CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recherche moteur de jeux d'aventure 3D

polytv
polytv
Niveau 10
30 juillet 2007 à 18:54:20

"en gros, si vous avez un bon codeur, n´importe quel moteur 3D fera l´affaire"

En gros il peut prendre le moteur 3D et intégrer certains modules?

Ok, mais alors que vient faire un jeu de FPS dans ces posts?
reviens plus haut et réfléchis

KeepSmile
KeepSmile
Niveau 4
30 juillet 2007 à 19:01:04

Non mais ce que je veux dire, c´est que si tu veux un jeu d´aventure, tu as pas besoin de prendre un moteur de jeu orienté FPS même s´il est flexible, car ca conviendra pas à un jeu d´aventure, ca c´est sur.

C´est des concepts quand meme différent et donc une architecture différente dérrière :) .

luxregina
luxregina
Niveau 10
30 juillet 2007 à 19:03:28

En gros il peut prendre le moteur 3D et intégrer certains modules?

heuuu ...c´est pas tellement a moi de te repondre, mais a lui normalement ...

Je clarifie : un moteur 3D prendra en charge les routines d´affichage, les imports de modeles, les cameras, la gestion des textures, etc ... et pis c´est tout ! :)

Ce don´t l´on parle la, c´est pas un jeu - c´est juste l´affichage du jeu ... apres, ton moteur 3D tu l´utilise comme tu veux : aventure, FPS, RTS etc ...

Donc c´est a votre codeur de dire de quoi il est capable ...

Sinon, si il est un peu moins bon ( mais balaize quand meme ) il vous reste les jeux open source, que vous pouvez modifier ... mais la encore, c´est pas du tout cuit ...

Bref, tout depend du niveau de l´equipe ...mais en general, on ne fait pas un jeu d´aventure 3D avec une equipe de debutants / neophytes

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
30 juillet 2007 à 20:44:20

ben un jeu d´avanture a la premiere personne c´est un FPS sans shoots ^^.
tu puet utiliser la Suite 3D game studio d´acknex, elle inclut un editeur de niveau, un editeur de modeles(genre milkshape), un editeur de scripts avec coloration syntaxique(c-script),et un moteur A6. c´est carement un game maker avec son propre language d eprogrammation.
tu peut tester pndnt 30jours ici:
http://www.3dgamestudio.com/

mikmacer
mikmacer
Niveau 8
30 juillet 2007 à 20:49:32

Moi j´irais vers, soit le torque engine, soit le neoaxis engine.

Bon, le torque engine je ne le connait pas trop, mais il est assez couteux, et le neoaxis, il faut la version Pro de visual studio pour le compiler.

neoaxis:
http://www.neoaxisgroup.com/screenshots.htm

torque:
http://www.garagegames.com/

Ces deux moteurs gère tout, le son, les collisions, l´affichage,e tc. et même qu´on n´a pas besoins de grandes connaissance en C++ ou en C# pour programmer avec, à ma connaissance.

Aussi, il faut savoir qu´il est presqu´impossible de développer un jeu d´aventure 3D sans débourser de l´argent.

polytv
polytv
Niveau 10
30 juillet 2007 à 21:15:07

DSL j´était parti:

pour 3D gameStudio c´est non ( les graphisme et le moteur est minable.
J´aime bien neoxis.
Tu peux m´en dire plus sur KJAPI lesquele35?

nikko45
nikko45
Niveau 9
30 juillet 2007 à 21:23:25

hmm,

Malgré les messages de Lux, j´ai l´impression qu´il y a un gros amalgame entre moteur 3d et moteur de jeu...

Je reprendrai Lux sur le moteur 3d
"Je clarifie : un moteur 3D prendra en charge les routines d´affichage, les imports de modeles, les cameras, la gestion des textures, etc ... et pis c´est tout "

On pourrait ajouter une notion de moteur 3d évolué qui permet la gestion des sons, des collisions, des options 2d, etc..

MAIS nous sommes tres tres tres loins d´un moteur de JEU.

En gros ces moteurs detectent ce qui se passe et affichent des choses, il manque le pourquoi et le comment...

Pourquoi vont t´ils détecter plus un joueur qui va cliquer sur un personnage plutot que sur un caillou ? Pourquoi suivant l´avancé dans le jeu un personnage va dire telle ou telle chose ? Pourquoi un ennemi va t´il utiliser le couloir plutot que se buter irrémédiablement contre un mur ??
Car c´est logique ?
Un ordinateur est IDIOT. Si tu lui dis pas que 1+1 = 2 il ne le saura pas

Ensuite je ne vous parle meme pas du comment où la les vrais diffcultés arrivent...

Bref, créer un jeu est loin d´etre simple si tu veux faire quelquechose de relativement sympathique (c´est comme monter a la corde de 20m pour épater la galerie, c´est pas donné a tout le monde !! :p)

a++
Nico

polytv
polytv
Niveau 10
30 juillet 2007 à 21:38:36

Pour notre premier jeu,nous allons utiliser fpscreator pour créer un jeu " brouillon", ensuite si nous ramenons plus de monde à notre cause nous pourront coder notre propre moteur de jeu.

mikmacer
mikmacer
Niveau 8
30 juillet 2007 à 21:44:19

@ lesquale35==>

C´est vrai, c´est possible, mais pas mal plus difficile.

Le problème, c´est que pour faire un jeu, il faut un ensemble de ressource, et il en faut encore plus en 3D.

Les sons, les textures, les modèles 3D, la programmation, les musiques, les images, etc.

C´est possible d´avoir ces ressources gratuitements et légalement, soit en cherchant sur le net, soit end emandant à quelqu´un pour le faire. Le problème est que, si on cherche els ressources gratuites sur le net, elles sont souvent à utilisation limité, ou sinon, c´est dur de trouver une gamme de ressources qui concordent ensemble. Le plus dur, c´est de trouver les gens motivés pour faire ces ressources GRATUITEMENT.

Personellement, moi je suis plutôt programmeur, et je travail sur un projet qui demande presque juste de la programmation( Un moteur ). Juste pour ça, j´ai du m´acheter un tas de livres, et ça rentre dans les couts.

Je suis sûr que si on regarde les statistiques des équipes à petit budget, en les comparant aux équipes à gros budget, il y a une grande différence dans le % de ceux qui ont fini au complet la création du jeu. Et je suis sur que plus le budget est gros, plus l´équipe à un plus grand % de réussite.

polytv
polytv
Niveau 10
30 juillet 2007 à 21:58:01

tu code un moteur de jeu ou un moteur 3D?

Il va servir à quoi?

mikmacer
mikmacer
Niveau 8
30 juillet 2007 à 23:38:04

@ polytv==>

Dernièrement, on m´a proposé d´embarquer dans un projet pour faire un moteur de jeu complet multiplatforme avec OpenGL. Le moteur est déjà un peu avancé: Il y a un format pour les map, on peut afficher des choses simple, il y a un loader pour les .obj, et il y a la gestion des touches. La prochaine étape était la gestion des collisions, et pour ça, on voulait prendre la librairie ODE. Ensuite, il va y avoir l´éditeur de map à faire..

Enfin bon, c´est un gros projet qui risque de prendre pas mal de temps.

Moi, si je me suis dirigé vers la création de mon propre moteur, pour la création de jeu, c´est que je trouvais que les autres moteurs ne me laissaient pas assez de liberté, ou ils étaient bogués, ou ils n´offraient pas assez de possibilité, ou ils étaient trop couteux.

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
30 juillet 2007 à 23:50:45

je ne voit pas en quoi les graphismes seront minable vu uqe c´est TES modeles et TES maps....(a part si tu insue que tes ressources le sont bien sûr^^)

polytv
polytv
Niveau 10
31 juillet 2007 à 00:09:57

mikracer il est encore en vie ton projet?
Il ont un site?
Tu as msn?

polytv
polytv
Niveau 10
31 juillet 2007 à 12:30:43

je ne recherche pas un moteur 3D mais un moteur de jeu.
Je ne vais pas faire mon projet de jeux d´aventure mainteannt.
Je vais commencer par un FPS avec FPS creator pour m´entrainer.
SI quelqu´un ici code un moteur de jeu qu´il me contact par msn:
bandelahavane@hotmail.fr

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware