CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zeld, Quel Language? Programmeur intéres

deadfear
deadfear
Niveau 3
20 juillet 2007 à 15:08:43

Bonjour!

Je suis présentement dans le début d´un projet sur un zelda. J´ai de bonnes connaissances en 3D et j´avais envie de créer mon propre jeu de ce genre. Je jeu n´avancera peut-être pas vite mais au moins il avancera :p

Je voudrais savoir quel language je devrais apprendre. J´ai été intéressé au C++ malgré sa complicité pour ses nombreuses possibilités. J´ai déjà fait quelques projets sur rpg maker et je crois que ce n´est même pas comparable à la programmation au C++. Est-ce que je prend un language trop compliqué pour un jeu? J´ai prévu télécharger les moteur 3d, physique et de son pour me simplifier la tache.

Que devrais-ce faire? Prendre un language plus simple? ou un programme? N´oublions pas que je ne cherche pas à finir mon jeu le plus vite possible mais plustôt à faire un bon jeux.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
20 juillet 2007 à 15:20:42

tu parles de Zelda, et de 3D.

ça augmente sec la difficulté si tu t´insipires de Twilight Princess !
Essaie déja de t´inspirer de Legend of zelda, premier du nom !

deadfear
deadfear
Niveau 3
20 juillet 2007 à 16:04:02

Graphiquement parlant, je me tiens entre zelda: ocarina of times/majora´s mask et twilight princess. Je ne base pas mon jeu sur le Ink n´ paint (wind waker). Pour ce qui est de la programmation, je vais commencer petit et aller vers quelquechose de plus compliqué. Exemple, commencer avec le nombre de rubies, puis tester les sacs pour des maximum, ensuite une banque, etc, ensuite les autres items.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:05:15

non, mauvais raisonnement : on ne commence pas a programmer en faisant une gestion de rubis.

Lis la FAQ :)

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
20 juillet 2007 à 16:14:32

Bah, commencer petit pour viser gros, c´est plutot commencer par un pong, puis un pong 3D, puis un sokoban 3D, puis un mini RPG 3D (ca commence à devenir sérieusement corsé là), et finir par un plus gros projet en ayant acquis déjà de grosses connaissances.

La programmation d´un jeu, c´est pas seulement les items que tu trouves dedans. Bien loin de là.

Sinon, hors sujet : Les grapheux 3D c´est plutot rare dans le coin! Au lieu de vouloir faire le multi-tâches pour créer un jeu ultra complexe à toi tout seul, pourquoi tu ne rejoindrais pas un projet existant ? Tu aurais plus de chance de contribuer à faire aboutir quelque chose de correct (faire un "bon" jeu en amateur, c´est une autre paire de manches).

"N´oublions pas que je ne cherche pas à finir mon jeu le plus vite possible mais plustôt à faire un bon jeux."
Plus ca durera longtemps, plus tu finiras par en avoir marre d´enchaîner les emmerdes et les bugs. A moins d´être masochiste... mais souvent on le revendique a tort, au début.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:18:26

C´est pas vraiment que c´est plutot rare (y´en a pas mal en fait qui se débrouillent bien)

Mais quand quelqu´un qui n´a jamais programmé recrute pour un projet 3D, ils savent tres bien ou ça va finir... donc ils se taisent.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware