CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RMXP]Recrutement provisoire

jojo____
jojo____
Niveau 9
16 juillet 2007 à 07:39:34

Bonjour,

J´ai décidé de commencer la cré

jojo____
jojo____
Niveau 9
16 juillet 2007 à 07:46:34

Arf j´ai appuyé sur entré sans faire exprès ... et pas de moyen d´édition: désolé. Bon recommençons:

Bonjour,
J´ai décidé de commencer la création d´un nouveau rpg. Pour ce faire on utilisera le logiciel rpg maker xp. Je n´ai pas encore entamer la création c´est pour ça que je créé ce topic pour commencer à recruter quelques personnes de façon à pouvoir avancer le jeu à un tel point que un bon recrutement sera possible. J´ai tous de même créé un cahier des charges que vous trouverai ici:
http://www.megaupload.com/fr/?d=A0G01MAL

Pour toutes questions veuillez poster ici.
Merci de votre attention.

jesus666criss
jesus666criss
Niveau 4
16 juillet 2007 à 21:37:16

salut

ce nes pas pour etre méchant mais ton plan de travaille est trop long

de 2 je taurai bien aidé mais moi aussi jai comencé mon prope projais sa fait 6 jour

Sephalius
Sephalius
Niveau 9
16 juillet 2007 à 21:53:21

salut jojo, as tu besoin d´un scénariste?

Hycos
Hycos
Niveau 1
16 juillet 2007 à 23:29:48

Bon alors tout d´abord, j´ai lu ton cahier des charges. J´me serait bien lancer la dedans [ayant fait pas mal de making avec rpg maker xp] puis en fait...
Le scénario me plait pas. Voir même pas du tout. Pourquoi ? Parce que franchement, y´en a marre des fermiers incultes qui sauvent le monde des grands méchants tout pas beau avec une épée magique et légendaire. Plus cliché que ce scénar, tu meures.
C´est pas vraiment une critique, tu peux t´en sortir avec ca, mais bon, essaye de faire plus original. Je sais pas moi, fais une héroine de ferme qui se bat pour sauver ses moutons du loup d´la foret d´a coté. Y´a toujours un grand méchant mais au moins c´est pas démesuré. Bon ok j´déconne, c´est un scénar nul aussi, mais essaye de trouver quelque chose.
Et aussi un truc, y´a pas de bien/mal, pas de blanc/noir, mais que du gris, du partager. Personne ne peut être que mauvais ou que bon. Souviens t´en pour tes persos.

Allez, coordialement, bye. Si t´as besoin d´aide j´suis la mais bon, voila quoi.

jojo____
jojo____
Niveau 9
17 juillet 2007 à 07:14:51

Sephalius=> j´avais l´intention d´être le scénariste de l´équipe mais si tu as des connaissances en mapping ça serait super.

Jesus666chris => Je trouve que mon plan de travaille n´est pas vraiment trop grands: pour de grands jeu commerciaux, les cahiers des charges c´est un gros bouquins ^_^. De plus je pense que on ne peut jamais avoir assez d´infos pour savoir si on veut participer à un projet ou non (fait un peu attention au language sms aussi stp).

Hycos => Désolé de te le dire aussi derect mais je ne suis pas du tout d´accord avec toi. Puisque on créé le projet avec rmxp on va se restreindre aux jeux rpg (donc pas de jeux de sports ect ...). Je suis sûr que beaucoup d´entre vous jouent souvent à des rpg ^^. Et imaginez vous sans monstres dans le jeu, sans méchant comme tu l´a dit. Le jeu débute, tu marche tranquillement à travers les maps et tu finit le jeu (un jeu pas très intéressant d´ailleur). C´est pour ça qu´il faut un bon et un méchant, il faut un obstacle, une barrière qui empeche le bon (ou bien le méchant) de finir tranquillement le jeu. Personnelement tous les rpg que j´ai joué il y avait tous le temps un méchant qui fait tout pour que le héros réussisse sa mission (que le héros soit méchant ou bon). D´ailleur en parlant de ça, à la télé c´est exactement le même principe (à part quelques exeptions), il y a toujours un méchant: spiderman3 => 2 mechant, matrix=> smith, séries policier => criminel, ...

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
17 juillet 2007 à 12:00:19

Je te stoppe ici jojo____ :
Dans FF7, par exemple, le Cloud contre Sephiroth, il ne vient qu´à la fin ; d´abord il y a toute l´histoire contre la Shinra.
Aussi le monde n´est pas "bon" ou "méchant" ; dans un jeu (Lunar Knights), un des héros (Lucian) dit "Le bien et le mal ne sont que dérivés de ta position." Il ne combat pas les vampires parce-qu´ils sont "méchants", mais pour soi-même.

Et je pense que des milliers de RPGs auxquels tu as joué, les "bon" ou "méchants" n´étaient qu´une conséquence de ton point de vue. Ramirez de Skies of Arcadia, est un "méchant", mais sa cause est bonne : il veut faire accéder au pouvoir le "gros méchant", car il pense que s´il gouverne le monde ira mieux. Idem pour Sephiroth : il veut détruire ce monde pourri pour tout recommencer à zéro avec l´espoir que celui-ci n´aura pas d´humains pour le pervertir.

Même dans Spiderman 3, chez les 2 méchants, c´est très relatif : venom veut survivre, qu´on lui laisse le droit à la vie, et c´est pas aux humains de décider ça, et l´homme-sable est un criminel qui vole pour subsister aux besoins de sa famille. Comme tous les criminels. (j´espère que tu auras plus de compréhension pour les voleurs, maintenant, ils sont victimes d´un système, duquel toi tu as été probablement avantagé ; imagine que ça ait été l´inverse...)

Tu comprendras donc qu´il y a jamais de méchant, c´est un point de vue personnel. D´ailleurs, rien de pire qu´un méchant qui est simplement "méchant" ; le méchant a toujours des motivations qu´il considèrera comme justes.

Fais donc attention à ce dualisme, sur ce, je te souhaite d´y réfléchir pour faire un beau truc.

:ok:

P.S : Je mets quiconque le veut au défi de me définir pertinemment le "méchant" ; je veux une définition complète.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
17 juillet 2007 à 12:29:10

Le "méchant" est une racaille qui brûle les voitures. :noel:
Bon c´est sur ça le fait pas trop pour un rpg :noel:

jojo____
jojo____
Niveau 9
17 juillet 2007 à 13:21:48

Oui on peut pas qualifier ça de bon ou de méchant je suis d´accord avec toi mais j´ai voulu utiliser les mots de Hycos. Tous ce que je veut dire c´est que il existe toujours qqn ou qqch qui mettra au defit le heros, qui lui barrera la route. Quoi qu´il en soit dans tous les jeux que j´ai joué, toujours qqch stoppe le héros, l´oblige à reflechir ou à combattre.

Et je pense que même si le méchant a des idées qui sont bonnes à l´origine le sont pas pour les autres. Ces derniers le prennent donc pour un méchant même s´il ne se voit pas de ce point de vue.

Enfin bref, je voudrais tout de même poursuivre ce que je suis venu faire à l´origine ^_^, c´est à dire recruter.

jojo____
jojo____
Niveau 9
26 juillet 2007 à 13:07:10

Petite news du jeu: Cinématique de début quasiment terminé ^_^
Et non j´ai pas abandonné le projet mais pour cause de peu de "personnel" (on est deux dans l´equipe => moi et un ami qui peut se conecter que a partir de 15H, sachant que je dois me deconnecter à 17H c´est pas très pratique). Ceci explique le temps mit pour cette cinématique.
C´est pour cela que si deux, trois personnes voudraient bien nous aider, ce serait géniale.
Merci d´avance,

the_best_boss
the_best_boss
Niveau 1
26 juillet 2007 à 15:09:38

Salut,

Je suis forcé de posté (par qui on se demande :p ) pour te dire que je veux bien participer. Etant donné que je connais RPG Maker XP (comme ma poche) le seul truc que je soid voir c´est le ruby ! Sinon je vux bien !

A+

charkutor
charkutor
Niveau 8
26 juillet 2007 à 17:21:57

Slt Sly.
Tu pourrais faire un copier coller de ton cahie des charges ici ? j´ai quelques pbs avec le téléchrgement et mon éditeur de texte :P
Sinon pour ton manque de personnel il y à d´autres moyen de communquer que la messagerie instantanée ;) Et si tu cherche corretement par toi même au lieu d´attendre tu aurais peux être plus de monde ( sauf si tu as déjà cherché ^^ )
Merci d´avance.

jojo____
jojo____
Niveau 9
27 juillet 2007 à 07:48:48

Ah bah bien joué tu a finalement reussi à t´inscrire ^_^. Bon bah bienvenue the_best_boss, je t´envoi le projet des quetu te connectesur msn.

Charkutor =>

CAHIER DES CHARGES

PROJET (................) SOUS RPG MAKER XP
avec Team (................)

L´organisation de l´équipe:

- Moi => Chef de projet, mappeur, scénariste
- ........... => Mappeur
- ........... => Graphistes (chercheurs de ressources)
- ........... => Designer
- ........... => Musicien
- ........... => scripteur (ruby)
- ........... => le cinématicien
- ........... => Ingénieur
- ........... => Ingénieur 2
- ........... => Web-Master

Description des postes:

Moi en tant que chef de projet j´essayerai de gérer l´organisation de l´équipe. Mais je m´occuperai également de la création des maps (cartes) du jeu avec une autre personne. Enfin j´occuperai le poste de scénariste de façon à écrire une histoire intéressante (voir plus bas).
Le(s) graphiste(s) a pour mission de créer ou trouver des ressources (charsets, chipsets, ...). Ceux ci devront naturellement avoir un lien direct avec l´histoire du jeu. Il est hors de question de prendre des ressources de la seconde guerre mondiale pour un jeu de l´antiquité ^_^. (c´est juste un exemple hein)
Le Designer a un objectif très lié au graphiste. Il devra gérer l´interface du jeu mais juste au niveau design.
Le musicien s´occupera de la ... musique dans le jeu ^ ^. Chaque musique ayant un rapport avec la situation rencontré dans le jeu. Il n´est peut etre pas nécessaire de créer toutes les musiques.
Le sripteur aura un très gros boulot c´est pour cela que je vais peut etre en chercher deux (si possible). En effet il s´occupera des evenements, on ne va pas utiliser que des script déjà faite =P De plus il devra s´occuper de l´interface mais cette fois-ci du côté technique. Disposition des cadres ...
Je ne sais même pas si ça existe ; ). En tous cas j´espère que vous l´aurez compris tous de même, le cinématicien (dsl d´encore employer ce mot) devra s´occuper de toutes les cinématiques du jeu.
Enfaite je dois avouer que j´ai écrit ingénieur uniquement parce que je ne sais pas comment ça s´apelle réellement. Je vous explique son but: il devra inventer tous le côté equipement persos ... Il aura également une mission très dure puisque il devra gérer les niveaux (combien de xp pour lvl up...), les différents equipements et objets nécessaire dans le jeu ainsi que les caractéristiques des personnages à chaque niveau (force, agilité ...).
Là non plus je ne sais pas comment ça s´apelle donc j´ai tout simplement écrit ingénieur 2 (n´hésitez pas à me donner le nom exacte). Lui il s´occupera des monstres, leurs forces, l´xp qu´ils donnent ... Il pourra utiliser les ressources des grahistes.
Enfin (même si il est totalement possible que la liste grandissent), le web master s´occupera du maintient à jour d´une site/forum qui sera créé spécialement pour le jeu. J´ai egalement pensé à un calendrier pour planifier un peu la création du jeu.

Le scénario:

L´histoire se passe dans un monde imaginaire du nom de Fardos, une planète constitué de 2 continents (le graphiste pourra peut etre dessiner une carte du monde). Pour le moment de l´histoire ça n´a pas vraiment une grande importance, sachez seulement que les combats seront fait à l´épée, bouclier ... Enfin Le héros s´apelle Saros.

Depuis plus de cent ans maintenant la belle planète Fardos est sous l´occupation d´un terrible archimage du nom de Vardim. Pendant tous ce temps les pauvres habitants de cette planète se défendait tant bien que mal tandis que les rangs du côté obscure grandissait de plus en plus. En effet l´archimage crééait des monstres sanguinaires qui attaquaient sans relâche. Ainsi, tandis que les forces de Vardim augmentèrent, ceux des habitants diminuèrent sous les attaques incessant des monstres que Vardim nomma sous le nom de "serviteurs". Les habitants perdirent espoir au fil du temps, ils finirent par accepter leur destin et abandonnèrent. Depuis, Vardim tient le peu de survivant sous esclavage et leur prend tous leur bien ne leur laissant uniquement de quoi se nourrire, et encore... Mais comme pour tout individu, la mort s´approche et l´emmène avec elle. En effet Vardim vieillissait et c´est dans ce seul espoir que les habitants restèrent en vie. Mais Vardim trouva un successeur, il été aussi cruel et déterminé que lui. C´est alors que l´archimage lui fit découvrire toute l´étendu de la magie. Le successeur du nom de Harmes s´en servit et tua son maître peu de temps après. Mais Harmes était encore pire que Vardim et le peuple finit par perdre espoir.

Dans un petit village du nom de Dormi, lui aussi sous l´occupation de Harmes et ces monstres, un jeune homme de 18 ans n´avait pas encore perdu espoir. Ses parents lui racontèrent souvent l´histoire de leur planète alors qu´ils étaient encore libre et Soras voulut que tout redevienne comme c´était en ce temps glorieux. Un jour, alors qu´il s´entraîné, un vieille homme s´approcha de lui et lui raconta une légende: il existerait une épée et une armure au sommet d´une montagne qui possèderait des pouvoirs magiques si puissants qu´elle serait capable de sauver leur planète. Harmes de pouvait toucher l´épée car elle ne peut etre utilisé que par un être qui ne peut manipuler la magie. En effet, la magie dans cette épée et cette armure et si puissante que un corps possédant lui même déjà de la magie serait littéralement foudroyé. Ainsi, puisque lui, il ne pouvait pas la toucher, personne d´autre ne devait la récupérer. Harmes savait bien que une arme d´une telle puissance serait capable de le détruire. C´est pour ceci que l´endroit ou elle est cachée est très protagée par de nombreux monstres qui prennent la garde jours et nuit. De plus, Harmes a utilisé sa puissante magie pour téléporter cette épée et l´armure très loin d´ici dans un lieu très difficile à atteindre. Enfin il a créé 3 épreuves que seul lui pouvait résoudre. Il est donc impossible de la voler.

C´est ainsi que ce finit l´histoire du vieil homme mais également là que commence l´histoire de Saros. En effet après une courte explication dans une cinématique, le jeu commence ici !
Je dois ajouetr que ceci n´est que l´histoire globale du jeu mais que moi, en tant que scénariste, j´écrirais bien entendu chaque chapitre avec le gameplay. Ce que je comprend par gameplay c´est ça: "le héros sort de la maison ...".

Quelques détails:
Pour l´instant je créé un recrutement provisoire, c´est à dire que je recrute juste quelques personnes (les plus importantes) pour créer un début de jeu de façon à pouvoir vous offrire des screens de quelques maps, peut etre la cinématique de début et le gameplay du chapitre 1 pour que vous voyez à quoi ressemblera (à peu près) le jeu.

Enfin le plus important: comment me contacter ?
Et bien je vous donne mon msn mais il serait bien de poster sur le topic que j´ai créé pour que je n´ai pas trop de personnes c´est à dire, des personnes en trop ^_^. Ceci dit: masterpro23@hotmail.fr

J´espère que je n´ai pass fait trop de fautes d´orthographes ; ) et si vous avez des questions, merci de les poster sur le topic aussi.

Quand j´ai relu (et oui je me suis relu moi meme ^ ^, des fois on ne se rapelle meme pu ce qu´on a ecrit au debut xD),
je me suis aperçut que j´ai parlé du combt à un moment donné. Certainement plusoeurs d´entre vous ce demanderont: quel genre de combat ? Rpg - A-rpg ...
Enfaite je ne peut pas vous répondre encore pour le moment, je dois déjà tester les capacités du scripteur (on ne peut pas chercher un pro pour un projet amateur). Ainsi si l´évènement-script a-rpg qu´il produit me convient on créera un a-rpg sinon, un rpg. Mais ne vous méprenez pas, ça ne sous entend pas que si le a-rpg n´est aps possible on va faire un truc baclé du rpg même si on en veut pas ; ). De toutes façon que ce soit a-rpg ou rpg, on essayera de faire un jeu le mieux possible.

Sinon quand j´y repense (et oui encore), une autre question qui pourrait vous tracasser: la rémunération. Et bien je pense que créer un jeu comme celui ci (du moins opur moi) c´est un loisir et non un métier donc pas de rémunération. Mais le jeu ne devra pas pour autant être un mini jeu amateur. On peut tout aussi bien travailler sans etre payé, même mieux parfois car généralement, dans ce cas, on fait ce qu´on aime faire et donc ça motive ^ ^. Bon je pense avoir répondu à toutes les question et sinon, vous pouvez toujours poster sur le topic .

Bon c´est un copié-collé donc faut pas faire attention à la présentation graphique ^_^
Sinon j´ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire xD

charkutor
charkutor
Niveau 8
27 juillet 2007 à 11:22:44

Pour les fautes t´arai pu faire un efot :P mais en effet pour la présentation on ne peux t´en vouloir :P
Hmm comment dire .. y´en qui savent ça mieuxqu moi mais, ton cahier des charges ressemble plus a une charte de règlement ou a une doc sur l´orgaisation de la team ..
Pas à un moment tu parles de ton code ..

charkutor
charkutor
Niveau 8
27 juillet 2007 à 11:24:02

Pour les fautes t´aurai pu faire un effort :P * grr de clavier

jojo____
jojo____
Niveau 9
27 juillet 2007 à 11:27:03

Désolé pour les fautes d´orthographes mais ce clavier de pc portable est assez différent de mon vieux clavier de fixe alors faut que je m´y habitue ^_^

the_best_boss
the_best_boss
Niveau 1
31 juillet 2007 à 10:49:53

Le recrutement définitif a été lancé. Si vous souhaitez plus d´info ou participer au projet, allez sur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8551227-1-0-1-0-0.htm

Merci et à bientôt j´espère ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware