CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelqu'un pour faire des sprites... ?

Teura
Teura
Niveau 1
13 juillet 2007 à 07:24:06

Bonjour tout le monde,

voilà j´aimerais réaliser un jeu mais il me faut une personne qui m´aide dans la réalisation de mes personnages animés (en 2D). Comme vous devez le savoir, une animation contient pas mal de frames (pages) qui, lorsqu´on les défiles une à une, donne l´impression que le personnage est animé. Mais au lieu de réaliser 10 frames différentes, je préfère les regrouper dans un seul fichier bmp ou png. En gros, j´ai besoin de quelqu´un pour réaliser les sprites de tous mes personnages. Le type de dessin à réaliser se rapproche des esquisses de megaman X. D´ailleurs, le type de jeu aussi ; ).

Ce travail est plus un loisir qu´un job, alors il n´y aura pas de rémunération possible.

Merci d´avance.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
13 juillet 2007 à 09:21:04

Les artistes sont rares, encore moins quand il faut bosser au pixel. Utilise deja des sprites megaman pour ton jeu, quand tu aura un truc qui fonctionne bien, tu trouveras plus facilement un graphiste.

Teura
Teura
Niveau 1
13 juillet 2007 à 10:24:46

Merci de la réponse et pour infos, c´est déjà le cas, le jeu est commencé, et j´ai téléchargé le sprite megaman X (le personnage) j´ai également les ennemis et les boss de chaque stage. Mais je ne veux pas faire un simple copier/coller, je veux personnaliser les choses.

J´ai commencé à le faire en me basant dessus les sprites récoltés, mais modifier rien que chaque boss, c´est un gros travail. Sachant qu´un boss à en moyenne 4 positions différentes (l´introduction, les attaques, et la fin) et que chaque position contient environ 10 frames, cela fait, rien que pour les boss, 240 frames différentes !. .. C´est la raison pour laquel je demande de l´aide...ca serait bien que je trouve 6 personnes pour que chacun fasse un boss, mais je ne m´attend pas à avoir ses 6 personnes.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
13 juillet 2007 à 11:32:57

Deja si t´en trouve une ca sera un miracle, n´attends pas 6.

J´ai fait un metroid like et j´ai mis bien 2 ans a trouver 2 personne pour faire les sprites.

Donc patience et courage (et faut montrer ce que tu as fait, car les artistes ne bossent jamais sans rien voir)

guigui2809
guigui2809
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:49:08

c´est quoi des sprites?

guigui2809
guigui2809
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:53:18

:question:

Teura
Teura
Niveau 1
13 juillet 2007 à 15:34:27

Alors pour moi, un sprite est un ensemble de dessin réunis sur un seul fichier informatique (ou page dans le cas de la vrai vie) sur lequel on peut voir toutes les étapes des animations d´un personnage.

Voici un exemple ici :
http://sdb.drshnaps.com/sheets/Capcom/MegaMan/MMX3/MegamanX.gif

Et Lapintade, que me conseillerais-tu de montrer ?. ..

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
13 juillet 2007 à 16:07:25

Un "sprite" c´est l´ancien nom donné a un object qui bouge a l´écran.

Le fait de les regroupper sur un meme dessin s´appelle "une planche de sprite".

Et Lapintade, que me conseillerais-tu de montrer ?. ..

Tout ce que tu peux.
Mets toi a la place d´un spriteur : Il sait que 99% des projets n´avanceront jamais plus loin que trois ou quatre message dans ce forum. Il faut le convaincre que tu es serieux et que tu as deja du concret.

Teura
Teura
Niveau 1
13 juillet 2007 à 16:42:11

Définition via wikipedia : Un sprite (en français lutin) est un élément graphique qui peut se déplacer sur l´écran. En principe, un sprite est en partie transparent, et il peut être animé (c’est-à-dire qu´il est formé de plusieurs bitmaps qui s´affichent les uns après les autres). Le fond de l´écran constitue généralement le décor et les sprites sont les personnages et les objets qui se superposent au fond d´écran et qui se déplacent. Un sprite peut aussi passer derrière un élément du fond d´écran.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment