Genial. Je mettrais tout en ligne à ce moment la.
Alors Lapintade ta besoin d'aide pour faire de la pub?
Si les textes sont terminés, j'ai pas besoin d'aide pour le moment.
Je contacterais tout le monde pour la prochaine étape.
C'et bien mais je ne sais pas si les aveugles ont un PC ... ![]()
Chaud, tu les prends pour des grotteux ![]()
J'ai mis le travail de Neo en ligne :
http://dk-games.com/Toxic/ConceptToxic.html
(a la fin, tous les dialogues en italique)
Vous pouvez donner votre avis si vous voulez.
C'est bien mais je ne sais pas si les aveugles ont un PC ...
Il existe tout une communauté de joueurs PC aveugle. Le premier jeu qu'on a fait nous a permi de decouvrir cette communauté.
De plus, les voyants sont aussi interressés par ce genre d'experience. Donc au final il y a pas mal de gens interessés.
Bon j'ai plus qu'a me mettre à écrire les 2 dernières parties
ça va être dur, rien que le prochain niveau ça change du tout au tout
Salut à tous,
J'ai lu un peu les dialogues et j'ai quelques commentaires à soumettre pour le "dialoguiste" ;-)
Je ne suis pas écrivain mais il faut quand même écouter son bon sens.
A mon avis, il faut un peu tracer le profil des deux agents pour ne pas leur faire dire n’importe quoi. Là en lisant comme ça, on a l’impression de deux gamins qui se retrouvent dans une situation extraordinaire…
Tout d'abord, si je reprends le scénario, Doug et Vince sont deux agents spéciaux et non deux flics locaux. Ce qui influe forcément sur leur façon de s'exprimer et de se comporter. Hors, dans les dialogues, on a plutôt l’impression de deux flics locaux débutants… qui ont complètement perdu leur sang froid. Pour des agents spéciaux, ce n’est pas très cohérent.
Par exemple, on peut rapidement dire que les deux agents ont la quarantaine, 15 ans d’expérience maison, 100 meurtres à leur actif et tout deux travaillent en duo depuis 10 ans (donc la complicité n’est plus à prouver dans les dialogues !).
Vince est un fin observateur (comme c’est lui qui va guider Doug), rusé et ne se prend pas au sérieux.
Doug est réfléchi, aime l’action mais est plus réservé.
En deuxièmement, dommage qu’on n’est pas plus de détails sur le « passé glorieux » du Doc Vélichenko dans les dialogues. Mais c’est mon avis.
Tout d’abord, mes commentaires :
Scène d’intro :
- « ça me fait flipper cette histoire de meurtres » : pour des agents spéciaux !! lol
- « Ils étaient toujours en train de préparer un sale coup. Ca va me manquer de leur courir après » : quel rapport entre les gamins et des agents spéciaux ? Se connaissent-ils ?
- « On voit que dalle là dedans ! T'as une lampe sur toi ? » : je pense qu’un « Allume ta lampe Vince ! » serait plus approprié.
P01 :
- « Vince : Mon bras, ah ça fait mal, merde ça pisse le sang ! DOUG !
Doug : Pitié, arrête de crier Vince J'ai un de ces mal de tête.
Vince : Doug, je suis blessé regarde mon bras, y a du sang partout ! » : lol faut se relire là ! Déjà si Vince a passé quelques heures à pisser le sang, je crois qu’il serait mort. Et ensuite dans une pièce sombre, c’est quand même difficile de voir si ça pisse le sang…
- « Il aperçoit une faible lueur venant d'une fenêtre*
Vince : Là une fenêtre ! » : pourquoi ne pas dire « Attends Doug, je vais ouvrir les rideaux pour qu’on voit mieux. » Bruits de pas s’éloignant et bruit de rideau.
- « Vince : Oh mon dieu !
Doug : Quoi ?
Vince : Il fait nuit dehors, on a du rester évanouis un bon moment. » : c’est invraisemblable. Est-ce que quelqu’un crierait « Oh mon Dieu! Il fait nuit dehors. » ?
P21 : « Vince : Hé, vous étes qui vous ?
Doug : Qu'est ce qu'il se passe ?
Femme : Je suis la femme du docteur Velichenko.
Vince : C'est quoi le problème avec cet endroit ?
Doug : Et c'est quoi tous ces monstres ?: Doug est-il l’écho de Vince ? Faut arrêter de faire le jeu de dialogue à deux personnes comme dans les films comiques.
Autres remarques :
- pourquoi deux agents qui sont co-équipiers n’arrêtent-ils pas de s’appeler par leur prénom toutes les deux phrases ?
- faut éviter d’utiliser les « super ! génial ! » ou autres mots de ce type dans un tel contexte et surtout pour des agents spéciaux.
Un exemple de dialogue pour la scène d’intro :
- Vince siffle en jetant un rapide coup d’œil autour : Pas mal, le domaine !
- Doug répond: Le manoir du docteur Velichenko. C'était un grand nom de la science avant qu'il décide de s'isoler ici. Il a fait construire ce manoir 20 ans plus tôt pour sa femme et ses enfants. On dit qu’il mène des recherches secrètes dans ce manoir.
- Vince dégouté : Quel délabrement ! Comment peut-on choisir d’habiter dans un endroit pareil?
- Doug fronce les sourcils : Les deux gamins du nom de Johnson ont été trouvés morts tout près d’ici, il y a quelques jours.
- Vince soupire : Paix à leurs âmes. Allons voir si la famille Velichenko a quelque chose à nous dire.
- Vince : Ça vient de l'intérieur!
- Doug en serrant les dents : Allume ta lampe Vince ! Magne-toi !
- Vince : Attends 2 secondes. *Click*
- Vince : Agents spéciaux ! Ne bougez pas !
- Doug : Merde ! Argh!
Un autre exemple pour le didacticiel: (P01)
Les deux héros reprennent connaissance dans une pièce sombre.
- Vince grogne : Argh ! Mon bras ! *Il pousse un petit cri étouffé* Hey Doug, ça va ?
- Doug en se frottant la tête et retrouvant ses esprits : Mouais.
- Vince gémit : Je crois que je suis blessé. Je sens pas du tout mes bras.
- Doug : Où es-tu ? On voit rien ici.
- Vince : Ici, devant toi.
- Doug : Bon sang ! J'arrive pas à ouvrir mes yeux.
- Vince en colère : Merde ! J'ai plus mon flingue ni ma torche ! J’ai dû les laisser tomber quand cette chose nous a attaqués.
- Doug hésitant : J’ai perdu mon matériel aussi.
- Vince : Attends je vais faire un peu de lumière.
- Vince : Il fait nuit dehors, on a du rester évanouis un bon moment. Je dirais qu’on est quelque part dans les étages du manoir. On dirait une chambre de bonne.
- Vince se retourne vers Doug : Merde !
- Doug avec plein de haine : Cette saloperie m’a crevé les yeux !
- Vince : Attends je vais t’aider à te relever. Sortons d’ici !
L'aventure commence...
Hello
Merci pour tes remarques.
Il y a de bonnes choses.
Avant de poster, j'avais relu toute la partie qui est sur le site. Globalement les dialogues sont ok. Il reste des corrections par endroit, dont celle que tu mentionne. C'est bien merci.
L'important pour le moment, c'est d'ecrire deja tous les dialogues. Ensuite on les affine. Ca marche bien comme ca.
Donc je suis ouvert a tous commentaire et ajustement.
Neo fait un très bon travail de "degrossissage".
Whoaaa!!! Alors la félécitation!
Ton idée est vraiment génial!
Je suis moi même pas du tout aveugle mais j`adore le jeux!
Je veux absolument la suite bien que dans "La Maledication" je n`est pas réeussi a passé les 3 rochers.. lol
J`aimerais parconte un tuto qui explique comment le personnage quel vitesse etc.
Et je c`est pas si sa t`es déjà venue a l`esprit mais selont moi cela pourrait être sympa que parfois grace a la pluis ont peux voir la forme des objet sa serait un peux comme DareDevil sa serait cool
lol mais bon je trouve ce jeux formidable continue!
Bravo!
Selont moi tu pourrait faire de l`argent! ![]()
Moi être aveugle, j`aimerais surment pouvoirs jouer a un jeux comme sa car il n`y sens fait pas souvent!
Bonne continuation!
Je suis quelqu`un qui possède beaucoup d`imagination si tu désire mes conseils,idée.. etc
Ajoute moi : alex001g@hotmail.com
Merci pour les encouragements.
Pour le moment, tous les besoin en conseil sont inscrit sur la page (en rouge). On en est a ecrire les dialogues. Tu peux relire et donner ton avis si tu desire aider.
Jvais de ce pas tester =D
C'est vraiment une bonne initiative =)
HS, mais quand je veut tester la malédiction, ça me marque "branchez votre système audio". Faut faire quoi?
J'accroche carrément
J'ai fait le premier jeu (sauf le dernier niveau, pas eu le courage ^^'), en tout cas si je peux aider pour celui-ci, par exemple relire à la fin tout ce qui sera publié afin de corriger les fautes (j'ai vu qu'il y en avait pas mal), ben y a pas de problème ça sera avec plaisir
Je repasserai ici !
Tu n'as pas tort EatMyEmission
Ceci dit je vais déjà finir les 2 parties qui me restent à écrire avant de modifier ce que j'ai déjà écris
mais si tu veux bien t'occuper de la relecture et de la rectification du texte je suis 100 % avec toi
Juste un truc pour :
- « ça me fait flipper cette histoire de meurtres » : pour des agents spéciaux !! lol
Bon j'ai pas été très explicite là dessus mais dans mon esprit Vince est en quelque sorte un jeunot et Doug son coéquipier est un peu le vieux briscard de service qu'on a mis en équipe avec le bleu pour le former
ça me marque "branchez votre système audio". Faut faire quoi?
Ben brancher ton système audio. ![]()
(en gros allumer le son si c'est pas fait).
Grhyll > Tout relecture est bonne à prendre. Visite la page du projet regulierement, je la mettrai a jour bientot avec tous les textes.
Vince est en quelque sorte un jeunot
C'est une bonne idée, mais dans ce cas il faut en parler et mieux presenter les personnages. Pour le moment, l'histoire est ecrit de telle facon que les deux agents sont ami, donc du meme age et du meme niveau. Si on pars sur une solution "jeune/vieux", il faudra que le coequipier utilise un vocabulaire plus parternel comme "fiston".
Pour le moment c'est pas du tout ecrit comme ca, donc faut plutot considerer qu'il sont ami et au meme niveau. (donc ils flippent pas)
Oui, enfin comme tu disais j'ai fais un travail de gros on pourra peaufiner tout ça plus tard
"Ben brancher ton système audio. ![]()
(en gros allumer le son si c'est pas fait)."
Il est allumé, j'entends la voix qui dit "bienvenue dans le jeu la malédiction" puis la musique. Et j'ai beau appuyer sur tous les boutons, il ne se passe rien.
Ha si, c'est bon, fallait appuyer sur les chiffres du pavé num
hello Lapintade,
Une petite idée sur la partie 5 de ton concept:
L’équipier Vince s’est transformé en un monstre volant. Il se déplace très rapidement dans les airs mais très lentement au sol (un peu comme une chauve souris).
Cependant dans les airs, le monstre-Vince ne peut attaquer mais peut éviter les attaques de Doug.
Le monstre Vince ne peut attaquer qu’au sol avec ses pattes ailées. Doug doit alors éviter les attaques et en même temps recharger son arme. Quand son arme est rechargée, le monstre Vince reprend son envol pour éviter ses coups de feu.
Comment on crée-t-on tout cela en sons ?
--> Monstre Vince dans les airs : « Flap-Flap ». La fréquence du Flap définit sa vitesse de déplacement dans les airs.
--> Monstre Vince sur sol : bruit de pas façon béquille (tapant très fort le sol TAC-TAC !). Le son augmente lorsque le monstre Vince se rapproche du joueur pour attaquer.
Doug doit alors éviter en sautant ou plongeant vers avant / arrière / droite ou gauche.
Voilà, je ne sais pas ce que tu en penses. ;-)