CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel langage choisir pour faire des jeux

casiler
casiler
Niveau 7
25 juin 2007 à 22:11:12

Bonjour, voilà, j´ai deux mois de vacances et j´aimerai me lancé dans un langage de programation assez complet, pour pourvoir faire des petits programmes, des jeux et d´autres. Quel langage me conseillez vous ? J´aimerai faire des petits jeux 2D, genre GBA. Merci, je sais que au début on est pas prêt de faire un jeux.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
25 juin 2007 à 22:20:11

Langage de prog, petits jeux 2D... ca sent le couple Python/Pygame ca. Vas voir la FAQ pour te renseigner dessus :)

casiler
casiler
Niveau 7
25 juin 2007 à 22:21:09

J´aimerai aussi savoir quel sont les meilleurs sites pour apprendre le langage que vous allé me conseillé, et les meilleurs livres. Merci

casiler
casiler
Niveau 7
25 juin 2007 à 22:21:55

Ok ca va, avec phyton, on sait faire quoi comme type de programme ? Merci

clgcourbet
clgcourbet
Niveau 8
25 juin 2007 à 22:22:53

utilise rpgmaker xp, pas besoin d´aprendre, facil de main

KeepSmile
KeepSmile
Niveau 4
25 juin 2007 à 22:25:58

Bonjour,

Tu verras que les avis diverge sur les langages à utiliser, certains vont te pousser vers le python, d´autre vers le C/C++, le C#, ...etc

Bon ca serait trop vague te dire de tester chaqu´un de ses langages et de voire le quel tu préfère, quoi que en 2 mois ca serait possible :).

Moi personnelement je te conseil le C++ (et non le C) avec les tutoriaux sur le site de FVirtman (cf: va voir sa carte), il y a de bonnes explications sur le web sur ce langage et les librairies graphiques.

Après si tu aime pas, tu peux toujours t´orienter vers un autre langage, mais attention à ne pas trop changer et à persister dans chaque langage que tu test.

Donc voici un petit récapitulatif des liens utiles, si tu veux tester le C++, avec des librairies graphiques :

-
http://perso.numericable.fr/fvirtman/info/tuto/index.html
: tres bon site avec des exemples commenté :), tu pourras directement tester juste en compilant.

- http://www.libsdl.org/ : librairie graphique très simple et assez répandu, donc tu trouveras des tutoriaux et aides facilement (sur le site de FVirtman aussi)

Par contre un petit conseil, fait bien les premiers tutoriaux, (les bases du langages) et comprends les biens, c´est obligatoire pour la suite ;) .

casiler
casiler
Niveau 7
25 juin 2007 à 22:35:31

merci, donc le C++ serait le plus adapté ? est-il difficile a apprendre ?

KeepSmile
KeepSmile
Niveau 4
25 juin 2007 à 22:40:05

plus adapté ?

ca dépend des besoins, personnelement je ne connais pas le python donc je pourrai pas te dire mais c´est vrai que actuellement j´ai jamais été bloqué par les concepts de ce langage.

difficile à apprendre ?

synthaxiquement : non.
sémantiquement : oui.

Je m´explique :), la synthax du langage est facile à apprendre et à integrer dans le cerveau, de plus c´est assez intuitif.

Par contre là ou ca pose certains problème, c´est la sémantique du langage, pourquoi utiliser tel ou tel chose, certains concept avancé par ce langage sont relativement dur à assimuler au début, mais une fois cela fait, c´est un vrai bonheur ;) .

Si tu suis bien les tutoriaux que j´ai précisé plus haut, franchement, tu devrais progresser rapidement :) .

casiler
casiler
Niveau 7
25 juin 2007 à 22:52:50

Ok merci , donc je commence par ce que tu m´a donné, plus le tuto de FVirtman ? Dois je acheté des livres ?

KeepSmile
KeepSmile
Niveau 4
25 juin 2007 à 22:56:48

Ben commence déjà par les tutoriaux de FVirtman.

Pour les livres attend un peu, quand tu auras bien assimilé les concepts objets de base suivant:

- Polymorphisme
- Héritage
- Généricité
- Encapsulation

Tu pourras demander des livres un peu plus poussé sur la programmation objet.

Sinon je trouve cela inutile d´acheter un livre pour commencer, les ressources du NET sont largement suffisante ;) .

casiler
casiler
Niveau 7
25 juin 2007 à 23:27:31

Oki merci , le tuto de Fvirtman est il bien ? je veux dire bien expliquer et bien structurer ? car j´ai deja vu des tuto assez vague sur certain sujet

KeepSmile
KeepSmile
Niveau 4
25 juin 2007 à 23:31:51

Le mieu est que tu ailles voir pas toi même, mais sache qu´il est libre aux remarques CONSTRUCTIVES en ce qui concerce ses tutoriaux.

Personnelement, je les trouve bien fait et cela va à l´essentiel. En faites il te donne un code source déjà fait et que tu peux compiler en étant sur que ca marche, en suite tu as un long commentaire expliquant chaques parties du code. C´est vraiment bien fait et c´est bien pour cela que je te le conseil ;) .

Si tu as des problemes de programmation, il existe un post spécifique à ce langage :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8273016-1-0-1-0-0.htm

casiler
casiler
Niveau 7
25 juin 2007 à 23:37:20

Ok merci , je m y met de suite

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux