Je n´ai absolument rien contre les projets pokémons, tant qu´ils sont sérieux ; celui-ci en a l´air. Franchement, je vous remercie pour votre aide à dégoûter de la programmation des personnes qui pourraient se lancer vraiment dans une programmation que certaines personnes ici pourraient qualifier de vraie 
D´ailleurs, ce qui a manqué à la plupart des projets pokémon, c´est un scénario bien construit (je parle aussi des commerciaux). Il suffit qu´il y en ait un bien (et vraiment long), on tombe sur une grosse "évolution" des jeux pokémon.
La personne de ce projet a réussi a former un début de team et inventer des nouveaux pokémons surpassant l´originalité des 50 personnes chargées de ça pour les jeux commerciaux ; tout ce que certaines personnes ici ont réussi à faire est sortir les habituels préjugés sur les autres projets pokémon, et rabaisser à coup d´arguments bidons une série de jeux qu´ils aiment quand-même. Belle mentalité !
Genis5
Je te conseille de faire un système de combat personnalisé (donc pas celui de base), de préférence en ruby : tu peux créer des fichiers externes aux ´.rxdata´ (avec l´I/O) et surtout ne pas ralentir ton jeu et gâcher des variables/interrupteurs.
Le ruby est facile à apprendre, si on a les bonnes docs. (google pour la base, mais pour des plus évoluées, tu devras chercher plus ciblé, et surtout abandonner l´idée du français ; mais c´est rare)
Construis un scénario : c´est ça qui motivera le joueur à continuer ton jeu, n´oublie-le jamais.
Aussi, j´ajouterai que Lapintade n´avait pas tort sur le fait de recruter des participants d´autres projets pokémon : leur expérience peut t´être utile. J´insisterai par contre pas sur la raison initiale de cette idée...