CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création de jeu video météo!

alexy311
alexy311
Niveau 1
25 juin 2007 à 23:22:08

Bonsoir,
Je travaille pour un site météorologique assez connu ( je ne sais pas si j´ai le droit de donner le nom pour eviter de faire de la publicité? )et nous voulions creer un jeu video traitant de la météo.
Le theme principal est donc la météorologie.
Le but est assez simple : comme vous devez le savoir un cyclone (à titre d´exemple) ne se créait pas en un claquement de doigt. Il y a un certain nombre de paramètres météo. Et bien là le but serait qu´au début du jeu, le joueur renseigne les paramètres selon un forumlaire, ce qui créerait le phénomène météo en question. Il aurait alors la possibilité de bouger à travers une map, et de rentrer au coeur du phénomène, prendre des photos, filmer...Si vous voyez ce que je veux dire?
Je voulais savoir si certains seraient partant pour cette formidable aventure (bénévolement) qui serait de creer ce jeu vidéo?
Merci
Alexy

KeepSmile
KeepSmile
Niveau 4
25 juin 2007 à 23:26:48

Bonjour,

Ton projet à l´air bien interressant, mais seulement il y a aucune information en ce qui concerne ce qui a été fait, de tes compétences, des outils qui seront utilisé. Sans cela, il te sera dur de recruter quelqu´un.

As tu réalisé un GDD à nous montrer ?

godrik
godrik
Niveau 30
25 juin 2007 à 23:29:08

Ce post n´engage que moi.
Je penses que toutes les personnes ayant les compétences pour t´aider sont surchargés de projets personnel. Et une description aussi simple et le fait que l´activité soit bénévole ne les convaincra pas d´abandonner leurs projets pour te venir en aide.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
25 juin 2007 à 23:38:18

Bonjour,

Je plussoie l´interrogation de KeepSmile au sujet du GDD. Non qu´il soit absolument impératif d´avoir une description ultracomplète d´un jeu pas encore commence... mais le concept est encore obscur. En quoi est-ce ludique? En quoi serait-ce un JEU de déplacer un cyclone?

Poye
Poye
Niveau 6
25 juin 2007 à 23:55:32

Bin c´est evident ...pour tout peter aux alentours :rire2:

nikko45
nikko45
Niveau 9
26 juin 2007 à 09:09:59

Hello,

Effectivement, je reprendrai les interrogations de Kaoron.. Je ne percois pas assez le ludique la dedans.
Ca me fait plus penser a une application météo qui permet de simuler, visualiser et mieux comprendre les phénomènes météos.

J´avais entendu dire que les systèmes informatiques les plus puissants au monde étaient justement les simulateurs météos. Au japon je crois, un immeuble entier a été construit pour la simulation météo. (NEC en fournisseur je crois.)
Il y avait un étage pour les bécanes et un étage uniquement pour gérer les refroidisseurs ! :p

Sinon, pour en revenir a ton projet, pourquoi ne pas incarner un dirigeant d´une station météo.
Le joueur doit, suivant des infos, donner des bulletins a une chaine (suivant la cohérence avec la réalité, il peut agrandir son équipement, etc) gérer des alertes, peut etre éviter des catastrophes (bon si il se gourre la réputation de sa station va dégringoler, etc)

Et oui, sinon, si tu travailles dans une vraie station météo, les devs auront ils acces a des clichés ou autres "trucs" provenant de ton taf ?
J´entends par la, est ce un projet personnel ou bien quelque chose de plus officiel ??

A++
Nico

EatMyEmission
EatMyEmission
Niveau 7
26 juin 2007 à 10:50:37

salut,

Le thème est intéressant... :oui: mais créer des mécanismes de jeux accrocheurs sur ce thème, c´est plus ardu.

L´idée qui me vient est un genre de jeux de combat ou de destruction à deux à la manière d´un jeu de cartes, a coups de dépressions et d´anticyclones! Et pif, je t´envoie une tornade dans ta gu***e!

Chaque joueur possède une ville (ou un environnemt quelconque) strictement identique et le premier à détruire la ville adverse a gagné.
On peut envoyer des attaques tornade/cyclone/raz de marée/etc, plus ou moins puissantes. Mais aussi des défenses coup de vent/anticyclone/ éclairs/etc pour annuler ou contrer ou affaiblir certaines attaques.

Ces puissances de la nature seraient capricieuses d´ou le retournement d´une tornade sur sa ville si on l´a mal gérée.
Elles durent aussi un certain temps: tout depend de ce qu´il y a à détruire.
Les destructions t´apportent des points pour acheter des cartes surpuissantes.

Les forces apparaissent comme dans un jeu de cartes à la Magic: deux forces ou cartes à la fois par ex tornade et éclair, ou autres mais aléatoirement. On peut soit les utiliser de suite ou soit les accumuler.
On peut combiner les effets (mais attention aux conséquences!). On commence le jeu avec un certain nombre de cartes.

Ca pourrait très bien être un jeu au tour par tour ou en temps réél. Ou meme organiser des tournois à 4 joueurs.

En tout cas, ca pourrait etre un jeu très rapide, stratégique et amusant.

Archipel
Archipel
Niveau 5
26 juin 2007 à 18:24:04

Il n´y a que moi que ca choc qu´il n´ai que 15 ans ?

Sinon, je croit que j´ai deja jouer a un simulateur de seismes :
- je place l´epicentre
- je place la maison
- je choisit l´intensité

et boom, la maison s´écroule !

nikko45
nikko45
Niveau 9
26 juin 2007 à 18:44:14

Hello,

"Il n´y a que moi que ca choc qu´il n´ai que 15 ans ?"
Bah, par défaut je ne fais pas attention a l´age noté sur la fiche... On peut mettre n´importe quoi.

Donc toi tu as 54 ans ? :)

a++
Nico

Archipel
Archipel
Niveau 5
26 juin 2007 à 20:58:31

Bah non je n´ai pas 54ans ;)
J´en ai 16 mais au moment ou je me suis inscris, je n´avais pas le droit de mettre mon age reel.

J´ai regarder un peu les parametres sur wikipedia ca va etre chaud a programmer, a mon avis ton truc ne seras pas réaliste, il y a beaucoup trop de parametres à prendre en compte !

Tu connais la force de Coriolis ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware