@ lesquale35==>
C´est vrai, c´est possible, mais pas mal plus difficile.
Le problème, c´est que pour faire un jeu, il faut un ensemble de ressource, et il en faut encore plus en 3D.
Les sons, les textures, les modèles 3D, la programmation, les musiques, les images, etc.
C´est possible d´avoir ces ressources gratuitements et légalement, soit en cherchant sur le net, soit end emandant à quelqu´un pour le faire. Le problème est que, si on cherche els ressources gratuites sur le net, elles sont souvent à utilisation limité, ou sinon, c´est dur de trouver une gamme de ressources qui concordent ensemble. Le plus dur, c´est de trouver les gens motivés pour faire ces ressources GRATUITEMENT.
Personellement, moi je suis plutôt programmeur, et je travail sur un projet qui demande presque juste de la programmation( Un moteur ). Juste pour ça, j´ai du m´acheter un tas de livres, et ça rentre dans les couts.
Je suis sûr que si on regarde les statistiques des équipes à petit budget, en les comparant aux équipes à gros budget, il y a une grande différence dans le % de ceux qui ont fini au complet la création du jeu. Et je suis sur que plus le budget est gros, plus l´équipe à un plus grand % de réussite.