Ton idée peut fonctionner et être interessante, ça dependra grandement je pense de l´esprit que tu donnes à ton jeu.
Par contre, tu demandes une bonne quantité de travail, ça n´est pas comme un petit design qu´on peut faire en un apres midi. Par contre, une personne seule peut realiser cela, d´ailleurs c´est eventuellement souhaitable si tu veux que ton jeu ait une certaine patte et unité graphique.
Mais dans un premier temps, afin d´offrir de bonnes garanties à tes collaborateurs (qu´ils n´aient pas peur de bosser pour un projet qui finira au placard), je pense que tu pourrais travailler à une version demo qui fonctionne. A la place des graphismes, met des petits carrés de couleurs faits sous le plus basique des logiciels de graphismes, ça ne devrait pas être un probleme.
Ca permettrait aux gens de tester, de voir si le resultat -le fun de ton jeu- les inspire, et d´être sûr de voir leur travail aboutir. A ce niveau là, je serai volontiers tentée, mais je crois aussi que si ton gameplay est bien, tu n´auras aucun mal à convaincre de bons artistes, et tu auras le choix.
A moins que tu aies vraiment besoin de gfx maintenant, et je serais curieuse d´en connaitre la raison. :]