Bonjour à tous,
Expocom à plein de tits trucs pour amuser la galerie si je puis dire...
1, le robot se comportera comme un vrai personnage, avec son humour, ses remarques, ses critiques, son rôle même au sein de l´expocom.
2, il est prévu qu´il se passent des activités souvent au sein du monde de l´expocom, inviter des artistes à exposer leurs talent, vie, secrets ou simplement évolutions… Imaginez Johnny Haliday venir exposer ses titres de chansons au sein de l’expocom et qu’on vienne vous chercher à la gare monorail, non pas ne monorail mais en limousine « monorail » au style Hallyday… Le comble pour les fans non ? Et pour l’artiste, quelle touche d’originalité !
3, Une sorte de "robot poursuite" sera aussi en vue, avec par ex, le robot military, il sera possible d´abattre d´autres robots présent dans le monde expocom, et ce toujours dans une certaine limite... ceci n´est qu´un exemple, il y a de nombreux types de robots et chacun à ses facultés propre a l’expocom…
4, musique original, décors fantastiques, balades au gré des découvertes feront je pense plaisir aux visiteurs de l´expocom...
5, Une promotion active et dynamique au niveau publicité fera qu´expocom se fera entendre et visité, émission télé, radio, commentaire, documentaire, le royaume du show est ainsi, il faut des couilles et une grande gueule pour se faire connaître... mais sans être ni arrogant ni racoleur...
Bref, il existe nombreux plans pour que l´expocom puisse attirer de nombreux visiteurs, un peu comme un véritable expo... le contenu, l´organisation, la clarté de ses systèmes, la simplicité d´utilisation et l´esprit de liberté font que l´expocom aura des chances de bien évoluer, le reste, c´est à nous de pouvoir soutenir ce grand projet qui devient comme je le dis, concret !
Artisti/Manu
Bonjour à tous,
Voici quelques screens un peu spécifiques, il s’agit en fait du système « interfaco » de l’expocom, ce qui lui permet de changer de peau un peu comme un caméléon…
http://users.skynet.be/fb624890///images/post/expocom/interfaco-1-op.jpg
http://users.skynet.be/fb624890///images/post/expocom/interfaco-2-op.jpg
http://users.skynet.be/fb624890///images/post/expocom/interfaco-3-op.jpg
http://users.skynet.be/fb624890///images/post/expocom/interfaco-4-op.jpg
Voilà, on voit bien que l’expocom peut se mettre à toutes les sauces
Plus de 250 personnalisations de ce type seront possible pour les membres qui désirent personnaliser leurs salles membre.
Mais ceci n’est que le niveau 1 et 2 de personnalisation
Il y a 5 niveaux en tout…
Niveau 3 - Cadres – écrans images et écrans vidéos (10 thèmes de base + 10 spéciaux + 20 « basic »)
Niveau 4 – Interfaces général de l’expocom (10 thèmes de base + 50 « spéciaux »
Niveau 5 – Interfaces des écrans images et écrans vidéos. (10 thèmes de base + 10 spéciaux 5 « basic »)
Voilà
Je vous tiendrai au courant lors des prochaines news
Merci de votre soutien, et n’hésitez pas pour vos questions
ArtistiManix/Manu
C´est joli mais les textures sont un peu brutes et flashys... ca pique les yeux quoi, me ballader dans un environnement 3D comme ca je supporterai pas longtemps personnellement.
Niveau personnalisation, est-ce qu´il y aura des techniques d´éclairage/d´ambiance, pour rendre le tout un peu moins "brut"?
Est-ce que les utilisateurs les plus avancés pourront créer leur propre charte graphique?
Voilà mes questions ![]()
Kao
Les textures flashy ca donne un style, perso j´aime bien.
C´est assez original, j´ai l´impression d´etre dans une grande exposition du debut du siecle.
Bonjour, exactement christophe,
L´expoxom s´inspire d´origine de l´époque 1900,
Sinon, il y a aura plusieurs thème comme "de chez nous - brique du pays, interieur style fermette, veille boiserie" - industriel - ambiance des veilles usines du début du siècle - formula- ambiance style grand prix - tuning - fantaisiste - ambiance inspiré un peu du monde d´origine de la veille angleterre (harry potter".
Bref, il y aura plusieurs styles mais n´oublions pas qu´on est dans un monde unique et original, il n´est pas question de ressembler a un jeu vidéo ou quelque chose de déjà fait ou connu (lecentredumonde .com). Bref l´expocom doit rester artistique avant tout, et ce je pense ce qui fera qu´il est si different des autres réalisations, quand tout le monde voit au fonctionnel, du vivte fait, du rapide a vendre, ici, on va dans le temps et on retrouve ce style perdu aujourd´hui des artistes qui créeaient les affiches, des peintres qui designaient les campagnes de publicité sur les flanc de maion...
Bref, cette époque ou l´art avait encore sa place dans le monde actif et professionnel...
Ce monde aujourd´hui perdu...au profit de la société de consommation.... Mais, perso, je pense que l´expocom pourrait très bien jeter un pavé dans la marre à ce niveau et les vivisteurs pourraient être attirés par justement le fait qu´ils retrouveront des anciennes ambiances, entre le passé et le futur, l´expocom peut faire rêver... et ça, c´est, je pense le défi de celui-ci.
Bien sur, chacun ira voir ce qu´il lui plait, mais je pense qu´au général, tout le monde y trouvera son petit monde en quelque sorte...
Bien à vous
(christophe - ajoute moi - cyber-boulangerie@hotmail.com
ArtistiMini/Manu
Pour répondre à Kaoron, scuse ;)
Oui, dans les niveau "VIP" des membres, à partir d´un stade, il est possible de modifier la charte graphique, jusqu´a changer le robot d´entrée, le monorail, la navette de passage, les éléments même de la salle.
Pour l´ambiance de lumière, voici un tit screen qui va rassuré, il est sur et certain que le degré de puissance lumineuse avait été mis à fond, pourquoi ? Car si j´assombris ne serait ce qu´un peu, il fait très vite noir !
En effet, les textures sont basées sur la réalité pour beaucoup, mais les boiseries si chaudes sont aussi très sombre, ici, le générateur mix toutes les textures mais comme chaque salle pourra avoir son niveau de personnalisation, l´ambiance et les effets seront eux, addaptés aussi bien sur.
Une console se accessible pour les utilisateurs également.
http://users.skynet.be/fb624890//images/post/expocom/(TX)-2D-FR-SV-CF.png (ici dans le style "Silver")
Une boiserie aura un indice 5 au niveau lux, tandis qu´un mur de marbre un indice 2/3 max... puisqu´il est plus clair et rejette d´une certaine manière la lumière plus forte, exactement comme la réalité.
Ici le lux est à 5, le spéculaire 0 et le diffus 3, mais chaque murs aura son indice perso.
Voilà pour te renseigner
ArtistiMini/Manu (tu as vu, j´ai signé comme l´équipe du jeu vidéo lollllll)
Au fait, christophe, n´éfface pas ce topic hein, je le tiendrai à jour avec ce délir que je trouve très sympa ;)
Un naheulbeuk à la façon de l´informatique et création de jeu lol
Manu
Bonjour, enfin bonsoir (pour moi plutôt :p )
Je viens de finir la puce qui va gérer la luminescence dans la salle membre (et l´expocom en général).
Je dois encore incorporer différents réglages comme les effets light shaders, autolight, bumpmapping, mirror et transparence (alpha/opacity).
Une fois ces paramêtres gérés, elle pourra donc sans problème, simuler l´apparence d´une vitre, d´un miroir, de la pierre... Bref, tout ce qu´on pourrait mettre comme matière dans une salle d´exposition
Voici les images rendues (in-game) cad quelles proviennent du moteur, pas de 3DSmax.
http://users.skynet.be/fb624890//images/post/expocom/Clip-01.jpg
http://users.skynet.be/fb624890//images/post/expocom/luxar-12-op.jpg
On y voit bien l´influence que disais Kaoron ce matin, mais ici, le lux étant géré, les textures attaquent moins la tronche
et passent plus naturelles, plus réalistes, tout en restant une partie fantaisie et science fiction.
Ce qui n´est pas facile dans l´expocom, c´est que je développe chaque outil indépendamment du moteur, et en réalisent de nouvelles spécialement adaptées à ses besoins. Bref, je retravaille quasiment tout le moteur d´origine et en recrée un nouveau dont j´ai le contrôle pratiquement à 100%, tandis que celui d´origine, vous n´avez le contrôle qu´a 25% et encore...
Voilà, je vous tiens au courant pour d´autres news
ArtistiManix/Manu
Désolé, la fatigue... ;)
http://users.skynet.be/fb624890//images/post/expocom/Clip-02.jpg
http://users.skynet.be/fb624890//images/post/expocom/Clip-03.jpg
http://users.skynet.be/fb624890//images/post/expocom/luxar-12-op.jpg
ArtistiManix/Manu
Bonjour, ça fait un tit temps que j´ai pas posté là... hehe
Alors voici sur quoi je travaille pendant que je poste pas lol
C´est des études sur les portes des salles, que je permettrai aussi aux membres de changer
Bref, ça va être assez magique quand tout sera en place et qu´on se balladera à travers toutes ces ambiances ;)
Voici les liens, 3 Variétés de porte (beaucoup plus au total) Mais 3 c´est déjà pas mal pour vous montrer, en tout, j´en ai déjà une trentaine... je bosse je bosse ;)
http://users.skynet.be/fb624890///images/post/expocom/Porte-01.jpg
http://users.skynet.be/fb624890///images/post/expocom/porte-2.jpg
http://users.skynet.be/fb624890///images/post/expocom/porte-3.jpg
comme vous pouvez le voir, expocom est un vrai caméléon, et je bosse pour que tout puisse s´harmoniser
comme une oeuvre homogène. La même qualité partout, pour tout. Pas facile, mais je pense que c´est le prix pour que l´expocom attire du monde, un peu comme une gallerie commerciale à thème ! Ca marcherait, les gens adorent les thèmes, ambiances, ils aiment se ballader comme ça en se laissant rêver...
A bientôt pour des news ;)
Artisti/Manu
C´est beau ![]()
Juste un screen...
Pour les amateurs... voici un des premiers screens de la série "undersea" .... ;)
http://users.skynet.be/fb624890//images/post/expocom/undersea.jpg
Ca fait rêver, j´adore cet élément
Artisti/Manu
Hey, juste une breve intrusion dans ton topic, histoire de jouer, comme a mon abitude avec toi, l´empecheur de tourner en rond ...
Je vais passer les considerations esthetiques, car cela n´a pas trop d´importance au niveau de ce que je veux dire, mais je voudrais rebondire sur une consideration, qu´a mon avis, tu as fait un peu a l´emporte-piece, je cite : "l´expocom doit rester artistique avant tout, et ce je pense ce qui fera qu´il est si different des autres réalisations, quand tout le monde voit au fonctionnel, du vivte fait, du rapide a vendre, ici, on va dans le temps et on retrouve ce style perdu aujourd´hui des artistes qui créeaient les affiches, des peintres qui designaient les campagnes de publicité sur les flanc de maion... "
Je pense que tu fais une erreur d´appreciation : je ne crois pas, que dans un milieu "pro", on fasse du "vite fait" ou du "rapide a vendre". Bien sur, le resultat peut etre interprete comme tel, mais je crois que ce n´est que la surface - en general, les descisions prises reposent sur des parametre autrements precis que "faire vite" ou "vendre facilement"...
Donc, pour prendre la defense des "pros" qui pondent ce genre de solution, "vendre Facilement" veut dire plus que ces simples deux mots bout a bout...
Je vais digresser un peu, mais je pense que cela aidera a etoffer mon exemple : bien avant de faire des jeux videos, ou des sites webs ou applications, il m´arrivait frequement de peindre ( des trucs un peu fous ...) et il m´arrivait parfois d´etre expose dans des galleries. Lors de l´une de ces expositions, je me souviens avoir eu une discussion passionnee avec le gallieriste au sujet des cadres ; selon lui un cadre pouvait servir deux objectifs tres differents ; reflechir la toile dans un contenant qui serait plus ou moins a sa propre image ( avec toutes les subtilites que la phrase sous-entend ) ou au contraire, extraire la toile du reste du monde afin de focaliser l´attention dessus ... bref, je t´epargne l´issue de la discussion ( dont je me souviens tres vaguement ) mais j´ai trouve son analyse particulierement interessante ...
Maintenant, ramene a un espace de "presentation", la meme question, je pense, peut se poser : doit on mettre en valeur l´expose en fonction de son propre contenu, ou au contraire, doit on chercher a "sortir" l´expose du contexte de l´espace environnant, afin qu´il prenne toute sa signification ?
Loin de moi l´idee de repondre a cette question, surtout que la reponse est vraiment situationnelle ( en fonction du contenu de l´expose et du style vehicule par l´exposant ) mais une chose semble evidente, pour moi, c´est que ton produit ne repond a aucune de ces deux questions :
Tout aussi flexible que soit ton systeme de skins pour les differents exposants, il y a peu de chance qu´il soit competitif au niveau cout et temps pour "tous" les cas de figure ... et la raison pour cela est que le style de l´espace que tu design est beaucoup trop marque pour satisfaire des demandes etheroclites.
Oui, on peut changer les textures et eclairages, mais meme l´espace lui meme est trop type ( couloirs, galleries, peu de volumes centraux, position des eclairages "vieillote" etc ...)
Personnelement, je ne deteste pas tes screens : cela me rappelle un peu le "Dune" de David Lynch, qui avait ce parfum de modernisme totalement depasse, mais neanmoins reveur que tes screens vehiculent ( les textures et eclairages "flashy" en moins
) .
Je ne deteste pas, mais je reste extremement dubitatif quand au fait que tu puisse arriver a vendre cela a quiquonque qui ne soit pas dans le meme "domaine artistique"
Le probleme est que le "style" de ta gallerie, quels que soient les skins ou eclairages, envahit et ecrase tout le reste, et que quel que soit l´oeuvre sur les murs, elle sera forcement ecrasee par le reste.
Va faire un tour au musee d´Orsay ( si tu es sur Paris un de ces jours ) - bien que le musee beneficie d´un cadre certainement hors du commun, tu te rendra compte que ce cadre ne transpire pas sur l´espace reserve aux expositions ( et l´exemple est valable avec le Louvre ...)
Tu parles de la concurrence en disant que c´est du "facile a vendre" et du "vite fait" - j´imagine que tu parles des ces espaces d´exhibition virtuels, tout blancs, tres simples et tres sobres ... je pense qu´en fait ces espaces sont vraiment penses en fonction de ce qu´ils vont recevoir, ou bien, justement, sont penses en fonction de ce qu´ils ne savent pas qu´ils vont recevoir : ils peuvent etre penses en fonction de la diversite des styles qu´ils sont suppose encadrer, et que justement, cette demarche de faire du sobre et du simple releve moins de l´empressement commercial que d´une veritable reflexion sur le role que doit remplir un espace d´exposition vis a vis des oeuvres exposees ...
Pour reprendre ton exemple de ces artistes qui peignaient les reclames a la main - ok, prennons Toulouse-Lautrec pour faire vite : penses tu qu´une toile de Toulouse Lautrec aura le meme impact artistique selon qu´elle est placee sur un vieux mur de brique delave d´une maison de campagne, ou qu´elle soit placee sur les tuiles ceramique d;une des tours de la Defense ?
En gros, pour resumer, je pense qu´une expo "revival Modernisme - renaissance-annees folles" pourrait peut etre trouver sa place dans ton espace Jules-Vernien
mais que tu auras beaucoup de mal a vendre cet espace pour quelqu´un qui fait du design contemporain, de la peinture a la "matisse" ou "bacon" ( ou milles autres exemples ) et que, bref, si l´orientation de ton projet est vraiment "pro", alors, il va vraiment falloir penser a justement, comment vendre cela a Renault pour leurs expos "design", SFR pour leurs derniers "mobiles", etc etc ...
Bref, "facile a vendre", dans cette optique, devient justement une qualite, mais surtout le fruit d´une reflexion qui montre que l´on a pense au plus de cas de figure possibles (et c´est pour cela que c´est facile a vendre) ...et ce n´est pas une mince affaire
Bref, voila mon feedback sur le sujet
Lux
Salut lux ;)
Pour répondre à ta remarque lux, l´expocom est caméléon, ici, tu as vu des screens, mais ce n´est qu´une partie de ce que l´expocom peut représenter...
L´expocom est une grande d´exposition, il est clair, mais surtout, s´addaptera en fonction de la demande, qu´elle soit artistique, commercial, informative ou contemporaine, l´expocom pourra répondre. La seule chose qui ne changera pas, c´est l´espace en lui, qui lui, a été calculé très précisement, par rapport aux "skins" qui elles sont interchangeables.
Biensur, des skins anciennes, n´iront pas avec par ex, mobistar, c´est logique
mais, l´expocom peut aussi se transformer en veritable vitrinne ou magasin, bref n´importe quoi. Les skins ici, sont de la collection "1900" mais, nous comptons faire toutes les époques et style au final.
Tu as bien raison de soulever ce point, crois moi, nous y avons pensé
pour l´instant, on travail sur la transparence des matières, les reflexions et les reliefs. Les lumières aussi, sont travaillées.
Il est clair, que ces skins n´iront pas pour tout le monde, oui, tout a fait, mais l´expocom est avant tout une oeuvre dans laquelle ont exposent et ou ont s´exposent. Une gallerie commercial à grande échelle à thème ! Les visiteurs se balladeront à travers les différentes ambiances et époques. Il faut faire rêver le visteur ! Mais aussi mettre en valeur le produit ou l´information, et c´est le défi de l´expocom !
Présenter de maniere interractive un ensemble qui lui meme est dans un ensemble complexe sans lasser le visiteur et mettre en valeur le membre lui meme.
Pour l´instant, on travaillent beaucoup sur le texturing, et je te dis, les screens ici, sont a titre représentatif de l´expocom en matière de qualité et design.
L´expocom guardera son éffigie artistique tout en présentant de maniere intuitive et commerciale les produits de vente, d´une facn informative des portails d´information ou encore sportive ou tuning, des véhicules ou articles de sport.
Bientot, je montrerai des screen qui démontrent que l´expocom est un vrai caméléon mais fera rêver aussi. C´est le but, accueillir les visiteurs de tous domaines et les faire évoluer dans un monde totalement différent de ce qu´on voit aujourd´hui. Pour reprendre un exemple, le Harrod´s de Londres est un des fil rouges de l´expocom. Un cadre somptueuxn melant aventure, histoire, ambiances et fonctionnalité, sobriété , classisme et modernisme.
Mais ceci ne sont que des mots
bientot, tu verras en image
Ca m´a fait plaisir d´avoir de tes nouvelles
Artisti/Manu
Quand je parlais des "vite faits" je parle des portails d´entreprises ou centre commercial virtuels surtout, qui eux, sont vraiment vite fait bien fait, et très cher pour ce qui est de réalisation.
LE prix qu´on lance expocom est très alléchant pour beaucoup de monde (on est meme de loin trop bon marché) mais, c´est sur la masse et toutes ses différences de clientelles et secteurs qu´elles vont apporter
A+
Bonsoir
Voici encore un screen
pour rassurer certain, l´expocom ne sera pas que du style 1900 "viellot" mais bien tous les styles
http://users.skynet.be/fb624890//images/post/expocom/new-01.jpg
et le forum (new) encore en travail
http://expocom3d.free.fr/forum/index.php
Voilà, biensur, on est encore en plein de boulot mais ca avance
Artisti/MAnu
C´est beau.
Kikou Manu. De passage sur jv.com j´en profite pour te faire un petit coucou et pour réagir sur un petit point.
Pour ma part le projet tient la route, faut voir ce que ca donnera à long terme mais ça dieu seul peut le prévoir.
Concernant le prix de l´inscription je peux affirmer que c´est très très attractif.
Travaillant dans une agence de publicité en tant que développeur multimédia j´ai pu voir les prix des produits que l´on développe et je peux vous assurer que l´inscription à Expocom est bien moins chère que le prix de conception d´un seul e-mailing...
Pour le prix annoncer chez Dior je le trouve pas si élevé que ca quand je vois que certain site (pas si gros selon moi) peuvent atteindre les 40000€ très facilement. (bien évidemment les services inclus sont conséquents je ne dis pas le contraire).
Donc voili voilou pour ca...
Manu est ce que ça te dérange que je prenne ta nouvelle adresse MSN?
Salut neo !
Mon adresse - cyber-boulangerie@hotmail.com
Pas de problème
je suis bien content d´avoir de tes nouvelles hehe.
Je ne sais pas pourquoi, mais après avoir lu ton fake (délirant XD) sur la 4D HPC, j´arrive pas à prendre ce topic au sérieux :p J´ai l´impression que c´est encore un fake, mais le plus poussé que j´ai jamais vu^^
Je me trompe peut-être, m´enfin... c´est dur, après le coup de la 4D...
Si ce n´en est pas un, ben bonne continuation! (et si c´en est un, là je marche à plein pied dedans ><)
Comme quoi on peut allier l´humour et le professionalisme dans son travail
Non, je te rassure, c´est très sérieux, tellement que je vais te donner l´adresse de la galerie expocom, tu pourras aller voir toutes les images des rendus de Max ou dans le moteur même.
La galerie -
http://expocom3d.free.fr/webgallery/index.php
Le forum -
http://expocom3d.free.fr/forum/index.php
Tu comprendras bien vite que c´est loin d´être un fake... au alors, je l´ai préparé depuis 1 an et demi lolllll
Voilà pour les news, allez visiter régulièrement si vous tenez à suivre ce grand projet
Et je continuerai le fake, je l´ai promis
Je le trouve super sympa, et pourquoi pas plus tards, faire un naheulbeuk a la mode aventure de création de jeu video amateur niveau pro !
;) Toutes les idées sont bonne, c´est les réaliser qui en est le défi véritable !
Ici, vous pourrez vraiment vous rendre compte du boulot déjà avancé...
Et tous les jours, ça évolue !
Merci à tous ceux qui suivent ce projet de près ou de loin et j´espère que vous serez parmis les premier à visiter l´expocom une fois celui-ci mis en ligne...
Artisti/Manu