Bonjour a tous,
cela fait longtemps que j´ai commencé a ecrire le jeu QixDS pour nintendo DS et je viens enfin de me decider a en faire une release.
Le jeu consiste a restreindre la zone de deplacement de balle a l´aide du stylet de la DS.
Le jeu (ainsi que les sources) est telechargeable depuis :
http://www-id.imag.fr/Laboratoire/Membres/Saule_Erik/QixDS-website/
Quelque détails technique. Le jeu a été ecrit en C++ avec le devkitARM et la libnds. C´est mon premier logiciel sur cette plateforme. Je n´utilise donc que les fonctionnalité de base de la DS: pas de son, uniquement le mode frame buffer pour le rendu. Les seuls calcul effectué par le ARM7 sont ceux fait par la libnds pour ramener la position du stylet.
Un point difficile dans le developement a ete l´algorithme de calcul de composante connexe pour completer les zone sans balle. En effet le temps de calcul de l´algorithme était important, il a fallu le réduire. La premiere optimisation efficace a été de ne pas utiliser de liste chaine pour la gestion de la file de case mais l´utilisation d´un vecteur que l´on ne vide pas. Meme comme cela c´était un peu trop lent, alors j´ai réduuit le nombre d´appel a cet algorithme a 1 par frame. Je note alors les composantes connexe qu´il faut calculer et je n´en fait qu´un seul par frame. Cela entraine un leger delai dans le remplissage des zones fermé mais qui n´est la plupart du temps pas perceptible.
Enjoy,