CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer des jeux ?

EmmanuelleMunos
EmmanuelleMunos
Niveau 4
29 juin 2007 à 14:03:51

On peut créer des jeux video gratuitement ? :ouch: :ouch2:

Moi je pensais qu´il n´y avait que les professionnels qui pouvaient faire cela, avec des ordinateurs spéciaux.

Mais ce que j´ai lu est très intéressant !! J´en suis très contente !

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
29 juin 2007 à 15:21:38

Merci de ta participation A-Genius. C´était, comment dire... profond! Oui, voilà, profondément crétin!

EmmanuelleMunos, on ne naît pas professionnel du jeu vidéo, on le devient et cela sans besoin des super calculateurs de la NASA.
Il est donc tout naturel que n´importe qui puisse accéder aux savoirs et techniques de création du jeu vidéo.
Pour autant, on peut gribouiller mais il est très dur d´être un réel artiste, on peut bricoler mais être architecte ou maître d´oeuvre n´est pas à la portée de tout le monde, et seul et sans outils, aussi doué maçon que l´on soit, il est bien impossible de construire un immeuble. C´est pour ça qu´il y a bien souvent une énorme différence de qualité entre des jeux d´amateurs et des productions professionnelles.

EmmanuelleMunos
EmmanuelleMunos
Niveau 4
29 juin 2007 à 15:24:07

Et bien l´accueil ici, c´est pas charmant...

Je ne sais pas si je reviendrai. Je suis un peu déçue.
Merci tout de meme à kaoron .

nikko45
nikko45
Niveau 9
29 juin 2007 à 15:28:15

Bonjour Emmanuelle et bienvenue,

Ne t´attardes pas a un message un peu "bidon".
Il faut souvent effectivement des ordinateurs un peu plus puissant que la normale pour developper en toute sécurité. L´environnement de travail est relativement lourd par moment.

Il faut par contre bien distinguer le garage game ou le petit projet et les grosses productions. La plus grosse demande en puissance doit revenir au développement des modeles et animations 3d.

Voila,
Si tu as des questions, on est tout ouie

a++
Nico

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
29 juin 2007 à 15:35:21

Haha, 100 ans, membre depuis 2 jours...déjà en train de casser les couilles! Rebienvenue Fire_Trebuchet ?

EmmanuelleMunos, il semblerait que l´animal qui t´a sauté dessus soit un bug récent mais désormais trop bien connu de ce forum... banni plusieurs fois, on dirait qu´il pourrait survivre à une attaque nucréaire. N´en fais pas forcément une généralisation de ce que tu trouveras ici. On peut être crus et désagréables parfois, mais seulement avec des gens comme lui.

A-Genius
A-Genius
Niveau 7
29 juin 2007 à 15:35:48

Bah c´est parce que c´est une "dame" que vous réagissez ainsi. Pas grave..

A-Genius
A-Genius
Niveau 7
29 juin 2007 à 15:38:01

Haha, 100 ans
:d) Je ne dévoile pas mon âge :-),
membre depuis 2 jours...
:d) Ca te dérange ?
déjà en train de casser les couilles! Rebienvenue Fire_Trebuchet ?
Désolé je crois que tu te trompes de personne, petit crétin :-)
EmmanuelleMunos, il semblerait que l´animal qui t´a sauté dessus soit un bug récent mais désormais trop bien connu de ce forum... banni plusieurs fois, on dirait qu´il pourrait survivre à une attaque nucréaire.
:d) Il s´ppelle kaoron, n´est-ce-pas ? :-) N´en fais pas forcément une généralisation de ce que tu trouveras ici. On peut être crus et désagréables parfois, mais seulement avec des gens comme lui.
:d) Ou comme toi... :)
Mais bon, je ne vais pas m´attarder sur ce forum...d´attardés :)

nikko45
nikko45
Niveau 9
29 juin 2007 à 15:43:25

Hello,

Cool cool ....
Zen les mecs..

A-Genius ne mets pas tout le monde dans le meme panier.. Car sinon, tu t´insultes toi meme en meme temps. :)
Bon aller, on est cool, on respire un coup, on se fait une bise !

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
29 juin 2007 à 15:55:22

Sincèrement (pas) désolé si je me trompe de personne, mais j´ai vraiment pas l´impression, les dates dernier message posté avant banissement du pseudo Fire_Trebuchet/inscription du pseudo A_Genius coïncident étrangement, le caractère aussi.

Dans le cas où je me serais quand même trompé, changes d´attitude. Désagréable au premier post sur ce forum, tu feras pas long feu si tu continues comme ca.

A-Genius
A-Genius
Niveau 7
29 juin 2007 à 16:15:57

Ah oui quand i la été banni ce FireTrebuchet ? Qu´on rigole un peu :)
Toi aussi tu es désagréable, et ton pseudo a fait long-feu, tu te contredits toi-même :-(

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
29 juin 2007 à 16:20:37

Quel domage, pour une fois qu´une fille passait par ici...

Si tu repasse par là, certains du forum se feront une joie de t´expliquer les processus de la création d´un jeu.
Certains du forum sont même des professionnels.

Il est donc vrai que la création d´un jeu ne cessite pas un matériel grandement différent de celui qu´on peut trouver chez la particulier lambda, d´autant plus que les jeux sont souvent développés sur des machines similaires que celle pour lequelle le jeu est déstiné.
Cela les oblige à optimiser au maximum.

La seule différence notable est la quantité de matériel (des ordinateurs en très grand nombre).

Donc un particulier peut tres bien entamer le developpement d´un jeu, en amateur.
Bien sur, en terme d´équipe, de connaissance ... etc... il ne pourra pas rivaliser avec des grands studios, mais il pourra faire qq chose à son echelle.

Voila, si tu as d´autres questions, n´hésite pas ;- )

@ bientot !

waragamer
waragamer
Niveau 10
29 juin 2007 à 18:39:51

j´Avoue que par contre dire
ont peu créé des jeux gratuitemnt omfg o.O
ca fait un peu taré...
si jamais il arriverait que tu revienne ou que tu aient sur un autre forum dit toi que y´aura toujours des con peu importe où :p)

godrik
godrik
Niveau 30
29 juin 2007 à 19:50:12

hey, restez cool les gars! Pas la peine de vous sauter a la gorge!

nikko45
nikko45
Niveau 9
29 juin 2007 à 20:12:32

Whooo, si vous voulez vous engueuler vous faites ca ailleurs qu´ici svp. Après on parle de mauvaise ambiance... :s

Bref, effectivement on peut créer un jeu pour zéro euro.

Exemple :

Prends (par exemple) le nouveau pack Express de Microsoft gratuit sur leur site donnant une IDE pour vb et c#. Ensuite tu prends un moteur 3d ou bien juste direct X ou open GL
Ensuite munies toi de Blender et The Gimp.

Tu as tout les outils pour faire un jeu.

Donc Waragamer, svp absteins toi :)
De plus, A-Genius, en 3 posts pas un n´a été sympathique. STP aussi, réfléchi avant d´écrire, ca sert a rien...

Aller, peace les mecs.

a++
Nico

A-Genius
A-Genius
Niveau 7
29 juin 2007 à 20:30:12

Désolé mais quand un type s´incruste dans la conversation et qu´il insulte quelqu´un sans le connaitre, ca me dégoute.
Voila quoi.

waragamer
waragamer
Niveau 10
30 juin 2007 à 01:56:24

Donc Waragamer, svp absteins toi
eu ok mais de quoi?

A-Genius Posté le 29 juin 2007 à 19:47:39
"toujours des con peu importe où"
Comme toi par exemple ?
Sinistre crétin...tsss

=D j´ai jamais dit que j´était parfait(je suis meilleur en fait :o)) )

mais dans tout les forum ya a toujours un qui fou la merde mais dnas un sens c´est ce qui rend un forum interessant car si tout le monde est content c´est ennuyant :fou:

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 02:36:50

oula il est ptet temps q´un modo intervienne nan ? je trouve que sa part en flood complet et total ... déja que ce forum a pas une super réputation vous etes pas obligés d´en remettre une couche ...

genus : t´es obligé d´insulter et de foutre dehors une nouvelle sur le topic juste parcequ´elle n´avait pas lu la faq ? je trouve ça un peu gros ... et les autres qui en rajoutez, c´est bien il faut défendre les autres, je n´est rien contre ça, mais faites ça a coup de bans et de lock ... ça fait plus propre .

"Désolé mais quand un type s´incruste dans la conversation et qu´il insulte quelqu´un sans le connaitre, ca me dégoute.
Voila quoi.
"

c´est un peu fort là ! c´est toi qui a commencé il me semble (oui je met mon grain aussi) ...

onc soit vous vous calmez dar dar, soit il faudra que notre bien aimé lapintade locke ce topic (il est toujours modo il me semble) .

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
30 juin 2007 à 09:41:53

Je lui ai demandé de changer de ton, nikko lui a demandé de réfléchir avant d´écrire (, vu les proportions que prend le sujet Lapintade ne devrait pas tarder à intervenir...). Le message est passé, s´il continue les insultes il finira par être banni, point barre.
Ignorez les provocations svp.

A-Genius > deuxième avis : change d´attitude.

nikko45
nikko45
Niveau 9
30 juin 2007 à 09:58:08

Hmm, je pense que Lapintade va fermer ca mais au passage...

"waragamer
Donc Waragamer, svp absteins toi
eu ok mais de quoi? "
De ca :)
"j´Avoue que par contre dire
ont peu créé des jeux gratuitemnt omfg o.O
ca fait un peu taré... "

Et sinon, A-Genius, cool cool aussi, tu agresses tout le monde et c´est toi le premier qui a agressé la personne qui a posté.
Ce n´est pas parceque tu es caché derrière ton écran que tu peux te permettre un peu tout et n´importe quoi.. Essai d´etre calme et de poster sans agresser..
C´est un conseil tranquille si tu veux pouvoir continuer sur ce forum.

a++
Nico

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
30 juin 2007 à 12:15:59

Une fille sur le forum, magnifiquement éjectée par A-Genius...

A-Genius > tu dis que tu ne comprends pas les gens qui t´insultent, mais regarde avec quelle froideur tu as répondu a l´auteur du topic. Il/Elle t´a meme reproché un mauvais accueil.

Bref, killons ce topic...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware