bonjour a tous
Je suis actuellement dans un projet MMORPG
==} " Oula.. Encore un ? le marché est saturé.. "
J´ai trouvé justement une idée originale.
Je me suis posé les bonnes questions .
[I]Que cherche un joueur de MMORPG?[/I]
[I]Qu´es ce que mon jeux lui aportera de plus?[/I]
[I]Quelle est la clef d´un jeu pour réussir?[/I]
Je voulais déja créer un jeux multijoueur sur le net
et
Je me suis ensuite demandé , quels genres de jeux sont interessant.
- Les jeux de strategie / gestions. ([I]warcraft 3 , AOE , et la panoplie des caesar , pharaon etc.. [/I])
- Les jeux de rôle/avanture fantastique/magie . ([I]tous les FF.. [/I])
- Les jeux de liberté du personnage (WOW , Oblivion etc.. )
Et je me suis dit pourquoi pas tanter les 3 .
Sur la base d´un MMORPG , programé de fasson a pouvoir jouer a un jeux interssant pas mal de joueur .
Avant d´expliquer mon idée , je précise l´ampleur de mon projet :
Pour le moment le jeux serai en 2D pour une vertion publique sur le net , pour y jouer , la tester avec du monde .
Et si le jeux connais du succé , l´adapter en 3D avec un plus gros travail de perfectionement , car mon projet 2D est simple , mais compétent.
[U][B]Mon idée [/B][/U]: (Je ne m´étant pas sur les détails , (je décris en gros ) il faudra demandé , car tout est mis sur feuille . )
[I]( Le titre est encore a discuter .)[/I]
Le principe est simple , 3 grande race :
Humain / Sorcier / Demon .
Dans chaque race il y a 5 sous race .
Le joueur doit choisir sa race et sa sous race . (cela lui donne une bonne parlette de choix)
Il nait alors lvl 1 dans un vieux todis , qu´il améliorera comme bon lui semble .
Au bout d´un certain temps que le jeux sera lancé , les plus fort seront chef de village .
Chaque race est dans un village protégé et les 3 villages sont en guerre.
Il y a 3 zones pour chasser les monstres qui corespondent aux alentours du village :
-Foret pour les sorcier
-Marais pour les demons
-Plaines pour les humains
Chaque contrée est dangeureuse pour tous et délimitée en fonction du niveau du personnage , plus il progresse plus il poura avancé dans la contrée ,servir son vilage et se faire respecter .
Il n´existe qu´un centre ville a la porté de tous .
Dans le centre ville , la violence a été banis par les seigneur divins tout le monde s´y balade .
Tout a gauche et tout a droite de la map . Des creep (monstres ) sont la pour attaquer parfois le village ou héré dans la foret .
[U][B]Les points interessant de se jeux :[/B][/U]
- la ville propose plusieures activitées ludique (comme une salle de jeux , un bar , une mairie , une aréne etc..)
-Je propose beaucoup de concours pour donné vie au jeux ( concours de la plus belle maison , championat d´aréne pour toutes les races .. , concours de beauté des héros et plein plein d´autres .. )
-Cela regroupe un bon jeux de gestion pour le village et pour son propre perso et son choix de vie , en mêm temps un bon MMORPG fantastique et plein de bon combat , une grande liberté , mais surtout une envie de jouer , car une multitude de "mini jeux " "concours" "championat" "guerre" "retournement de cituation" et d´imprévus sont au rendez vous.
J´ai déja la map déssinée en croquis sur mon cahier .
J´ai beaucoup d´idée de réalisation , mais en programation je ne suis que moyen.
[B]Je voudrai travaillé avec frog créator .[/B]
J´aurai besoin de :
-2 ou 3 programateur .
-2 ou 3 personnes capables de creer des spirits , de belles armes , de beaux sorts etc.. qui s´ocuperaient de l´estetique.
Toutes les idées sont déja rédigé , et je vais encore les re rédigé avec les 2 autres personnes qui travailles avec moi.
Les musiques seront faites par moi , je suis musicien.
Les quêtes seront rédigé par moi et les gens qui bosses déja sur le projet.
Les map sont déja prise en charges le site web aussi.
====} Biensur tout cela pour le moment est bénévole , mais a la vertion 3D si le projet abouti , je pence qu´il peu y avoir , un serieu projet a faire. {====
Contactez moi plustôt par E-mail , je serai aussi de temps en temps sur le forum bien que je sois parfois beaucoup pris .
je reste a votre disposition
dams661@hotmail.fr