieux, il y en a, même ici, mais ils sont plus discrets pour la plupart... A toi de les trouver
Artisti/Manu
"C´est pas mon site, apprends la politesse et le respect.
Ton site qui va faire un tabac j´en ai vu des tonnes passer devant moi.
Un bonjour, un merci, un aurevoir : si t´es pas capable de faire ca, devient pas admin de site."
Tu es un peu rude là
, tu es le seul a avoir dit bonjour et aurevoir alors pourquoi tu t´attaques a moi ?
Je suis de naturel poli et je vous remercie que vous essayer de me faire réfléchir au concept.
Ensuite, pour répondre a mon habitude par ce qu´a chaque probleme, il y a une solution
Déjà tu va pas pouvoir permettre aux visiteurs/membres de passer n´importe quel news comme ça sans les faire vérifier par un admin, sinon les 2/3 projets potables présents sur ton site vont vite se retrouver submergés par une marée de projets "vené fèr 1 morpg 3d ki va tué wow vené vou 1skrir sur monphaurum touvi2 !! !" .
--> Je me debrouillerai, les news des projets les plus serieux seront en haut ou un truc comme ca...
Donc les news va falloir les valider, et c´est là que tu va rapidement perdre ta motivation première. Recevoir à 95% de la merde qu´il faut pas valider.
--> Je ne vais pas supprimer leur news (Contrairement a vous, je suis assez laxiste)
Surtout pas ! Les kikoolol n´auront que ça à faire que de surnoter leur truc leur propre projet quitte à faire du multicompte pour celà, voir même descendre les autres projets même s´ils sont valables tout ça dans le but que ce soit leur projet à eux qui ressortent du lot.
--> Ouaip tu as raison, meme si je pense empecher le multi compte a l´aide de verification de l´IP. C´est pour ca que je noterai les projets moi meme quitte a élire un jury. Les autres se contenteront juste de poster des commentaires
Ca sert à rien, un gars qui a abandonné son projet ne viendra pas faire l´effort d´effacer le sien sur un site lambda, pas plus que les clans morts étaient effacés par leurs auteurs alors que la fonction était présente sur le site.
--> Je sais mais bon...
Toujours pareil, le gars fera pas l´effort de répondre alors qu´il en a plus rien à battre...
--> Si il ne se connecte pas dans la semaine qui suit sa mise en garde, je delete, je peux toujours envoyer des mails auto.
De plus, gérer un site comme cela, il faudrait que tu gères en quelque sorte, leurs projets à la base en même temps, ne serait-ce que pour avoir de leurs news...
Comme on t´a dit, beaucoup lancent ça, rassemble un paquet d´adresse msn et puis disparaît aussi étrangement qu´ils sont apparus sur les forums comme celui-ci...
--> Je n´ai pas tout compris, tu peux expliciter stp
Puis, aussi, faut pas oublier que la plupart des projets comme ceux dont on parlent ici, ne supportent pas la critique ! Et dés que quelqu´un a le malheur de faire une critique observatrice même si elle est négative, se retrouve carrément insulté sur son post... Bref, faut faire gaffe à tout cela.
--> Insulte = Ban d´IP, je sais pas si c´est efficace avec les modem qui changent d´ip mais bon
Sinon, bonne continuation, et crois moi, des projets sérieux, il y en a, même ici, mais ils sont plus discrets pour la plupart... A toi de les trouver
--> Je compte bien qu´ils viennent a moi mais y´en a quand meme pas mal de bon projet qui sont pas discret comme le tiens ou celui de Nicco45.
Sinon, pour le graphiste je recherche toujours
meme si je sais que mes chances d´en trouver un sont de 1/1000000 ...
Bah là tu m´as trouver, mais je ne suis pas disponible. ![]()
Vu que t´as deja http://www.creation-de-jeux.com/ il suffit de faire une nouvelle version en recuperant l´ancien design mais t´es sur de vouloir m´aider ? D´aprés ce que j´avais lu sur ton forum, tu venais justement de finir la nouvelle version.
Sinon, tu as vraiment 15 ans, etre webmaster d´un tel site a ton age
(a moins que tu mentes sur ton age comme moi)
Non je ne peut pas t´aider car comme tu le vois j´ai déjà un site, et c´est déjà assez long comme ça. ![]()
J´ai jamais dit que j´allai t´aider, moi aussi j´ai besoin d´aide ^^
Sinon merci j´ai 15 ans, mais mon site n´est pas un exploit non plus.
zut
De toutes facon, je ne te recherchais pas, je vais pas referencer un concurrent ![]()
Autre éventualité : au lieu de créer un site à part tu peut aussi à la place rejoindre Cibermix pour bosser dans son équipe et ouvrir une section sur son site avec tes idées du dessus.
M´enfin moi je dis ça je dis rien
(<-- le smiley rigolard c´est parce que je sais très bien qu´il y a 95% de chances pour que tu préfère être le chef sur ton propre site comme tout les autres projets du même genre qui sont passés dans le coin
)
Salut, je viens me greffer dans la conversation ;)
Moi je pense comme _Xaar ; aide plutôt Cibermix, sont site et une bonne entreprise, de plus il possède déjà un nom de domaine et un serveur ; bref il a déjà des outils, et puis sa demande que à s´agrandir CDJ.com ; en plus sa c´est vrai (hum sa fait gamin la phrase
parce que je travaille un peu avec lui pour monter un projet de jeu en commun avec la communauté, et j´aimerais bien mettre divers chose en place mais il faudrait je pense un programmeur PHP.
Et puis tu pourra très bien mettre en place ton idée sur le site de Création de Jeux ; voila c´est tout, sur ce @++ tout le monde ^^
Je ne dis pas non si je peux récuperer son design, je me contenterai d´une sous-partie du site. Mais bon, faut qu´il accepte aussi.
Ce n´est pas grave si je ne suis pas chef de projet, c´est pas la mort.
Et puis tu pourra très bien mettre en place ton idée sur le site de Création de Jeux ; voila c´est tout, sur ce @++ tout le monde ^^
--> Si je vous rejoins c´est pour ça
))
En contre partie (en plus d´agrandir votre site), je peux faire quelques script PHP pour votre site.
et j´aimerais bien mettre divers chose en place mais il faudrait je pense un programmeur PHP.
--> Votre site n´était pas en PHP ?
En gros :
- Je récupere une sous partie du site et je developpe mon idée dessus en utilisant votre design.
- Vous m´aider a administrer ma sous partie
- Eventuellement, je vous aide en PHP
en attendant que tout ça prenne forme, si vraiment tu veux faire une différence par rapport aux sites qui se sont plantés, va falloir que tu commences à partir à la pêche au "vrais" projets. fais de la pub sur les sites communautaires pour attirer les projets comme ceux cités en première page
Moi je suis sous Joomla et tout est automatisé, moi ce que je recherche c´est des compétences, pour enrichir mon contenu, en gros je ne recherche que des rédacteurs (programmation, infographie...).
Pour le moment je ne recherche pas de programmeurs PHP.
Enfin expose ton idée (je n´ai pas tout suivi), sait-ont jamais. ![]()
"fais de la pub sur les sites communautaires pour attirer les projets comme ceux cités en première page"
Déclaré meilleur moyen de se faire envoyer chier par les consommateurs!
kao> ouaip mais sans ça c´est 100% de projets sans avenir qui viendront polluer le site, on n´a rien sans rien ![]()
FPS sur stargate créé sous 3D Game Studio (même créateur que 3D SGC simulateur) :
http://stargatethenewenemy.free.fr/
( Disponible en téléchargement le dial 3D
)
Tout les projets viennent a moi, je suis comme un aiment a projet.
Heu sinon, killpatate et cibermix, vous commencez a m´embrouiller la :s
En tout cas, je ne veux pas etre redacteur.
A part ca, qu´est ce que tu n´as pas suivi cibermix ? Tout ce trouve dans mes posts precedent.
En tout cas, ce sera en PHP pas en CMS, je ne sais pas si c´est compatible mais a partir du moment ou c´est pas dans le meme dossier, ca devrait aller. Faut voir aussi, si on peut garder le design.
"Tout les projets viennent a moi, je suis comme un aiment a projet. "
c´est pas pour te décourager, mais si tu veux que les developpeurs update leur projet sur le site, faut aussi que tu leur en parles...