CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fps ?

Oxican302
Oxican302
Niveau 7
30 juin 2007 à 21:09:42

Voila je suis interreser par les fps mais j´aurais un question....
comment faire un fps sans fps créator(qui après 1mois de demonstration ma beaucoup dessus au niveau graphisme sonore ect...)?pouvez vous me l´expliquer en détail s´il vous plait?
et j´ai un nouvelle ordinateur portable:
1024 mo
80go(est-ce suffisant?)
bref si vous pouvez repondre a mes question se serai simpa...merci

Oxican302
Oxican302
Niveau 7
30 juin 2007 à 21:11:53

ah et... c´est quoi un moteur de jeu? je sais se que sais mais pas se que sa procure?... :noel:

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
30 juin 2007 à 21:22:29

bon, FPS créator c´est un logiciel qui te permet de faire u FPS (normal^^) mais sans programmation.

Un FPS est un jeu, un jeu est un programme et un programme se programme.
Donc un FPS peut se faire par le méthode la plus classique qui soit : en programmant.
Il existe de nombreux langages qui peuvent faire l´affaire : calm, c++/c, visual basic, haskell... et j´en passe.
En fait, en théorie, tous les langages permettent de faire un jeu.
Après, au niveau du style (impératif, impératif + POO, fonctionnel...) ca dépend des gouts, de la manière d´envisager la programmation, du projet...

Bon, un langage mais c´est pas tout : tu ne vas pas dire à la machine affiche moi le pixel n3 avec la couleur #0000111 et efface moi le pixel n36 en blanc.
Donc il va faloir utiliser une bibliotheque graphique.
Ces bibliotheque vont de permettre de te concentrer sur des pb de plus haut niveau (ie, plus éloignés de la machine) : par exemple, ces bibliotheques/API te permettrons de travailler directement avec la notion de mesh(=objet3D), de texture, ...

Donc pour faire un jeu, que faire vas tu me dire?

Et bien si tu aimes l´infos, te concentrer sur l´apprentissage d´un langage + comprendre comment fonctionne un ordinateur (ie un peu d´architecture des ordis, ca sert toujours), mais apprendre ce langage sans vouloir coder de jeu.
Puis apprendre une API graphique (OpenGl ou DirectX essentiellement).
Faire qq scenes simples.

Enfin, faire un petit jeu tout simple (et surement pas un FPS 3D comme premiere exp)

Continuer, encore et toujours, et enfin arriver à faire ce que tu souhaites(un fps).

VOila, maintenant, goto
http://perso.numericable.fr/~fvirtman pour un premier tutorial pour apprendre le C++.

Ce sera un bon début.
Tu peux apprendre un autre langage, ce n´est en aucun cas un pb (mais pas deux en mm tps pour débuter^^).

Voilou, @++ !

Oxican302
Oxican302
Niveau 7
30 juin 2007 à 21:32:08

a ok... :malade: est en combien de temp me fodra t-il pour aprende un langague?

Oxican302
Oxican302
Niveau 7
30 juin 2007 à 21:36:59

et j´ai trouver fps crétor X10 g vista parcontre pr direct X et 8800 GEFORCE sa....

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
30 juin 2007 à 23:29:44

l´apprentissage d´un langage est par définition quelque chose d´assez long.
Tu ne peut pas te dire "je vais vite apprendre à programmer car je veux vite coder mon jeu" car pour programmer ton jeu tu devra connaitre parfaitement ton langage utilisé sinon tu aboutira à un programme peu performant, peu stable...

Disons,
-comprendre les pricipes de la programmation + un peu d´architecture d´un ordi->1 à 2 mois
-Debuter avec un langage et se forger ses premières armes -> 6 mois
- Voir les techniques de programmation avancées offertes par le langage -> 1 à 2 ans

mais de toute facon, rien de sert de compter les jours, la programmation est une activité interessante qui devra te plaire même lorque tu coderas autre chose que ton futur jeu, sinon c´est que tu n´es pas fait pour ca.

Surtout, prends le tmps, ne te décourage jamais (même si tu auras envie d´arreter à peu près 300 fois avant même d´avoir commencé ton jeu).
Et ne même pas à creer un jeu (même si au final c´est ton objectif) : fixe toi plutot comme objectif de comprendre l´informatique, d´aborder la programmation convenablement, bref de débuter sur de bonens bases.

Et je le répète, si tu n´aime pas la programmation classique (hors jeu), tu n´aimeras pas non plus la programmation de jeux -> c´est en effet les même principes et la même prise de tê/ou le même plaisir (suivant les individus...)

Aller, courage, le début de tout apprentissage est difficile.
Moi en ce moment, je débute à la guitare, et j´apprend à bien positionner mes mains et à connaitre le vocabulaire associé à la guitare, je ne veux pas encore jouer canon rock ;- )
Prends ton temps, ca payera :-)

nb : pour FPS creator, je ne connais pas assez bien pour pouvoir te conseiller.
Mais mon vrai conseil, toujours valable uniquement si tu aimes vraimment l´info, serait de commencer la programmation.
N´écoute pas ceux qui te dirons que tu est trop jeune, j´ai commencé à ton age en Visual Basic.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware