CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difficile de trouver un travail??

Imagix8
Imagix8
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:38:25

Salut tout le monde je viens poster ici car mon idée de départ a débuté ici.

Je voulais devenir programmer pour pouvoir travailler dans une boite de jeux vidéos.Mais maintenant j´y suis toujours tenté mais je veux faire une ingénieur en informatique.Je vis en Belgique pour l´instant.
Croyez-vous qu´avec la grosse vague d´étudiants voulant être des programmeurs,je saurais me dégoter un boulot en précisant que je ne serais en supérieur que dans 3 ans.

Merci de répondre.

PS:Je suis en quatrième donc il me reste une année pour savoir quelles options je choisirais.

nikko45
nikko45
Niveau 9
18 juillet 2007 à 11:03:46

Hello,

Devenir developpeur de jeu vidéo est le rêve de presque tout les programmeurs. Et comme tout rêve il est difficilement accessible tout simplement parceque entre l´offre et la demande, la différence est bien trop flagrante..

C´est la meme chose que pour l´infographie. Beaucoup de postulants mais seuls les meilleurs (et un faible nombre) réussissent.

Je ne souhaite surtout pas décourager quiconque voudrait se lancer dans une de ces superbes carrières MAIS je conseille fortement de garder une 2ème option sous le coude...

Troll ON
Un metier d´avenir ?? devenez plombier ou soudeur, pas informaticien ;- )
Troll OFF

A++
Nico :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 juillet 2007 à 12:57:53

"Devenir developpeur de jeu vidéo est le rêve de presque tout les programmeurs."

Non, loin de la.

"Et comme tout rêve il est difficilement accessible"

Non

"tout simplement parceque entre l´offre et la demande, la différence est bien trop flagrante"

Non plus :)
En ce moment il y a plus de postes que de candidats.

Pour etre serieux un peu :

Le jeu video est une industrie comme n´importe quelle autres. En ce moment ca marche bien, donc il y a beaucoup de postes.
Dans toutes les industries, il y a souvent plusieurs candidats pour un poste. Le plus motive et le plus competent sera pris. C´est pareil pour les jeux video. Un bon programmeur trouvera toujours du boulot.

Apres faut bien faire attention aux conditions de travail et salaire. Faut choisir si tu es pres a prendre n´importe quoi dans n´importe quel condition ou a te fixer des regles que tu respectera (voir topic "you want to be a game programmer").

(car contrairement aux autres industries, certaines boites de jeux ne sont pas serieuses du tout).

Il est cependant judicieux de faire une formation generaliste pour pouvoir choisir n´improte quelle industrie.

nikko45
nikko45
Niveau 9
18 juillet 2007 à 14:08:52

Autant pour moi :)
J´ai parlé trop vite, je te conseille d´écouter Lapintade qui bosse dans cet univers.

a++
Nico

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 juillet 2007 à 14:55:05

eheh pas grave.

Ce qui est improtant de savoir c´est que l´industrie du jeu video fonctionne comme une vague. En 2000 c´etait le haut, puis il y a eu l´ "explosion de la bulle internet" et les investisseurs ont arrettés de donner des sous a n´importe qui, le jeu video en a beaucoup souffert. Donc en 2002/2003 ca a été le grand creux, plein de boite sont mortes.
Depuis ca remonte et en 2007 on est a nouvau au sommet de la vague, esperons que ca dure longtemps (mon avis personnel, c´est que les jeux next gen marchent pas aussi bien qu´on le pense et qu´on se retrouve avec moins d´investissements, donc moins de studios, moins de boulot, etc ...).

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
18 juillet 2007 à 14:58:04

Il y a aussi en ce moment explosion des formations "jeux video" qui proliferent.
Est - ce une bonne chose ?
Moi je n´en suis sur, car le mec, en sortant, ne peux faire QUE du jeux video. Mais bon, surement que c´est tres bien quand meme, je ne sais pas....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment