CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TheDestinyGame

NanoMind
NanoMind
Niveau 5
19 juin 2007 à 14:02:41

Salut,
Voilà, je vous présente mon projet. Le forum
http://TheDestinyProject.leforum.eu/index.php va bientôt devenir quelque chose de très… comment dire… intéressant, passionnant, plein d’avenir !

Le projet est le suivant, il n’est pas anodin :
Sur ce forum ce déroulera le développement d’un scénario de jeu vidéo, voir même si ça marche d’un film. On part de rien, si ce n’est qu’une idée de base. Ce jeu serait basé sur le futur, les robots, les guerres intergalactiques, une épopée d’un héros, la very high tech, les vaisseaux, l’imaginaire… Mais rien n’est défini, on part de rien. Un jeu, un projet de plusieurs années peut-être, tout a créer :
Idées, début, robots donc armes design pouvoirs histoire… mais pas de créations, a moins que vous ayez des compétences, vous êtes évidemment le bienvenue ! Tout le monde est libre de venir et de proposer ses idées. Le chemin sera long, mais palpitant. Il ne suffit pas de balancer une idée, il faut développer, la rendre cohérente au reste… De plus les next gen rendent un intérêt plus grand encore… un clan qui va se former. Le forum est vierge, il n’y a rien dessus, vous serez administrateur en vous engageant, on développera le forum ensemble, et c’est également un lieu d’échange, de partage : il y aura des rubriques de discussions diverses, sciences, informatiques, problèmes en tout genre, actualité des jeux vidéos, des consoles, annuaires de sites et forums intéressants et même, et même… probablement un site web à venir !! ! Même pas de nom pour ce jeu encore, juste un encadrement d’idée, on peut reprendre tant de principes : films et de jeux (FF, matrix, I robot, SA I, II, III, les jeux d’aventures, futuristes, tout est possible !! !)… mais que serait ce forum sans… des moments délires !! ! le flood n’est pas interdit, oh non, sachons être sérieux quand il le faut, mais ce n’est une prison. Rendez-vous vite, et vive TheDestinyGame !

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:05:42

"on développera le forum ensemble, et c’est également un lieu d’échange, de partage".

Comme ici donc...

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:07:21

Pourquoi aller sur un autre forum qui sera moins populaire que celui ci ?
Tu crées ton topic, et tu peux faire ton histoire ici si tu le souhaites ! tu auras davantage de réponses, car davantage de monde passera sur jeuxvideo.com plutot que sur ton forum inconnu.

NanoMind
NanoMind
Niveau 5
19 juin 2007 à 14:20:07

Moi je suis ouvert à toutes propositions, indiquez moi un forum où un projet semblable est proposé, le côté partage c´est juste pour dire qu´il n´y a pas que le projet intégrant au forum, on peut aussi discuter :-)))

NanoMind
NanoMind
Niveau 5
19 juin 2007 à 14:36:51

Erreur d´adresse, la véritable adresse est
http://TheDestinyGame.leforum.eu/index.php

Poye
Poye
Niveau 6
19 juin 2007 à 15:08:13

NanoMind:
" On part de rien,... "

... et on arrivera a rien ...

NanoMind
NanoMind
Niveau 5
19 juin 2007 à 15:24:10

bien sûr, mais tu sais quoi ? Qui tente rien n´a rien... Dommage poye, je sais très bien qu´un aboutissement est quasi improbable, mais le droit de rêver tu ne me l´enlèvera pas !

Poye
Poye
Niveau 6
19 juin 2007 à 15:28:48

je ne suis pa la pour ca :-)))

nikko45
nikko45
Niveau 9
19 juin 2007 à 15:55:00

Hello :)

Je tiens a noter que déjà ton message est bien écrit, quasiment sans faute. C´est rare de la part des nouveaux venus présentant un projet et c´est bien de le dire..
(Petit bémol sur l´espace des paragraphes et sauts de lignes, ce serait bien d´en mettre un poil)

Le fond du projet.

En fait qu´est ce que tu veux ?
- Faire un jeu ?
- Développer un monde sur papier ?
- Faire un film !! ??
- Créer une communauté ??

Le probleme est que ca part un peu trop dans tout les sens et que perso, ne sachant pas ou ce projet va, je vais pas m´y aventurer.
A vouloir courir partout, on s´essouffle et on abandonne. Mieux vaut courir un seul lièvre a la fois.

Par ailleurs, par expérience personnelle, je peux te certifier que animer un forum et conduire un projet sont deux choses complètement opposées et non cumulables.
Or, tu vas avoir besoin de fortement animer ton forum si tu veux qu´il ai une réputation correcte.

Enfin, il est toujours très facile de débuter un projet mais le plus dur est de le garder a la surface. J´entends par là garder les membres, travailler sans relache.

Donc, je comprends bien qu´une personne pleine de rêves veuille les réaliser mais plutot que de vouloir tous les faire d´un coup, prends les un par un :)

a+
Nico

NanoMind
NanoMind
Niveau 5
19 juin 2007 à 16:49:46

Merci pour ton aide nikko45. A vrai dire, je sais où je vais.

Seulement c´est avec des gens qui s´y intéresseront et qui participeront que j´irais là où il faut. J´ai besoin de conseils, d´idées pour commencer à structurer le projet. Si j´impose directement mes idées à moi, cela restreindera les possibilités, mais on ne sortira pas du contexte évoqué au dessus. Un environnement futuriste, robotique, une histoire...

Cette idée pourrait aboutir à un site web, malheureusement je n´ai pas les aptitudes à en faire un moi même, je vais donc attendre que cela prenne de l´ampleur. Ce monde pourra être développé sur papier, même via des dessins fait par des graphistes, mais il en faut des graphistes, il faudra donc attendre aussi...

Si cela devient vraiment sérieux, si le jeu finit par exister, l´idée du film est-elle inabordable ? Une communauté oui, un groupe, qui travail ensemble, mais qui ne met pas sa vie de côté pour autant

a+

LGV
LGV
Niveau 28
19 juin 2007 à 19:19:37

salut!

si tu ne presentes pas tes idees comme ligne directrice initiale du projet, peux-tu detailler quelles competences tu apportes a la realisation de la chose ?
Sinon, comment savoir si qqun est interesse ou pas par ton projet, si on ne revele pas encore les tenants et aboutissants ?

nikko45
nikko45
Niveau 9
19 juin 2007 à 23:20:32

Hello,

j´ai eu la chance de faire une formation (soft) en audiovisuel et vidéo. De base, je peux te dire qu´avant de faire son premier "vrai" court métrage, on a aucune idée de la masse de travail et de problemes qu´un film peut engendrer.

Si tu as besoin de conseils je serai heureux de t´en donner.
Si tu as besoin de mecs pour pondre des trucs a ta place, je ne serai pas de ceux la.

Maintenant, un truc très important. Dans un projet, la démocratie c´est bien mais l´état totalitaire est obligatoire pour avancer.

bon courage :)

a++
Nico

NanoMind
NanoMind
Niveau 5
20 juin 2007 à 15:08:07

salut à tous,

Après quelques discussions, on a décidé de se lancer dans le développement d´un rpg ou quelque chose dans le genre, de la 2d a priori. Puis petit à petit développer et enfin si ça marche dans la 3D.

Disons des petits jeux avec différentes versions qui évoluerait au fur et à mesure, et puis petit à petit on se rapproche d´un véritable jeu,et là on envisage plus sérieux...

Je sais très bien que ça demande du temps, beaucoup de travail, mais je ne serai pas seul, d´ailleurs je ne le suis déjà plus.

Pour toutes vos questions allez y n´hésitez pas

a+

nikko45
nikko45
Niveau 9
20 juin 2007 à 15:17:27

Hello,

Lances toi dans RPGMaker alors je pense qu´il t´offrira tout ce dont tu as besoin pour commencer ton projet sans te soucier des problemes techniques :)

a++
Nico

NanoMind
NanoMind
Niveau 5
20 juin 2007 à 15:21:13

Oui, on en discute actuellement, ça devient sérieux, on est 3, mais si certains étaient intéressés...

nikko45
nikko45
Niveau 9
20 juin 2007 à 15:27:41

Yop,

Désolé mais moi c´est pas possible,
Je suis noyé sous mon propre projet et nous ne sommes que 2 dessus..
( eyengui.canalblog.com )

Je peux donner des avis mais je ne peux tenir un vrai role :)

a++
Nico

NanoMind
NanoMind
Niveau 5
20 juin 2007 à 15:34:10

Pas grave, au moment où je te parle nous progressons...

Merci de tes conseils en tout cas

NanoMind
NanoMind
Niveau 5
22 juin 2007 à 21:59:12

Du new du new...

ce sera donc un rpg, un tantinet futuriste, mais pas intégralement bien sûr. Nous sommes 3, et nous sommes mis d´accord sur le début du scénario déjà, aussi nous avons d´autres ambitions pour plus tard...

Ainsi je vous invite à aller sur le forum :
http://thedestinygame.leforum.eu/index.php

et à lire le second message de ce sujet :
http://thedestinygame.leforum.eu/t3-Presentation-du-Projet-TheDestinyGame.htm

Venez vous inscrire, j´ai expliqué n´inactivité importante du forum actuellement, mais en lisant vous allez comprendre.

Nous recrutons donc, tant au niveau réalisation du rpg eque pour le forum.

a+

Archipel
Archipel
Niveau 5
22 juin 2007 à 22:43:04

Je viens d´avoir une idée de génie pour quiquonque a envie de faire un forum interessant (pas moi, j´ai pas le temps)

Ce serait une sorte de site/forum de developpement amateur, chaque projet y aura un emplacement réservé (pour le scenario, news, screens, recrutements, commentaires et critiques des inscrits...)
Mais le must serait qu´on aurait un espace ou on pourrait facilement stocker notre jeu sans se compliquer la vie.

NanoMind
NanoMind
Niveau 5
22 juin 2007 à 23:04:48

c´est à peu près ce que l´on va faire, chacun pourra poster son scénario et ses idées dans un espace prévu à cet effet, c´est déjà possible sur notre forum, mais ça le sera d´autant plus après la sortie d´un éventuel site.

Cela donnerait une certaine liberté d´imagination, suivit bien sûr d´une réflexion, et cela serait un "trou" à fans, et un passage réguliers pour des programmeurs et des graphistes...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware