CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création d'un RPG en ligne.

Sokrah
Sokrah
Niveau 1
02 juillet 2007 à 11:37:31

Bonjours a tous.
Alors voilà , apres longue réflexion je me suis décidé à creer mon propre RPG en ligne.

Jusque là ca va , mais le problème...c´est que je n´y connais rien en matière informatique.
LE RPG serait -a mon image- dans un thème médiéval fantastique.

Ce serait -je pense- un genre de combat tours-à-tours comme Golden Sun (en équipe) ou comme tout autres RPG -c´est a dire- en Solo avec possibilité , evidemment , de jouer en équipe.

Je pourrais avec joie creer l´histoire et les dialogues de personnages.

Au niveau des graphismes , je pense qu´il serait préférable un genre bien réaliste et non pas "dingue" comme Dofus.

Je cherche donc du monde intéréssé pour m´aider dans ma quête.
Merci de me contacter si vous êtes intéréssés :
Sokrah@hotmail.fr

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
02 juillet 2007 à 11:46:33

Sais-tu comment on réalise un jeu?
Pourquoi veux-tu faire un jeu?
Pour qui veux tu faire ce jeu?
Que sais-tu faire et à quel niveau?
Que veux-tu faire et à quel niveau?
Est-tu prêt à mettre de coté ton projet de RPG pour apprendre d´abord ce qu´est la création d´un jeu?

Sokrah
Sokrah
Niveau 1
02 juillet 2007 à 11:55:10

Salut Kaoron.

1) Non , je ne sais pas comment creer un jeu , c´est justement pour ça que je demande de l´aide.

2) Pourquoi ? pour creer quelque chose , a vrai dire j´écris beaucoup , il serait peut être temps de mettre tout ça dans un jeu , sa pourrait être vraiment simpa.

3) je ne fais pas ça pour quelqu´un , si ce n´est pour les joueurs qui vont -j´espère- passer du bon temps dessus.

4) Je ne sais vraiment rien faire au niveau informatique. J´ai d´aileurs besoin qu´on m´éclaire là dessus.

5) Je voudrais que sa devienne un Mmorpg simpa , assez complet , avec un scénario qui tienne vraiment la route et qui donne envie de progresser a travers les quêtes.

6) Oui , evidemment , c´est la base après tout.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
02 juillet 2007 à 12:07:54

Moi je pense que tu devrais, pour le moment, mettre ton idée de coté, et commencer par simple, car en effet, le projet que tu présentes est très très complexe, et nécessite beaucoup d´expérience (comme si tu voulais tuer un monstre niveau 200 alors que tu débutes dans ta quête ! Il va d´abord falloir tuer beaucoup beaucoup de monstres de niveau 1 avant :-) )

Va faire un petit tour du coté de la FAQ !

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
02 juillet 2007 à 12:15:06

Le problème, c´est que dans la création de jeu amateur, être scénariste c´est un peu le mauvais rôle. Il faut comprendre par là que la plupart des personnes qui lancent un projet concret ont déjà leur idée, et monopolisent le rôle (pas toujours de la meilleure façon).

Comme tu n´y connais vraiment rien en création de jeux, et en particulier sur la partie technique, je te conseillerai soit de rejoindre un projet déjà existant, pour en apprendre plus, soit de commencer par apprendre à utiliser un logiciel spécifique, pour minimiser la partie technique.
Lis cette partie de la FAQ concernant ces logiciels :
http://perso.numericable.fr/ckckck/Langages.htm#_Toc75431369

Tu peux aussi t´orienter vers la création d´un MOD pour un jeu existant, l´éditeur de NeverWinter Nights est assez répandu dans la création de mods RPG je crois.

Pour apprendre le mieux possible, commence petit, et si une trentaine de personnes te disent que tu brûles les étapes, essaye de savoir de quoi elles parlent, elles ont certainement des raisons de dire ca.

Bon courage!

Sokrah
Sokrah
Niveau 1
02 juillet 2007 à 12:25:04

OK.
Je vous remercie pour vos réponses.
Oui , je vais donc lire la FAQ et les différents topics sur ce sujet , mais étant donné que c´est quelque chose que je veux vraiment...je pense revenir avec plus d´informations pour "recruter" du monde.
M´enfin j´y vais de ce pas , je repasserais sous peu , merci.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware