Bonjour,je voudrai me lancer dans la création d´un casse-briques
en 2D,il s´apellera Brick Force
Vous allez tous me dire "c´est quoi ce projet de nullard qui date des années 80"...
Sauf que quand je vois des débutants qui veulent faire un jeu pokémon,je me dit"j´ai hâte de retourner sur ce topic dans 1 an",car ce genre de projet n´abouti pas souvent.
Bref,je suis un débutant,et je vais me lancer dans la création d´un casse-briques .Voici quelques détails :
1)Le jeu sera en 2D.
2)Le but sera le même que les casses-briques normaux a la différence qu´il n´y aura pas de compteur de points,il faudra juste casser les briques des niveaux pour passer au niveau suivant.
3)Il y aura 1 niveaux,le premier comportera 10 briques et le dernier 20 briques.Donc ajout d´une brique par niveau.
4)Il n´y aura que 4 musiques : une pour le menu principal,une pour tous les niveaux(du 1 au 9),une pour le dernier niveau : cette musique sera stressante ^^,et une musique joyeuse lorsque l´on termine le jeu.
Voila un screen du menu principal :
http://img529.imageshack.ack.us/img529/6835/mainka1.png
Voila un screen du jeu lui même(niveau 1) :
http://img518.imageshack.k.us/img518/7859/level1pz4.png
Je suis bien conscient que dévelloper ce jeu me prendra (si je suis seul)une bonne 30e d´heures : tout d´abord car je suis tout seul(pour l´instant)et ensuite car je ne sais même pas dans quel language vais-je programmer mon jeu.
Viennent alors des questions :
-Existe-il des logiciels pour créer des jeux rétro,et particulièrement le casse-briques ?
-En quel language puis-je dévelloper ce genre de jeu ?
C/C++?Java?Python?VisualBasic?
Je vous remercie d´avance d´y répondre.
Si vous voulez participer a ce jeu d´une facon ou d´une autre,n´hésitez pas .
Avancement du jeu :
Codage : 0%
Musiques : 100%
Bruitages : 0%
Sprites : 50 % (seront peut être remplacés)
Et surtout,n´hésitez pas a faire des critiques,ca m´aidera a comprendre mes erreurs.
PS : Pour les screens du jeu,ce sont les sprites de base.Ils seront peut être remplacés,et ils sont fais sous Paint pour la simple et bonne raison que je ne suis pas la pour créer le jeu du siècle mais pour faire un jeu amateur performant et qui plait aux utilisateurs,même si un bon jeu se doit d´être un minimum estethique.
Voila !
Si vous voulez le cahier des charges,il est complété dans la plupart des rubriques,alors n´hésitez pas a me le demander !