CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SCENARIO] FPS pour Aveugles, numero 2.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 juin 2007 à 11:22:39

aurait besoin d´une telle substance?

Toujours pareil : Le gouvernement, les armées.

Le docteur fait ca pour l´argent, comme toujours. L´homme est cupide.

Il peut faire ca pour le pouvoir aussi. Monter une armée, dominer le monde, etc ...

Il est fou oui :)

(C´est le gros mechant de l´histoire, il faut pas trop faire complexe)

"De ces faits, on peut penser que le docteur et sa femme travaillent sous la menace"

Menace de quoi ?

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
25 juin 2007 à 11:42:11

"Menace de quoi ?"

D´une mite en pull-over armée d´un déphaseur à solénoïde plasmatique iridié.

Ou la menace du nouveau maire, qui est en fait un agent de la CIA ayant pris les pleins pouvoirs sur Austin (les Austin Powers).

EatMyEmission
EatMyEmission
Niveau 7
25 juin 2007 à 11:43:05

bon ben s´il est fou, ils travaillent dans la folie et non sous la menace... :-)))

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
25 juin 2007 à 12:00:14

Je prefere que le savant soit fou, et qu´il fasse cela pour diriger le monde.
Ou alors, il travailler a la base pour l´état mais a ensuite perdu la raison et a décider de garder la subtance pour lui seul dans le but de devenir le maitre de la terre.
Et donc les 2 cambrioleur ne sont donc en fait que 2 agents de l´état envoyer sur les lieux pour tenter de reprendre le controle.

Mais c´est ce compliquer la vie pour rien.
1 mechant docteur fou, 2 méchant cambrioleurs et 2 gentil policier.
Voilà qui est mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2007 à 23:31:07

J´ai une idée !

Les gosses du doc se sont fait manger par un zombie (comme la dit Eat My Emission). Mais suite à celà, le doc a essayé de les résurectionner ( :o)) ) en vain, ils sont devenus comme les autres : zombis :malade:

Bref, mon idée serai que le doc ait quatre enfants, deux jumeaux gars (qui se sont fusionnés, classique mais j´adore), une fille (qui est les membres recousus, comme la nana de Mr. Jack pour ceux qui connaissent) et un gamin de 3, 4 ans (pour le côté malsain) et que ces gamins soient des boss intermédiaires tu vois, qu´ils faut combattre ´normalement´ puis les finir en QTE :ok:

Voilà :o))

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 juin 2007 à 01:39:24

Ok bien Edilyon. Merci pour les idées.

N´oublies pas que c´est sonore donc pas evident de faire comprendre tous les details que tu donne.

J´ai fait une grosse mise a jour et commencer a decrire le debut du jeu.

Tout est sur la page :

http://www.dk-games.com/Toxic/ConceptToxic.html

(je prends en comptes toutes vos remarques. J´inclu que certains car tout n´est pas comptatibles. Donc n´hesitez pas a continuer a poster pour donner vos idées, meme farfelues. Des fois il y a de bon elements dans les pires idées).

Taroff
Taroff
Niveau 3
28 juin 2007 à 13:29:06

Je t´ai imaginé le combat avec le boss docteur:
.Il est totalement silencieux donc le joueur ne le percoit pas. Il doit le frapper et à ce moment la le docteur devient vulnérable et peut etre percu pendant un court laps de temps.
.Pendant que le joueur utilise un accessoire qui lui permet de "voir" avec une camera à ultrasons, il peut actionner un levier qui va blesser le docteur. Cette phase devra etre répetée trois ou quatre fois.
.Le docteur attaque en lancant de l´acide et en tirant des boules d´énergie d´une arme de son invention. Il appelle aussi des chiens et des rats mutants. Il frappe aussi si le joueur se trouve trop prêt.
.Quand le joueura fini le jeu (tué le boss) il peut recommencer le jeu et il pourra avoir le fusil à énergie du docteur!!!

Moule53
Moule53
Niveau 10
28 juin 2007 à 15:39:11

Il est totalement silencieux donc le joueur ne le percoit pas. Il doit le frapper et à ce moment la le docteur devient vulnérable et peut etre percu pendant un court laps de temps.

:d) ?? ??????

Comment tu veux le frapper au bon moment si tu sais pas où il est exactement ?

:d) Sinon j´avais pensé à integrer des pieges dans certaines parties importantes du manoir. Ces pieges sont des pieux accrochés à une corde. Ces pieges seront déclenchés en marchant sur des dalles ou en récuperant des objets (munitions, santé, etc...).
L´idée serait la venue d´un "Click" (un peu comme Baldur´s Gate en fait) quand on marche sur la dalle. Pour éviter le pieu, le joueur devra écouter attentivement pour localiser la venue du son (un sifflement provoqué par la descente du pieu).
Par exemple, si le pieu vient d´en face, il faudra faire un pas de coté a gauche ou a droite. Le sifflement sera progressif, quand le piege est déclenché, son sera extrement faible, pour finir assez fort quand il est proche des oreilles du personnage.
On pourra imaginer aussi une salle spéciale où des pieges viendrait des trois cotés, et il faudra donc une bonne écoute pour reperer le coté ou ça siffle pas, en prenant en compte aussi que les pieux s´arretent une fois la corde perpendiculaire au sol, autrement le niveau serait impossible :) .On peut donc envisager des cordes en un métal assez résistant.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 juin 2007 à 16:21:25

Taroff > Il y a en effet une idée dans le fait qu´on puisse pas entendr certain enemis. Cependant tu oublie que le pistolet du hero a une visée laser sonore. Il peut viser n´importe quoi, meme si ca fait pas de bruit, il saura qu´il le vise.

J´avais pensé a un enemi qui se deplace trés rapidement. Il s´arrette juste de temps en temps et le joueur peut le toucher la (son compagnon le previens "il est arreté vas y"). Ca rejoint un peu ton "il est vulnerable un court laps de temps".

Moule53 > Oui bonne idée. Il faut trouver la bonne facon de mettre ca en place.
J´avais fait ca dans la malediction. Il y avait un bouton pour se baisser brievement. Certaines dalles du temple etaient piegés et ca faisait "click" quand tu marchait dessus. Ensuite des fleche jaillissaient des murs. Vu que le perso se baissait il y avait pas de probleme de direction.

Taroff
Taroff
Niveau 3
28 juin 2007 à 22:28:10

Lapintade > Ton jeu est très original, ce qui te fera un gameplay différent des autres jeux d´action. Cependant, est-ce que tu le mettrait dans un genre particulier (FPS par exemple) ou tu veux faire un genre nouveau ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2007 à 00:38:09

J´ai une idée, tout le long du jeu on pense que c´est le Docteur le boss de fin, jusqu´à ce qu´on le tue, en fait on comprenne que c´est sa femme qui le manipulait et qui décide de mettre un comte à rebourd pour qu´on meurt tous (XD), ensuite elle s´injecte une nouvelle version du virus et tout le long du combat final elle devenir un monstre gigantesque qui poursuit le joueur qui devra courir en QTE (la distance du boss sera indiqué par l´intensité de ses hurlement ou de sa respiration) et où il devrat courir et éviter ses projectiles (toujours en QTE) jusqu´à la sortie (le coéquipier aura piquer la MAP au doc ainsi que les clef de sortie).

Et en sortant, le manoir explose. Baoum !

Tandis que les deux flics se croient enfin tranquille (scène avec boutades etc...), on entends comme des bruits bizarre (tu sais les "heuuuuuuuu blorp!" que les zombies font ^^ Et le coéquipier gueulle "on est encerclé ! par des zombies !" et les deux policiers hurlent à la mort,

FIN... niakniakniakniak... lol

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 juin 2007 à 01:15:26

Taroff > FPS, c´est ecrit dans le document tout au debut.

edilyon > Tu as regardé beaucoup de films d´actions :) Mais pourquoi pas, je garde en tete ces propositions, je ferai un mix.

Merci

EatMyEmission
EatMyEmission
Niveau 7
29 juin 2007 à 11:21:05

hello,

j´avais un peu la meme idée qu´edilyon...

- Terminer l´histoire générale.

Lorsque Vince et Doug arrivent au niveau du labo, ils rencontrent bien sur Velichenko (le joueur de tennis) et Anna.
Vince a subi déjà des transformations et ses forces deviennent de plus en plus incontrôlables. Mais Doug ne s’en est douté puisqu’il ne peut voir.
Velichenko est satisfait du résultat. Il demande à Doug s’il sent des changements à son tour.
Fou de rage Vince saute sur Velichenko pour l’abattre mais Anna s’interpose et se fait tuer.
Velichenko se tord de souffrance car il vient de perdre son bien aimé et s’enfuit vers les cellules pour libérer tous les monstres.

- Quels sont les effets de la substance sur les personnages ?

Vince devient un monstre. Il veut tuer Velichenko pour arreter ce cauchemar mais c’est Anna qui meurt en voulant protéger son mari. Velichenko devient fou de rage et libère les meutes de monstres dans le manoir.
Vince s´assure que Doug sorte bien du manoir sain et sauf. Il fait exploser le manoir et se donne la mort car il est devenu un monstre et un assassin.

Doug par contre reçoit la substance parfaite mais pour une durée limitée. Et ses sens sont décuplés d’efficacité. Il est devenu plus rapide et plus fort mais qu´un certain moment du jeu. Par exemple lors du passage des cellules quand la meute des mutants est libérée par Velichenko. Il n’a donc plus besoin de munitions. Il tue en percutant les mutants.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 juin 2007 à 19:04:41

C´est sympa tout ca.
Faut maintenant trier pour verifier ce qui est faisable ou pas.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 juillet 2007 à 00:35:27

Mise a jour du document.

Tout est la :

http://www.dk-games.com/Toxic/ConceptToxic.html

Les grandes lignes sont en place. Reste a trouver des idées de situation pour les differentes parties (ainsi que faire les plans pour les parties 3 4 5 6 )

jojo____
jojo____
Niveau 9
18 juillet 2007 à 08:01:40

C´est pas mal le projet mais j´ai quelques questions:

Si au fur et à mesure il entend plus ect..., le jeu deviendra plus simple, il faudrait au contraire qu´il entende de moins en moins suite aux effets de la substances.

Un petit détail que j´apprécie pas trop dans ton scénario: La chose qui les attaque si j´ai bien compris c´est un terrible mutant super-puissant dirigé par la furie, totalement hors de contrôle. Je vois mal le gros monstre assomer un peu le policier.
Et c´est là que tu te défend: "mais le monstre
il savait pas que les policiers étaient encore vivants!!" Et je te repose la question: pourquoi leur enlever les armes alors ? Je comprend bien que ça fera un super niveau après mais il faudrait que ce soit un peu logique aussi nn?

On ne sait toujours pas pourquoi ils ont créé la substance alros j´ai une petite idée: le président a demandé à ce génie de chimie de créer en cachette une substance qui serait capable de décupler les forces humaines en cas de guerres pour que leurs armées n´aient aucune difficulté à éliminer l´ennemi (comme la bombe atomique: une défense en cas de guerre).

Pourquoi le mutant n´est pas partit ? Pourquoi il ne s´est pas échapper du manoir? Je te conseil ceci: Le professeur est le seul à pouvoir trouver une antidote à cette substance et le mutant ne veut rien d´autre que retrouver son corps humain.

C´est bien l´arme et la torche de la femme et non celui des policiers qu´ils retrouvent alors, sinon je vois pas comment la femme aurait pu récupérer l´arme.

L´autre ne peut ps ramper dans le tunnel parce qu´il est blessé aux mains ^_^

Pourquoi le combat finale c´est doc vs héros, moi je veux voire pote du héros vs héros ce qui sera beaucoup plus intéressant. D´ailleurs j´ai "encore" une idée: le doc se fait tué par le héros, juste avant de mourrir il dit: "Hahaha il est bien trop tard, toi et ton ami, vous etes infectés par la meme substances qui ont fait de ces monstres ce qu´ils somment maintenant. Tu as l´air d´avoir bien réagit à la substances mais ton ami ne tardera pas à rejoindre les rangs de tes ennemis. Bien sûr il dira ça juste avant de mourrir donc haletant ect ... Le héros court retrouver son ami mais il est trop tard, c´est déja un mutant.

Voilà voilà, j´espère t´avoir idée. Sinon je trouve géniale de ta part d´avoir pris l´initiative de créer ce jeux pour les handicapés, ça leur fera sûrement beaucoup de plaisir.

PS: Sorry pour les fautes d´orthographes que j´ai dû faire xD

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
18 juillet 2007 à 08:18:44

Salut, je viens avec mon panier d´idées!

Pour la partie 3 :
"Le héro passe par une sorte de tunnel pour aller déverouiller une porte et permettre a son compagnon de le rejoindre (pour une raison précise, l´autre ne peut pas ramper dans le tunnel aussi)."

Ramper sans les mains/avant-bras, ou du moins si ceux-ci font un mal de chien, ca ne doit pas être de tout repos ! Vince peut éventuellement essayer sur un mètre, histoire d´entrer dans le tuyau/conduit/machin, se rendre compte que *Aie!* Bordel, j´y arriverai pas! Doug tire moi en arrière, tu vas devoir y aller *BOUM* Hé je t´ai dit de me tirer à 3, j´ai pas compté jusqu´a 3 encore! - [...] - Comment ca je l´ai pas dit? Bien sûr, tu m´as tiré avant que j´ai eu le temps de te le dire! Bon, tu vas devoir passer tout seul pour m´ouvrir, j´arrive pas à ramper dans ce satané truc!

On peut aussi imaginer que les deux doivent passer une ventilation pour acceder à la zone sensible de la baraque. Ils la bloquent donc avec une barre de fer (actionnant ainsi le systeme de sécurité et libérant les monstres, muahaha!), Doug passe et la barre de fer tombe, rendant la voie impraticable pour Vince, incapable de rebloquer la ventilation.

Idée pour le niveau, Vince a pu voir un plan du sous sol gribouillé sur une feuille dans la serre (certainement un plan d´évacuation sommaire pour la maitresse de maison), il va pouvoir donner des indications à Doug à travers la porte ("Si tu es face à la porte, le bureau est au bout du couloir à ta gauche", par exemple).

Sinon dans les idées à voir, j´ai plutot bien aimé :
Parfois [Vince] se déplace plus rapidement que le personnage principal et l´appele (son à distance).
Ca pourrait permettre une sorte de marquage du point à rejoindre, sans pour autant abaisser la difficulté des passages "critiques" comme ceux ou les deux protagonistes sont séparés, ou bien quand il y a encore des monstres dans la zone et que vince ne peut pas se déplacer librement.

Continue comme ça, ça va être un hit!
Kao.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
18 juillet 2007 à 08:45:19

Je rebondis,
@jojo____ :
" La chose qui les attaque si j´ai bien compris c´est un terrible mutant super-puissant dirigé par la furie, totalement hors de contrôle. Je vois mal le gros monstre assomer un peu le policier. "

Il semblerait que ce soit le docteur qui soit le cerveau de cette sombre histoire... alors pour lui, deux cobayes en (plutôt) bon état sur un plateau d´argent, c´est tout bénef´!

"On ne sait toujours pas pourquoi ils ont créé la substance alros j´ai une petite idée: le président a demandé à ce génie de chimie de créer en cachette une substance qui serait capable de décupler les forces humaines en cas de guerres"

Le président, Lex Luthor, les extra-terrestres... c´est pas les possibilités qui manquent : Les mutants surpuissants c´est un scénario usé jusqu´a l´os. C´est surement le point le moins important du scénario! (Et un petit "truc scénaristique" : moins t´en diras sur les raisons, le background et les tenants de l´histoire, plus le joueur cherchera à l´imaginer. Prends par exemple des films comme Cube ou personne ne sait comment ni pourquoi une poignée de personnes ont attéri dans un cube aux propriétés mathématiques mortelles, ou bien des séries comme Lost où imaginer ce qui se cache "derrière le scénario" est un réel jeu pour les fans qui imaginent les plus grosses théories de complot).

"Pourquoi le mutant n´est pas partit ? Pourquoi il ne s´est pas échapper du manoir?"
TCGM!
Alors des mutants surpuissants ça passe comme une lettre à la poste, mais personne n´arrive à imaginer un simple assujettissement par lavage de cerveau, ou dépendance...

"C´est bien l´arme et la torche de la femme et non celui des policiers qu´ils retrouvent alors, sinon je vois pas comment la femme aurait pu récupérer l´arme."
Sous estimer le pouvoir d´une femme est une grave erreur. TRES grave erreur.

"D´ailleurs j´ai "encore" une idée: le doc se fait tué par le héros, juste avant de mourrir il dit blablabla"
Ce n´est que mon avis personnel, mais la scène dramatique du gros super méchant qui dévoile juste avant de mourir que - rien ne pourra empêcher ses plans diaboliques/de toute facon il est trop tard/le pere noël n´existe pas - je trouve ça terriblement naze. Genre téléfilm américain à petit budget (ou film francais/allemand qui tente de copier les films américains).
Mieux vaut laisser croire au joueur qu´il a gagné... pendant un court instant.

"Sinon je trouve géniale de ta part d´avoir pris l´initiative de créer ce jeux pour les handicapés, ça leur fera sûrement beaucoup de plaisir."
Plus loin que le simple jeu adapté à un handicap, c´est tout un pan de gameplay vierge (miam) et inexploré qui est mis en avant! Un pionnier ce Lapintade.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 juillet 2007 à 09:55:03

Merci pour vos remarques, il y a de bonnes idées. Je digererai tout ca ce soir.

(note a jojo : Beaucoup de reponses a tes questions sont deja dans le doc, relis plus attentivement).

jojo____
jojo____
Niveau 9
18 juillet 2007 à 15:57:37

"Il semblerait que ce soit le docteur qui soit le cerveau de cette sombre histoire... alors pour lui, deux cobayes en (plutôt) bon état sur un plateau d´argent, c´est tout bénef´! " => ahh, donc le docteur dirige un peu les mutants, les mutants offrent les deux cobayes au docteur si j´ai bien compris.

"C´est surement le point le moins important du scénario! (Et un petit "truc scénaristique" : moins t´en diras sur les raisons, le background et les tenants de l´histoire, plus le joueur cherchera à l´imaginer. Prends par exemple des films comme Cube ou personne ne sait comment ni pourquoi une poignée de personnes ont attéri dans un cube aux propriétés mathématiques mortelles, ou bien des séries comme Lost où imaginer ce qui se cache "derrière le scénario" est un réel jeu pour les fans qui imaginent les plus grosses théories de complot)." => pour reprendre ton idées des series ect, dans ce domaine, c´est au spectateur de essayer de trouver la bonne théorie, (comment ça s´est passé ect...) n´empêche à la fin du film, beaucoup de mystères, même tous parfois sont dévoilés pour offrire la solutions aux divers suppositions du spectateurs or dans ce jeu, d´après toi il serait mieux de ne jamais le dévoiler. Je ne sais pas si c´est une bonne idée, personnellement les jeux qui s´arrêtent sans qu´on est la solution à tous ces questions qu´on s´est posés c´est très embêtent, du moins pour moi.

Alors des mutants surpuissants ça passe comme une lettre à la poste, mais personne n´arrive à imaginer un simple assujettissement par lavage de cerveau, ou dépendance... => désolé, j´ai pas compris.

Sous estimer le pouvoir d´une femme est une grave erreur. TRES grave erreur. => je me suis mal exprimé. Je voulais dire que c´est bien l´arme de la femme que le héros obtient et pas sa propre arme que le mutant lui a enlevé car dans ce cas la femme et les mutants serait alliés aussi...

"D´ailleurs j´ai "encore" une idée: le doc se fait tué par le héros, juste avant de mourrir il dit blablabla"
Ce n´est que mon avis personnel, mais la scène dramatique du gros super méchant qui dévoile juste avant de mourir que - rien ne pourra empêcher ses plans diaboliques/de toute facon il est trop tard/le pere noël n´existe pas - je trouve ça terriblement naze. Genre téléfilm américain à petit budget (ou film francais/allemand qui tente de copier les films américains).
Mieux vaut laisser croire au joueur qu´il a gagné... pendant un court instant. => tu a surement raison mais pourquoi tant de film utilise ce système alors ?

Plus loin que le simple jeu adapté à un handicap, c´est tout un pan de gameplay vierge (miam) et inexploré qui est mis en avant! Un pionnier ce Lapintade. => ouais mais déja le simple fait de prendre l´initiative je trouve ça déja super.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment