Tout d´abord, merci pour vos réponses.
Sachant que mon but est de réaliser un point ´n click avec vue à la première personne (myst, amerzone, scratches...), je ne pense pas vraiment que frog creator ou rpg maker soient adaptés à mes besoins.
Pour ce qui est de game maker j´ai pensé m´en servir, mais là aussi, ce serait plutôt pour d´autres genres de projets.
Par contre j´ai contacté le développeur de Adventure Develop. Pour ceux que cela intéresse, le projet a bien avancé, seule la mise à jour de la page projet n´a pas été faite. Il reste juste quelques "points critiques" à régler avant d´avoir une version qui marche, reste à savoir combien de temps cela prendra :P... J´attend de voir
.
Par la même occasion, j´ai entendu parler de pipmak. (
http://pipmak.sourceforge.net/ ) Un autre projet open source, plus avancé, qui premet aussi de créer des point and clicks. Je ne l´ai pas encore essayé, mais aparemment on peut utiliser lua pour les scripts et le mode de sélection des hotspots, s´il est plus complexe, offre aussi plus de liberté (formes personalisées). Je m´en vais voir cela.
Voilà qui règle la question de l´achat pour l´instant^^.
Je suis bien entendu toujours ouverte à d´autres idées, si vous connaisez d´autres programmes de ce genre.