Alors, pour repondre aux quelques questions :
- Je ne sais pas encore si le jeu sera gratuit ou non, cela depent de plein de choses, mais une chose est claire, je vais essayer de payer mon travail dessus
- C´est un peu plus que simplement la nuit - la zone entiere repose justement sur une palette minimale, c´est un choix qui constraste enormement avec les autres zones, mais c´est delibere : je veux que le joueur se sente un peu "oppresse" - in-game, je trouve que cela passe plutot bien, par contre il est possible que je rajoute un peu plus de radiosite sur les arbres afin qu´ils se detachent mieux du reste
- Le perso plus haut que les portes, c´est normal, ainsi que le fait que l´interieur d´une maison soit bien plus grand que l´exterieur : pensez "Zelda" 
Le perso final aura peut etre un design tres different de celui que vous voyez en screen - je n´ai pas encore decide si je le faisait avec un traitement plus "manga" - du coup, les proportions passeront peut etre beaucoup mieux
- Il y aura des NPCs, plein, pour l´instant, les screens ne montrent que les maps, sans enemis, sans NPCs
- Perso, je pense que le scenario est assez baleze, mais j´hesite a le reposter - cela enleverait certainement beaucoup d´interet au titre lorsqu´il sortira, mais je suis assez content de moi en ce qui concerne l´histoire. Quelques uns l´on lue, et je recoit en general un feedback positif
- Un autre point dont je suis tres fier, bien que ne pouvant revendiquer le travail, c´est la musique et les effets sonores : le musicien du jeu nous a compose 12 morceaux absoluement excellents ! je postera le theme principal bientot ( j´avais poste tous les morceaux dans un player custom sur un autre forum, mais en une demi journee, il y a vait deja des personnes qui avaient rippe le soundtrack, je vais donc eviter de recommencer ! )
Merci pour les commentaires