CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EXPOCOM... Mon grand projet :)

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
30 juillet 2007 à 12:56:54

Kikou le forum est en panne à priori

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
30 juillet 2007 à 15:17:13

Oui désolé, la galerie et le forum sont momentanénement en panne. On va arranger cela :) On travaillent dessus, pour le design et la sécurité. Ca va aller... enfin lol

Artisti/Manu

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
30 juillet 2007 à 16:45:03

Bonjour,

Comme le disais jiss, le forum et la galerie est maintenant opérationnelle :)

Bonne visite

Je reviens tantot avec des news ;)

Artisti/Manu

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
02 août 2007 à 15:03:52

Bonjour :) je rappelle soit dit en passant que la galerie ainsi que le forum est ouvert ;)

La galerie -
http://expocom3d.free.fr/webgallery/index.php

Le forum -
http://expocom3d.free.fr/forum/index.php

Je voulais dire aussi que si je ne poste pas pour l´instant, tant ici quand dans le fake 4D... C´est que j´ai du refaire pour une parfaite coordinations du texturing mapping tout l´expocom...

Vue que le projet va devenir professionnel, on ne peut tolérer ces erreurs de base...

Celui que vous avez vu ayant servi de base et surtout de test aussi bien près de gens à potentiels de futur client qu´à vous et bien d´autres qui irez le visiter :)

Donc voilà, un bonne cure de mapping et de modélisation pour ce bel expocom, je pense que ça vaut la peine.

Pour les pros, je suis sur que vous avez vu qu´effectivement, les canaux alpha et de luminescence, diffusion et émissive étaient tous sur le même et seul mesh, cad la pièce en elle-même... Très ennuyant par la suite, car la matrice qui génère les centaines d´ambiance dont vous avez eu un bref aperçu ne supporte aucune erreur au niveau des coordonnées de mapping.

De plus, impossible de faire une vitre dans un mur sans pour cela changer l´alpha chanel du plafond ou encore du sol...

Bref, tout à été refait, les textures ont été ré appliquées en prenant compte les erreurs de la base, et je pense que le résultat en vaudra le travail. Chaque face doit être calibrée, texturé puis séparé de son mesh de départ... Quand vous êtes à des milliers de faces.... humhum

Vive les nuits blanche et les jours noirs... arf

Sinon, nous postons régulièrement sur la galerie les nouveaux rendus du nouveau expocom. ;)

Une chose, pour ceux qui entreprennent un projet 3D, faîtes très attention à vos coordonnées de mapping ! Plus tard, il quasiment impossible de réparer les erreurs d´alignements, ou de passer d´un box mapping en plan mapping... Enfin, ;) c´est les joies de la 3D temps réel...

Sur ce, je vous dis bonne journée ;)

A bientôt pour d´autres news ^^ Et merci à tous ceux qui nous soutiennent dans ce grand projet.

Artisti/Manuel

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
08 août 2007 à 21:20:17

Un peu de news ^^

Bonjour à tous, voici les mises a jour pour ce projet.

Le blog perso a maintenant un lien direct vers la galerie. Ce qui permet dorénavant de voyager entre la galerie, le forum et le blog

On a changé un peu l´organisation de la galerie, mieux réparti les catégories. Une catégortie "présentation" a été crée afin de présenter avec de brèves explications, les fonctions et la raison de ce projet.

Sinon, le mapping ainsi que le texturing avance bien, les coordonnées de mapping aussi. :) (64500 +- faces texturées...)

Les images des derniers rendus seront visible d´ici peu sur la galerie.

Un aperçu aussi dans la catégorie technique de l´avancement du texturing. Vous verrez les +300 textures réalisées... et ce n´est pas fini ^^

Merci pour votre soutien et bonne ballade à bord de l´expocom...

Artisti/Manu

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
11 août 2007 à 03:12:12

Voilà, ceux qui le désirent peuvent aller voir l´avancement du travail sur le texturing... :ange:

http://expocom3d.free.fr/webgallery/index.php?/category/10

On voit comme je disais, les +de 300 textures, (d´autres seront en ligne bientot)

Bonne visite ^^

Artisti/Manu

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
13 août 2007 à 02:37:32

Bonjour à tous

Voila, pour les news, je suis toujours en mode "create texturing" lol, mais ceux qui veulent voir comment je fais dans toshop mes textures de A a Z, ils peuvent voir 2 screen montrant comment mon toshop est configuré, ils sauront pourquoi toshop est le prog le plus utilisé dans le jeu vidéo ^^

http://expocom3d.free.fr/webgallery/index.php?/category/10

Le site est en stade de projet et des premiers croquis ont été réalisés pour étude, un nouveau dans l´équipe va s´en occuper, je le remercie ^^

Puis je remercie A-Genius, pour sa patience quand j´arrete pas de lui parler.... d´exopocom lollll ;)

Sinon, on poste régulierement des nouvelles images sur la galerie, donc, faites de temps en temps un tit tour ;) et dites nous vos feedfack, ça serait sympa merci

Artisti/Manu

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
13 août 2007 à 02:40:00

.....misere, manu va dormir lollll

Feedfack = FeedBack / Commentaire, avis de retour de test

exopocom... heu, ça je connais pas lol expocom oui ^^

toshop, vous l´avez deviné, c´est photoshop ^^ mon bb à moaaa

Artisti/Manu

A-Genius
A-Genius
Niveau 7
13 août 2007 à 09:07:41

Bah ca ne me dérange pas, au moins je suis le premier informé :noel:

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
16 août 2007 à 06:39:22

Bonjour ^^

Voici une petite image de ce que je suis en train d´installer, oui, on est en train de modifier le studio.

http://users.skynet.be/fb624890//images/post/expocom/Dell4500.jpg

Voici le serveur que je vais utiliser en supercalculateur pour les algorithmes des variables du moteur du robot, les tests d’accès au ressources et les test online en simulation des latences et du streaming video. Il va aussi donner au robot les informations de routage et de sécurité pour le serveur online.

^^une grosse bebete en tout cas, elle fait pas loin d´1m de profondeur, 60de hauteur et 40 de largeur... 4proco Xeon... ;) y a encore un IBM virthoff 5, qui doit être placé pour sécuriser les données de travail de l´expocom et partager les ressources entre les différents poste de réalisation. Faut dire que je suis quand même à plus de 400gb de réalisation matricielle ^^

On a plus de place quasiment ^^

Mais faut ce qu´il faut...

A bientôt pour des nouvelles news ^^ Bientôt, je vous montrerai la nouvelle modélisation de l´expocom sur laquelle je travail actuellement.

La galerie est mise à jour régulièrement, donc, si vous suivez ce projet, n´hésitez pas ^^

Artisti/Manu

jojo____
jojo____
Niveau 9
16 août 2007 à 08:38:45

Je suis impressionné !! Tu paye tous ça avec ton argent de poche ? ^^
Sinon continue et quand tu auras gagné des milliard tu m´en donnera deux, trois hein xD

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
16 août 2007 à 09:35:33

Il y a du grand talent dans ce que je viens de voir !
Je suis allé faire un tour dans la galerie, et c´est vraiment chouette ! :ok:

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
16 août 2007 à 15:25:01

Coucou jean ;)

Ouaip jojo, on remonte des machines de bureau, salon et serveur, j´install je les répares et les configurent, puis les revend, ainsi, des fois, j´en garde pour moi et je peux investir ^^ mais ça prend un temps fou :)

Merci de ton feedback jean ;) C´est vrai que l´expocom est un de mes plus grand projet (je suis seul à la réalisation et conception) des fois, je vous jure, j´ai envie d´abandonner, puis, des tits comments me font plaisir, alors je m´y remet de plus belle ;)

Sinon, c´est un truc de ouf... prog, algo, IA, design, texturing, mapping, 3Dmax... ppfff mais quand je vois le résultat surla galerie ^^ je suis fier de moi ^^ sans faire preuve de modestie. J´ai retrouve certains de l´ancienne équipe d´imagia, et je suis content de pouvoir en quelque sorte réaliser un projet qui tient la route et qui sera surement reconnu plus tards au niveau de la scène mondiale ^^ Imagia à été volé, certe, mais j´avais tout gardé dans ma tête de fou lol

Sinon, la, la modelisation prend un peu de retard car le jour, je monte des pici, la nuit, je modélise, prog, bref je m´occupe ce grand bb ^^ le supercalculateur va m´aider sur ce coup là... ^^

Au fait, aimez vous la galerie ? J´ai réorganisé avec l´aide de l´équipe (jissec entre autre) la galerie afin qu´elle soit mieux répartie.

Merci de votre soutien.

Artisti/Manu

jojo____
jojo____
Niveau 9
16 août 2007 à 15:44:37

Au fait, aimez vous la galerie ? => ahlalalala quelle question est - ce là ? On adoooooooooooore la galerie, du moins moi ouai ;)

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
31 août 2007 à 23:59:41

Bonjour à tous ^^

Juste le lien de la boutique ebay expocom hehe, celle qui nous permet de financer les machines et achat divers pour le projet, puis aussi de manger hehe (faut aussi je sais lol)

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300146945771

La galerie va être refaite entièrement avec ajout de lien, et catégories. Une meilleur organisation des " lieux" de l´expocom sera aussi travaillé.

Ainsi, tous les éléments ne seront plus mélangés et chaque lieux sera donc détaillé dans son avancement et des images de rendus Max de travail et in game, seront donc afficher sur la galerie.

Un plan d´expocom sera aussi au départ, on pourra donc choisir comme dans les grands centre d´expo, la place ou on veut se rendre.

Nouvelles rubriques sur la galerie également :
Composition Musique, Extrai video, Test 3D live, Partenaires...

^^ Voila, à bientot pour de nouvelles news

jojo____
jojo____
Niveau 9
01 septembre 2007 à 08:40:06

Très bon boulot !! Aufaite l´équipe est composé de quoi ? (je sais pas si ça a deja ete posté :) )

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
02 septembre 2007 à 23:29:55

L´équipe

Fondateur du projet expocom - Moi, Françis
Concepteur/réalisateur 2D/3D de l´expocom - Manu
Compositeur/bande sonore - Manu / aidé de Jiss
Comptabilité/Gestion commercial et juridique - Manu et Miguel
Interface utilisateur/Sécurité serveur - Stephan
Gestion serveur dédié/Galerie/Forum/Site - Math, Jiss, Moi, Julien
Stratégie/Level Designer - Moi et Francis / équipe
Traduction AL/AG/EP - Andréas / Miguel / Jiss
Gestion serveur dédié/base de données sécurisé - Julien / Stephan
Beta testeur - Moi, Jiss, Math
Coordinations commerciales- Edrop
Administration/Gestion licence - Yves
Délégué/Représentants - Patrick / Andrés / Edrop / BCcom

Voilà en gros ^^ L´équipe du projet expocom

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
02 septembre 2007 à 23:32:16

http://stores.befr.ebay.be/expocom-shopping_W0QQsspagenameZL2222QQtZkm

C´est le lien de la boutique expocom, j´ai amélioré l´aspect des annonces et des prises photos.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 septembre 2007 à 00:10:49

:ok: C´est une page ebay pro ?

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
03 septembre 2007 à 07:58:40

Salut chris,

Oui, c´est une page boutique pro ebay, celle qui sert donc à financer le projet.

Sinon, les annonces sont dites "classiques" mais améliorées pour une meilleur visibilité et lecture.

Le bandeau de pub expocom y est présent à chaque fois, ce qui en plus, nous fait de la pub à grande échelle avec un système très malin, qui est la popularité d´ebay.

Comme quoi, il faut se servir des outils qu´on a à porté de soi, même un service d´enchères, peut devenir un allié puissant dans la diffusion et le marketing.

Je compte mettre aux enchères, des salles "spéciales" de l´expocom au lancement sur ebay. Je trouve que pour faire connaître un produit, surtout tout nouveau comme l´expocom, qui en soi, le concept est assez révolutionnaire, toutes surfaces de publications, de diffusion ou de marketing sont bonnes à prendre.

^^MAnu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment