CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMORPG: faudrait m'expliquer ^_^

jojo____
jojo____
Niveau 9
06 juillet 2007 à 07:46:35

Bonjour

Je connait la définition d´un mmorpg, d´ailleurs j´aime moi même très bien ce style de jeu mais c´est du côté technique que tout devient flou pour moi. Prenant par exemple un logiciel assez simple pour le mmorpg tel que frog. Tu peux créés ton jeu tranquillement comme sous n´importe quel éditeur de jeux, mais comment faire pour que les joueurs puissent y avoir accès. Le serveur il faut l´acheter sois même? Expliquez moi svp (ou donnez un lien) comment procédez après avoir créé le jeu pour le mettre à disposition des joueurs svp.

Merci d´avance ;)

A-Genius
A-Genius
Niveau 7
06 juillet 2007 à 08:43:16

Ben après l´avoir créé tu le mets dans un repertoire, tu inclus les librairies si tu travailles avec un language de programmation, sinon tu places l´exe et les sons et les images dans ton reprtoire, tu le mets sur mega upload ou sur rapid shak et les joueurs devront telecharger le fichier pour pouvoir y jouer...du moins je pense.
Logique quand même :P
Tu aurais pu un peu :rechercher: avant de venir, non ?

nikko45
nikko45
Niveau 9
06 juillet 2007 à 09:44:31

bonjour,

A-Genius a donné la solution pour le client mais quoiqu´il arrive ceci ne suffira pas.

C´est un peu comme une chaine de télévision... tout le monde peut aller acheter une télé au supermarché du coin mais encore faut il que tu puisses diffuser ta chaine sur les ondes... Pour cela il te faut un sacré matériel. Un MMORPG c´est pareil, tout le monde peut installer ton jeu mais si t´as pas le matos derrière pour tout gérer c´est mort.

Ce gros matos c´est le "serveur".. Un ordinateur dédié prévu pour ca avec une bande passante large, un bon entretien, etc.
Evidement tu peux utiliser ta bécane perso mais tout comme une chaine de télé, n´espère pas rivaliser ne serait ce qu´avec une chaine du cable.
Donc niveau joueurs au dela d´une trentaine, ca va etre rude.

Sinon, tu peux en louer un mais la on tombe dans le commerce pur et ca coute bonbon.

Bref, si t´as de l´argent... :)

a++
nico

A-Genius
A-Genius
Niveau 7
06 juillet 2007 à 09:55:19

nikko tu parles d´un MMORPG online ?

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
06 juillet 2007 à 09:56:39

MMORPG = Massivement Multijoueur Online Role Playing game.

"un MMORPG online " est donc un pléonasme.

A-Genius
A-Genius
Niveau 7
06 juillet 2007 à 10:00:20

Ah oui.
Moi je croyais qui parlait d´un RPG simple.
Désolé Fvirtman ^^

Pipadin
Pipadin
Niveau 10
06 juillet 2007 à 10:35:31

Oui il faut l´achter. Minimum 29€/mois.

jojo____
jojo____
Niveau 9
06 juillet 2007 à 11:07:41

lol mmorpg online on me l´avait jamais fait encore ;) Sinon je sais qu´on pe prendre son pc pour serveur mais je crois qu´il faut rester connecté 24/24 si le jeu doit etre disponible tt le temps et comme tu l´a dit au dela de 30 joueurs ça devient impossible. Et je suppose que les serveur gratuit ça n´existe pas ... Après je ne vois pas beaucoup ´amateur payé un 29 pa mois xD. Merci des reponses.

nikko45
nikko45
Niveau 9
06 juillet 2007 à 11:27:21

Bah, Niveau PC perso, si il est pas allumé personne peut jouer. C´est aussi simple que ca.

- Sur ton PC perso, si tu veux installer un truc, rebooter, éteindre, utiliser des programmes illicites prenant de la bande passante importante, tu oublies.
- Si tu as une connexion a moins de 10Mb/s (et je pense etre gentil) tu oublies.
- Si tu veux utiliser ce PC pour jouer avec en meme temps, tu oublies.
- Etc.

Maintenant, des serveurs dédiés gratuit, reve pas. Et 29e par mois tu feras pas tourner Frog car a ce prix tu auras du Linux et frog c´est du VB6.

Pour faire tourner frog, on doit plus être proche du 50/60e par mois pour une machine de base dédiée partagée (c´est a dire que tu loues un espace sur cette machine qui sera utilisée par plusieurs personnes)

Bref, sans argent, pas de MMORPG :)

a+
Nico

jojo____
jojo____
Niveau 9
06 juillet 2007 à 11:35:20

C´est bien pour ça que je dit que je ne vois pas un projet amateur mmorpg... D´ailleur sje ne m´apelle pas Richie Rich xD. Bon bah bye bye l´idée du mmorpg, qqn veut jouer au foot ? au moins c´est gratuit lol ^_^

nikko45
nikko45
Niveau 9
06 juillet 2007 à 11:47:12

Quelle sage parole :)

J´veux bien une petite partie moi, tiens je vais dans les buts ! :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web