CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un debut en jeux video

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:20:13

wala j´aimerais crée un ptit jeux video , jaimerais savoir quelque base et certain logicielle simpas pour crée sont ptit jeu, qu´il soit flash ou pas ,un jeux d´enquete , un reporter prend le bateau pour aller fair un reportage au sahara , (dsl de mon orthographe ^^)

malheuresement le bateau qui le transporte est un bateau de la compagnie AXOCOM , des chercheur qui font des experience biologique , et parmis les caisse du bateau certain composant chimique sont envoyer au sahara sur l´un des 7 batiment de recherche avancer de la compagnie , un des garde ouvrit sans fair expres une des boite et prend dans ces main un des composant et se contamine lui meme sans fair expres , puis il rentre dans la cabine du chef et lui sert la main et ainsi il contamine aussi le personnel qui control de bateau, le reporter Jimmy carpter va se coucher dans sa cabine et c´est ainsi que le capitaine meurt du au radiations des composant et voilas que la bateau se crash contre ile paradisiaque proche des cotes du sahara ,vous tombez dans le comas pendant des mois,mais lui il ne le sais pas , il va devoir enquetez pourqoi il y a personne sur le bateau !! , il doit trouver un moyen de sortir du bateau

il y auras aussi un deuxieme milieu , le sahara vous arrivez sur une ville du sahara , votre mission a la base etait d´aller au bunker de recherche pour fair un reportage et ainsi rapporter des information au chef , qui ne recois plus aucune information depuis des mois du bunker , arriver la bas au bout de 3 mois de coma , vous vous rendez compte qu´en arrivant au bunker, le bunker est devenut vide sans vie , vous devez enquetez dans le bunker

et un 3ieme la ville mais la je manque d´imagination ^^

le jeux sera du style de siberia , jouable a la souris ! ^^

wala merci pour tout ^^

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:32:52

Dejà, tu veux de la 3D ou de la 2D ? la 2D t´auras plus de gens qui sauront l´utilisés et le projet avancera plus vite qu´en 3D et il faudra moin de graphics, mais la 3D c plus elevé comme niveau^^

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
24 juillet 2007 à 21:01:10

ben deja mon scénar , jveu pas l´utiliser tout de suite ^^ , la 2d m´interesse , ce juste un petit projet , apprendre a debuter dans un jeu^^

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
24 juillet 2007 à 21:05:19

jveu deja apprendre a fair un ptit jeu ^^
pour commencer ^^

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
24 juillet 2007 à 21:13:31

kelke ptit conseil ^^ plizz

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
24 juillet 2007 à 21:23:34

plizzzzzzzzzzzzzzzz :up: :p

Poye
Poye
Niveau 6
24 juillet 2007 à 21:37:48

Arretes de uper , surtout si c´est pour ne rien dire ...

Je crois me souvenir que Siberia etait un jeu en 3D isometrique , autrement dit tu va devoir modeliser tout tes objets en high poly ( c´est long , complexe et lourd pour les pc de monsieur-tout-le monde ).Au niveau graphisme , un jeu en full 3d demanderait moins de travail ( mais meme la , ca te demanderas des heures de boulot ). Il te reste les jeux en 2D style rpg maker , mais tu t´eloignes du style de Siberia .

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
24 juillet 2007 à 21:52:16

ui daccord je sais , mais jai dit tout a l´heure que je voulais d´abord fair un jeux en 2d avant de me lancer dans un point an click style siberia ,

rpg maker xp , jai deja fait un projet , mais je veut fair mieu encore ^^

charkutor
charkutor
Niveau 8
24 juillet 2007 à 22:30:49

Pour débuter la dcouverte du livre BLED te ferai pas de mal a mon avis.
Après ce, va lire la faq

Darkanabisrox
Darkanabisrox
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:03:22

le mec il croie qu´il va crée un crysis :noel:

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:24:48

xeon350 je veux bien t´aider pour ton jeu^^ voila mon msn : fantasy-hearts@msn.fr

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:25:20

PS : Je sais programmer avec SDL

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
25 juillet 2007 à 02:14:44

vraiment sa a toujour la meme gueul un forum
a quoi sa sert un forum :

-parler du theme voulu , une bonne ambiance des gens simpas , une bonne entraide...

heuresement vous ceux qui savent crée un jeux video , se la pete grave et ils se foute de la gueul de se qui essaye d´apprendre eu aussi , vous au debut vous étié debutant non ? jaurais aimé voir la gueul du mec , quand il se fait jetez pas des soisdisant "pro" alor quil demandais juste d´un peu d´aide

darkanabisrox Posté le 24 juillet 2007 à 23:03:22

le mec il croie qu´il va crée un crysis

sa c´est le truc tipic on demande un peu d´aide pour bien commencer et la il se foute de ta gueul comme pas possible

JAI JAMAIS DEMANDER DE FAIR UN CRYSIS le mec qui se croit le pro (´-_-)

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
25 juillet 2007 à 02:15:50

Final-hearts ... lui il est simpas ^^

mon idée t´interesse ? ^^ se cool sa

Poye
Poye
Niveau 6
25 juillet 2007 à 02:41:48

Personne c´est foutu de toi , mintenant si l´ambiance te plait pas , tant pis pour toi et ne postes pas de sujet.( c´est pas parce que y´a une personne qui s´est legerement moquer que c´est la fin du monde -_- ).

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
25 juillet 2007 à 03:02:11

je sais bien , mais je parle pas d´une personne je parle du forum en général , c´est kasiment une abstention de posté sur le forum , car on est sur que ya toujour 2/3 boulet pour se foutre de toi

Poye
Poye
Niveau 6
25 juillet 2007 à 03:28:39

"c´est kasiment une abstention de posté sur le forum " > faudras que tu m´expliques ce que ta voulu dire par la :rire2:

Ya peut etre 2-3 boulets qui trainent sur le forum ( voir + ...)
mais il ne faut pas oublier que certaines personnes donnent des conseils utiles.
Il vaut mieux ca qu ´un forum totalement bordelique ( je suis aler faire un tour sur le forum 18-25 ans et au bout d´une demi-heure je croyais que j´allais devenir maboul ).Ici , il n´y a que de trés rare debordement , alors dire que "ils se foute de la gueul " c´est faux .Au mieux évite de repondre à ceux qui racontent n´importe quoi ...

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:40:45

hey fait un effort aussi un peu , dit pas que quand j´ecris comme sa personne comprend , quand meme !

glagla8
glagla8
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:28:53

bien sur qu´on te comprends
après à chacun de voir comment il veut qu´on le perçoive niveau orthographe

et en effet je confirme que ce forum est calme comparé à celui des 15-18ans : là-bas c´est l´anarchie

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment