CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmeur C++ recherche un projet

Duck_D_Kookoo
Duck_D_Kookoo
Niveau 6
02 juillet 2007 à 12:58:57

Bonjour à tous !

Je programme en C ou C++ mais, si les connaissances théoriques, je les ai, il me manque la pratique, je recherche donc un projet de jeux vidéo ou il y aurait déja d´autres programmeur plus expérimentés pour participer et au passage, voir comment fonctionne vraiment la création d´un programme...

Pour mes compétences en programmations, je maitrise les bases du C et celles du C++ ainsi que la librairie SDL. Je suis bien entendu près à étudier d´autres librairies si le proet l´exige.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
02 juillet 2007 à 13:49:43

Ton post me donne une idée, a exploiter éventuellement.

Il y a sur ce site pas mal de potentiel : des gens qui savent un peu programmer, mais qui ne savent pas encore faire un jeu complet.
Il y en a qui pourraient faire un jeu complet, mais qui n´ont pas le temps.

Ce qui serait sympa, c´est de trouver un projet pas trop complexe, composé de plusieurs fichiers (les .h)
Les gens assez fort modéliseraient la structure de ces .h, en les découpant en plein de petites fonctions élémentaires, qu´un débutant en programmation pourrait tres bien remplir : si tout le monde fait sa fonction, la teste, et qu´elle marche, alors le jeu serait complet...

C´est une idé en l´air, comme ça. Il faudrait trouver une modélisation pour un jeu très simple, mais quand meme intérressant...

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
02 juillet 2007 à 13:52:56

FShoot? (La personne forte mais qu´a pas le temps et qui peut faire des .h avec SDL, c´est ton profil ca non? :-p )

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
02 juillet 2007 à 13:57:17

yup :)

d´ailleurs, je pense qu´aiguiller les multiples programmeurs amateurs de ce forum sur un shoot´em up pourrait etre pas mal...
Mais faudrait déja faire un plan de developpement bien détaillé, bien modulaire, etc !
Chacun pourrait ainsi ajouter les vaisseau ennemi qu´il veut, le programmer, une idée !

NanoMind
NanoMind
Niveau 5
02 juillet 2007 à 17:37:41

A ce propos, quelqu´un pourrait m´expliquer comment apprendre le C et le C++ facilement et gratuitement et avec quel logiciel les pratique t-ont ?

Duck_D_Kookoo
Duck_D_Kookoo
Niveau 6
02 juillet 2007 à 17:47:11

Sur ce site : http://www.siteduzero.org il y a un excellent tutoriel.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:50:51

D´ailleurs Duck_D_Kookoo, plus haut, je te parlais d´un projet déja structuré ou chacun remplirait les fonctions.

Je propose, pour le moment très simplement, un pong, ou il n´y a plus qu´a remplir les fonctions : le squelette est fait.

voir un topic que j´ai créé aujourd´hui (il doit etre sur cette page a l´heure ou j´écris ce post)

umbrellette
umbrellette
Niveau 5
07 octobre 2007 à 21:14:04

Bonjour, je suis en train de creer un survival horror, et dans notre team, ( 25 personnes en gros ) il nous manque des modélisateurs, programmeurs C++ et animateur.

Pour me contacter par msn : umbrella1965@hotmail.fr

Cordialement,

Nepser
Nepser
Niveau 5
08 octobre 2007 à 02:34:17

[quote]Ton post me donne une idée, a exploiter éventuellement.

Il y a sur ce site pas mal de potentiel : des gens qui savent un peu programmer, mais qui ne savent pas encore faire un jeu complet.
Il y en a qui pourraient faire un jeu complet, mais qui n´ont pas le temps.

Ce qui serait sympa, c´est de trouver un projet pas trop complexe, composé de plusieurs fichiers (les .h)
Les gens assez fort modéliseraient la structure de ces .h, en les découpant en plein de petites fonctions élémentaires, qu´un débutant en programmation pourrait tres bien remplir : si tout le monde fait sa fonction, la teste, et qu´elle marche, alors le jeu serait complet...

C´est une idé en l´air, comme ça. Il faudrait trouver une modélisation pour un jeu très simple, mais quand meme intérressant...[/quote]

Idée assez interressante en effet! Ca pourrait déboucher sur un modèle de création de jeu amateur performant. Mais il reste encore à trouver une structure pour pouvoir tenir à jour chaque projet!

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 octobre 2007 à 09:38:08

"Mais il reste encore à trouver une structure pour pouvoir tenir à jour chaque projet!"

Sourceforge ? ou n´importe quel autre serveur SVN si le coté "libre" ne vas pas.

godrik
godrik
Niveau 30
08 octobre 2007 à 09:49:10

mince alors, j´avais loupé ce topic il y a 3 mois.
J´ai en idée de faire quelquechose comme ca pour des étudiants d´ailleurs. L´idée était de leur faire construire un Death Rally en leur fournissant juste l´interface et ensuite tu met un groupe par module. malheureusement, ca ne s´est jamais fait.

kornterstrike
kornterstrike
Niveau 5
09 octobre 2007 à 14:44:33

Salut tout le monde. Effectivement c´est un topic vachement interessant. Moi aussi je suis étudiant en info, et j´aimerai assez me lancer dans un projet encadré par des développeurs plus expérimentés.
Bref si quelqu´un a du nouveau si jamais un projet de ce genre est lancé, comme celui proposé par Godrik, merci de nous tenir au courant.

Bisous. ^^

Thommas
Thommas
Niveau 7
09 octobre 2007 à 22:22:50

@Duck_D_Kookoo :
Si tu maitrises le C/C++ et SDL, j´ai codé un wallbreaker Sonic assez sympa, si tu veux le reprendre et l´améliorer pour te faire de l´expérience, contacte moi (bullie_t@epita.fr).

Pour info, tout y est, menu, moteur physique, graphisme, son, event keyboard/mouse etc.
Il faut juste booster tout ça. T´auras la base, il te suffira d´utiliser ton cerveau pour améliorer le code.

Thommas
Thommas
Niveau 7
11 octobre 2007 à 20:45:58

C´est mailé.

Xillion
Xillion
Niveau 8
11 octobre 2007 à 21:00:30

J´ai aussi diverses idées si quelqu´un veut, je cherche un programmeur qui pourrait travailler avec moi ( et un graphiste, mais ça c´est pour plus tard )

Thommas
Thommas
Niveau 7
15 octobre 2007 à 16:47:06

Propose toujours ton idée Xillion, si l´idée est vraiment puissante, y´a tjs moyen de coder une maquette rapidement.

Xillion
Xillion
Niveau 8
15 octobre 2007 à 17:56:43

Bah c´est pas pour tout de suite tout de suite mais bon. Si tu veux prends mon msn et on en reparle :-)))

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:46:27

J´attends ta réponse, Thommas

bilowlex
bilowlex
Niveau 1
18 octobre 2007 à 22:10:11

Salut,
Moi aussi je suis étudiant en informatique, je programme en C, C++ et Java.
Je serais prêt aussi à intégrer une équipe de programmation pour réaliser quelques projets avec vous (j´ai l´habitude du travail en équipe je suis en alternance dans une multinationale)

Ratha
Ratha
Niveau 7
21 octobre 2007 à 00:16:56

:hello: escusez dariver come sa dans cette conversation mais , il se trouve que je suis en train d´apprendre le C++ et je serais aussi ravis d´apprendre avec des programmeur expérimenté ! (je n´habite pas en france mais bon ! Si quelqu´un veux bien m´accueillir ds son projet , je bousterais un peu plus pour lire mon Boukin et je serais ravi de participer ! encore pardon d´êre arrivé en coup de vent !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment