CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche équipe pour faire un RPG

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
08 juillet 2007 à 21:46:38

Amis du soir, bonsoir ! ( Amis du jour, bonjour aussi :p )

Bon alors comme l´explique explicitement mon titre, je recherche une équipe pour programmer un RPG. Celui-ci sera en C++ avec de la SDL, SDL image, FMOD et SDL ttf pour les textes.
Alors voici les postes de l´équipe :

1. Chef de projet : * moi
  1. Programmeur : * moi

*

1. Infographiste : *

*
*

1. Responsable anims: * Henki
  1. Scénariste : * moi

* Henki

1. Testeur : * Sally

*
*

1. Webmaster : *

Bon alors côté histoire :
Ca se passe dans le monde de Kaërn. Il ya 4 peuples qui vivent à peu près en paix, mais il ya longtemps un des 4 a disparu, on ne sait pourquoi. Au nord du monde de Kaërn il y avait un continent inexploré, car tous ceux qui y étaient partis n´en étaient jamais revenus mais dans ce continent vivaient les Skars, impitoyables soldats. Ils envahirent le continent ouest et c´est là que débute l´histoire, vous êtes un protecteur du temps, peuple guerrier vivant sur le continent ouest.
Pour plus d´infos sur l´histoire -> intégrez l´équipe :rire:

Sinon côté gameplay ce sera un C-RPG, donc tour par tour avec synthèse d´armes, d´armures, système de limites, d´évolution de compétences et heu voila quoi... à développer lol.

Bon en esperant que vous réagirez, bye !

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
09 juillet 2007 à 01:18:19

Pour plus d´infos sur l´histoire -> intégrez l´équipe
pour integrer l´equipe-->donne plus d´info hihi.
jsutement pour integrer l´equipe les gens voudront des info sur le jeu,et toi tu veut qu´il integrent ton equipe si il veulent avoir des infos. c toi le perdant a la fin car tu aura pas ton equipe car tu met pas plus d´infos (on entre ds un cercle vicieux la)^^
.
sinon bonne chance,un programme en c++ c plus tantant a suivre qu´un jeu rpgmxp

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 juillet 2007 à 10:38:59

Puisque tu es chef, scenariste et programmeur, tu peux deja developper toute l´histoire et commencer un prototype.

Presente ensuite tes travaux, tu trouveras de l´aide a ce moment la

Le travail attire le travail.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
09 juillet 2007 à 14:00:31

J´ai déjà développer l´histoire ne t´inquiètes pas, mais que veux-tu dire par commencer un prototype ?

Je plaisantais pour le truc de l´histoire, d´ailleurs je vais vous raconter en détail si vous voulez.

intro :
La paix régnait autrefois dans le monde de Kaërn. Les peuples vivaient en paix : les Barbares, reculés dans les montagnes, solitaires, les Protecteurs du temps, fiers guerriers, les Démonistes, puissants sorciers aux yeux jaunes et enfin les Etres de lumière, créatures angéliques pouvant maîtriser l´art de la guérison.
Mais rien ne pouvait prévoir ce qui arriva...
Un jour, on entendit plus parler des Etres de lumière, et ceux qui allaient à l´Archipelle mystique, leur lieu de vie, n´en revenaient jamais.
Plus tard, des Terres inconnues, qu´on croyaient désertes surgit une armée à la peau noire et aux yeux rouges; les Skars.
Ils eurent vite fait d´attaquer le continent ouest en venant de la mer. Trois villes tombèrent, les autres luttent encore. Les Protecteurs du temps demandèrent l´aide des Démonistes mais ceux-ci ne sont pas assez nombreux pour vaincre l´armée Skar.
Qu´adviendra-t´il de Kaërn ?

Bon en fait je veux pas en dire plus car sinon je révèlle tous les secrets de l´histoire :p et comme je suppose que y´en a ici qui voudront y jouer, bah voila ...
J´ai recopié la carte que j´avais faite vite fait sur pain, je vous la montre :
http://img160.imageshack.k.us/my.php?image=cartesm0.png
vert clair : Protecteurs du temps
brun : Barbares
bleu foncé : Démonistes
jaune : Etres de lumière
gris : continent inconnu
vert foncé : bois ( j´ai pas tout mis )
bleu clair : eau
noir : montagnes désertes
blanc : terrains non-contrôlés ( donc pas de classes spéciales, juste des pêcheurs, fermiers etc ... )

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
09 juillet 2007 à 15:17:26

voila, une petite techdemo, meme avec des graphisme a Stickman,jsute pour voir comment ton programme fonctionne.
sinon des screenshots. bref du concret.

Poye
Poye
Niveau 6
09 juillet 2007 à 16:13:02

Evites de montrer des trucs vite fait sous paint... ya rien de mieux pour dévaloriser un projet .

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
09 juillet 2007 à 19:22:45

lol je suis pas graphiste toute facon je ferais pas mieux XD je pense que les gens s´en foutent que ce soit bof fait, je veux juste montrer les lieux pour qu´ils comprennent où étaient les Skars, les Etres de lumière, ...
Sinon faire une démo ? Ouais mais alors ça prendra un peu plus du temps, la j´ai fait un truc et c´est l´inventaire.

Poye
Poye
Niveau 6
09 juillet 2007 à 20:11:49

Ouai mais justement la tu ne discutes pas avec ton equipe mais avec des personne exterieures à ton projet .Entre menbre de l´équipe c´est bien d´avoir des brouillons , shèmas et autres mais la c´est different . Il faut que se soit un minimum presentable .Au final ta carte du monde devras quand meme etre realisées autant attendre avant de la presenter .

"je pense que les gens s´en foutent que ce soit bof fait"
bin non , des images faites en 5 secondes avec paint me font penser à une equipe de kevindouzeans et je dois pas etre le seul a penser ca . ( Je n´ai pas dit que c´etait ton cas hein :-))) )

Sinon , bonne chance pour ton projet .

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:38:20

Désolé même que j´ai pas fait l´image en 5 secondes mais en 10 ! Tiens je t´ai bien eu nananinanère !
Non mais je rigole hein mais franchement ce n´est peut-être pas à la hauteur d´un grand dessinateur mais c´est le plus que je puisse faire, j´ai pas photoshop ni rien alors les pixels pourris de paint devront suffire pour l´instant ( au cas ou c´est pas pour rien que je cherche des graphistes ) enfin bref je crois que le travail que j´ai fait ne vous suffit pas, soit c´est pas grave j´irais sur d´autres sites puisqu´on le prends comme ça, après tout moi tout ce que je voulais c´était qu´on m´aide, pas qu´on commence à me casser. Bon bah a++ :ouch: :snif2:

Poye
Poye
Niveau 6
09 juillet 2007 à 21:27:10

C´etait pas un cassage juste un conseil .
Si tu prend si mal les remarques alors laisse tomber l´idée de faire un jeu parce que dans n´importe quel forum tu devras toujours y faire face .

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
09 juillet 2007 à 21:48:57

Rho faut prendre au 5ème degré ce que je prends je rigolais.
Bon alors toujours pas de candidats ?

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
09 juillet 2007 à 22:18:07

Ce que je prends ? Je voulais dire ce que je dis :)

isukthar
isukthar
Niveau 10
10 juillet 2007 à 00:56:57

Tu as pes un peu de code à nous montrer ou bien nous dire ce que tu as réalisé pour qu´on voit ton niveau en C++/SDL? Sinon, faire un petit site de présentation vite fais, ça peut être utile.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
10 juillet 2007 à 10:52:54

Merci lesquale35 de comprendre mon point de vue :rire:
Ben l´objectif principal :
- Créer le meilleur rpg possible avec un monde créé entièrement par nous ( l´équipe, car même si les autres membres ne sont pas scénaristes je ne refuses pas d´idées, surtout si elles sont bonnes :) )
- RPG tour par tour avec fenêtres de dialogues, animations en MPEG ( je crois ) pour les scinématiques, etc ...
- Le héros pourra intéragir avec les PNJ dans les cartes et faire des quêtes, acheter, vendre objets, etc ...

Isukthar, désolé mais je ne maitrise pas le PHP et je n´ai pas envie de faire un site pas super pour mon jeu :p c´est pour ça que je veux une personne maîtrisant le PHP dans mon équipe.
Je vais vous montrer un peu la gestion de l´inventairee que j´ai fait, donc juste classement objet, arme, armure et indique le nombre de fois qu´on l´a.
http://img265.imageshack.us/my.php?image=sanstitregw6.jpg

isukthar
isukthar
Niveau 10
10 juillet 2007 à 12:32:10

Pas besoin de maitriser PHP, Du HTML suffit. Au pire tu utilise un CMS.

Tu mets quelques pages: une page ou tu explique le concept, une pour le scénar et l´univers, une pour le recrutement, et un forum. Puis après tu ajoute des pages au fur et à mesure que le projet avance.

Crois moi, un projet avec un site officiel, ça fait beaucoup plus sérieux et c´est donc plus attrayant.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
10 juillet 2007 à 13:37:57

Ok ben à la limite je fais un site gratuit ou c´est déjà mis en page lol. Je commence ça et je vous le mets ^^

jojo____
jojo____
Niveau 9
10 juillet 2007 à 15:04:30

Normalement Un sujet de recrutement devrait pas contenir 15 messages de conseil mais un bon message de recrutement suivit de postulation.

J´en profite pour rappeler que lapintade à poster un super post-it: "A lire AVANT de poster" dans lequel vous trouverai un lien qui vous amène sur un site où tout est expliqué sur la façon de recruté et surtout des préparations du travail qui devrait être présent avant de recruter. J´espère que mon post servira à qqch.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
10 juillet 2007 à 15:48:20

jojo____ j´ai déjà expliqué le gameplay, l´histoire et j´ai déjà commencer à travailler dessus, j´ai déjà certains skins de personnage alors je vois pas ce que le site dis de faire de plus, peut-être à part l´adresse e-mail que j´ai oublié de mettre ?
Bon bah sinon le recrutement vaut toujours hein :p

PS : mathrousseau75@hotmail.com

Elenduil
Elenduil
Niveau 4
10 juillet 2007 à 22:57:03

Moi j´aimerais bien postulé au post de graphiste, mais faudrait savoir quelle genre de graphisme tu veut et il en faudrait d´autre(graphiste) parce que tout seul sa risque d´être chaud^^

mon msn si tu veut me contacter: mikanator9@hotmail.com

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
10 juillet 2007 à 23:47:14

Super je te dirais tout ça sur MSN si tu veux bien :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment