CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu (SDL) mario-like

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
26 juillet 2007 à 17:03:25

salut à tous, jviens présenter mon ptit projet du moment

c´est un jeu programmé en C/SDL , inspiré de plusieurs jeux (DK Country2, crash bandicoot, mario, etc)

aperçu
http://www.mezimages.com/membres/07/95009-SDL_Screen.JPG

les sprites des pommes, des monstres (1 pour l´instant), et du perso principale
sont fait avec blender et puis photoshop

touches claviers:
a et d : pour gauche et droite
l : mode course
j : tourbillon (mais ne sert à rien encore lol)
k : sauter
ESC = quitter

mission : essayer juste de prendre tte les pommes

Jeu non achevé :
- le compteur de pomme revient à 0 après 9
- ma fonction qui doit renvoyé les pommes vers celui du compteur ne semble pas au point lol.

- le "tourbillon" n´est pas encore géré ds le moteur :), pour l´instant, il vous suffit de toucher les monstres -- à 1 pixel de précision -- (pour l´instant), vous etes immortel pour l´instant

- il se peut ke vous transpercier le tt le nivo en chutte libre, si vous vous trouvez trop
haut sur la carte et ke vous sautez : P
- les "caisses" à pomme ne sont pas encore interactifs

- il se peut que le jeu rame, j´ai pas encore tout optimiser :)

telechargement :
http://membres.lycos.fr/djgr87/SDL_mariolike.rar

voilà voilà je crois ke c tout :) vos idées et commentaires pour améliorer mon projet sont les bienvenus :)

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
26 juillet 2007 à 19:30:18

simpas ^^

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
30 juillet 2007 à 14:53:09

^^

apparement ca a pa attiré trop de monde lol, jtacherai de sortir une version un peu plus complète la prochaine fois :)
tte facon, je crois que là, j´ai codé le plus dur :P

MongueurGecko
MongueurGecko
Niveau 6
30 juillet 2007 à 18:27:20

Lu, j´ai pas encore testé.
Tu utilises quel format de map ? format custom j´imagine :
codé en dur, xml, .txt, binaire ?
un exemple :D ? ca m´intéresserait.

merci

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
31 juillet 2007 à 03:38:39

ça ser

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
31 juillet 2007 à 03:39:43

dsl bug // ça serait bien si tu passais les codes sources, je pourrais t´aider^^ je me debrouille en prog et j´arrive a voir la plupart des erreurs^^

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
31 juillet 2007 à 16:52:54

@ M-Gecko : qu´est-ce que tu veux dire par format de map?
j´utilise un fond créé sous photoshop et le reste, c´est géré par tuiles (format bmp de préférence)
et c´est codé en C (lib SDL)
-un exemple de quoi? lol

@ Final_hearts : merci de proposer ton aide mais pour l´instant j´arrive à m´en sortir ^^ (et qd j´ai des soucis j´les poste sur le forum), et pour le code source, jcompte les filer mais v devoir nettoyer le code avant :D

là je dois programmer le "saut sur monstre" pour les tuer ^^, ainsi que tt ce qui est vie, gameover, vie++ et p-e des "checkpoint" :)

A-Genius
A-Genius
Niveau 7
31 juillet 2007 à 17:31:35

il veut savoir si on peut faire no propre map avec un .png ou si on peut faire une map avec un .txt
mais grayfoxdie a dis non

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
31 juillet 2007 à 17:45:08

ah ok je vois, bah en fait je maitrise pas encore les chargements/écritures de fichiers (mais ca va pas tarder)
donc pour l´instant la map est encore ds le main.c sous forme de tableau :p
mais ca pourrait se faire :)

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
01 août 2007 à 00:23:23

ok Grayfoxdie,ça doit faire un sacré boulot de créer un jeu
comme ça^^ surtout quand on voit la taille des mouvements des images et le nombre de collisions^^ en fait c´est l´un de mes sujet d´horreur les collisions donc je voulais bien voir comment cette gestion a été faite dans ton jeu^^

A-Genius
A-Genius
Niveau 7
01 août 2007 à 16:04:42

Je doute fortement que tu maitrises les socket de a à z, kaderouma. Il faudra un serveur, et il faudra réorganiser tout depuis le début...

A-Genius
A-Genius
Niveau 7
01 août 2007 à 16:28:56

Tous les jeux amateurs sont comme ca. Moi je trouve quep our un début, c´est franchement impressionnant.
Quand t´as commencé la prog, on t´as pas demandé de faire un "FPS 4D ONLINE de la maurt ki tue "..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2007 à 21:13:42

...

Il a mobilisé personne, il a pas demandé à ce qu´on l´aide, mais à ce qu´on lui propose quelques idées pour améliorer son jeu.
Si tu penses que jeu offline = aucun intérêt, tu peux laisser tomber la création de jeu mec, t´as pas une bonne mentalité.

reno_
reno_
Niveau 10
01 août 2007 à 21:50:15

Ca c´est ton opinion kaderouman... on ne pense pas tous pareil.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
01 août 2007 à 21:53:34

... lol.

@Grayfoxdie : J´ai pas pu tester, mais l´aperçu rend bien.
C/SDL, ca voudrait dire que ton jeu est portable ?

Bon courage!

godrik
godrik
Niveau 30
01 août 2007 à 23:08:50

je penses qu´il y a encore pas mal de choses a faire dans les jeux de plateforme 2D hors ligne. Je me rappele de brave dwarf vers 2002/2003 qui a mon sens était un excellent jeu. Il n´était pas en ligne et bien apres mario.

Faire un jeu en 2007, ce n´est pas uniquement, prendre un jeu d´avant et le mettre en multijoueur sur le web. Ca peut aussi etre, inventer de nouvelles méthodes d´intéraction, de nouveau concept de jeu, de nouvelles difficultés...

Mario DS est un jeu marrant, mais la coopération n´est pas la seule facon (de ne pas) innover dans le domaine.

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
02 août 2007 à 01:38:40

lol
bon j´ai tt lu,

@kaderouman --> j´ai pas l´ambition de créér le super jeu qui déchire tout comme certains l´ont souligné, d´ailleurs je "débute" en prog, ceci est le premier programme "sérieux" que je code (d´ailleurs je suis pas "programmeur" mais graphiste à la base lol). Je fais ca pour m´occuper pendant les vacs. Donc j´en suis qu´au tt début, g meme pas fait 1 niveau complet. Sinon jcrois ke le reste de ske je voulais répondre a été dit par les autres :)

Final-hearts : "je voudrais bien voir comment cette gestion a été faite dans ton jeu"
-> je connais pas les autres méthodes, mais moi j´ai du décomposé mes collisions en plusieurs parties , collision horizontale, verticale (haut/bas) et cela, pour collision hero/decor, monstre/decor, hero/monstre , hero/pomme...enfin pour les détails, v voir si jpeux te faire un schéma d´ici demain.

sinon pour le portage linux, ca devrait etre faisable je pense :-)

Donc pour l´instant, j´espere aboutir à un jeu agréable à jouer, pas trop complexe, et qui fonctionne sans bug lol. Ca sera deja bien :) , merci pour vos comments´, et si vous avez des idées de trucs sympa à incruster dans le jeu, n´hésitez pas :)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
03 août 2007 à 00:13:44

Je trouve ça très bien pour un début aussi :ok:

Au niveau des problèmes que j´ai remarqué je trouve que les collisions avec les blocs devraient se faire plus près, parce que là ça permet meme de marcher dans le vide avec une certaine position des blocs :
http://img46.imageshack.u.us/img46/3403/97052531ux4.png

Sinon le liseré du perso quand il court vers la droite n´est pas lisse comme pour les autres animations et du coup ça fait moche.

Bon courage pour la suite.

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
03 août 2007 à 15:09:22

merci, c noté pour les collisions
sinon, pour le portage linux, ca fonctionne aussi, et à vitesse maximale lol (trop rapide, mais g une fonction qui limite la vitesse maintenant donc ca devrait aller)
-pour les bords non lisses, j´avais juste refait mes images en bmp vite fait depuis un truc deja compressé c pour ca :-) , j´vais les refaire proprement :)
-le saut sur monstre fonctionne
-j´vais rajouter des trampolines
- du scrolling verticale ^^ (pour faire en sorte ke les nivos ne soient pas linéaires)
et des ptits détails en plus... pour ma prochaine version :)

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
08 août 2007 à 14:53:02

Salut je ne sais pas si tu as besoin d´aide pour ton projet mais étant donné que j´ai de solide base de C et SDL je pourrais sans doute te donner un coup de main.

Mon msn : sangohan42hotmail.fr(manque le @)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment