ok lapintade, mea culpa. ![]()
salut.....
lapintade
je sais que se jeu ai destiner u aveugle mais y a t-il un moyen de l´avoir pour les voyant?car se jeu a été créer a partire de graphisme non? sinon tu pourrais me passer l´adresse la ou je pourrais télécharger le jeu?
![]()
NarutoOnline > Un grand principe dans les jeux "simples" c´est que les mechants sont mechants. Donc si monstre il y a, ils sont forcement mechants.
Ca serait un peu trop complexe de gerer le fait que les monstres ne soit pas des enemis.
La mutation les a affectés et ils sont devenus mechants. Tout comme les classiques Zombies ou vampires. (tu connais un gentil zombie ?
)
oxican302 > Les voyants devront jouer avec leur oreilles.
Le jeu est crée a partir d´une carte en 2D composés de formes. Il y a aucun interet a jouer en voyant cette carte.
"sinon tu pourrais me passer l´adresse la ou je pourrais télécharger le jeu?"
Si tu parle du premier jeu, le lien est donné au debut de ce post.
Si tu parle du second, va falloir attendre un peu qu´il soit fait.
lapintade
d´accord ...
et il seras fini quand ![]()
Tout depends de la vitesse a laquelle ca avance et de ma disponiblité. Je dirai pour septembre/octobre.
Content de voir que cette idée fait son chemin
Une petite proposition de pièce/niveau pour le tutoriel : l´étage au plancher grinçant.
Doug et Vince se retrouvent à l´étage, sont sans armes et entendent des bruits dans les chambres, le couloir est désert et au bout de celui-ci, un pistolet, posé sur une commode, sous une fenêtre. La pluie est battante.
Vince regarde à terre : un très vieux plancher, le genre à grincer comme pas possible au moindre pas. Il ne pourra pas saisir l´arme une fois au bout du couloir, donc laisse Doug y aller seul.
Niveau : Doug doit se déplacer sans faire grincer le plancher
- il a enlevé ses bottes pour ne pas faire de bruit
- il peut faire glisser doucement son pieds en avant pour s´assurer de marcher au bon endroit.
- la pluie battante contre la fenètre est le seul repère sonore qui lui donne la direction où aller
- s´il avance son pied sur une zone de plancher grinçant, celui-ci fait un léger bruit avant de sonner l´alerte, le temps à Doug de revenir un pas en arrière.
- en cas d´obstacle, le code sonore de Vince est : un claquement de langue pour aller à droite, un souffle léger pour aller à gauche.
Pas mal l´idée de l´etage.
Ca rejoint un peu la remarque faite plus haut, comme quoi quelqu´un dans la maison veut nous aider (c´est pour cela qu´ils sont pas morts).
Au niveau de la phase "aller chercher l´arme", on rentre dans une logique de mini jeu et je sais pas trop si je veux rentrer la dedans. (pour cause de surcharge de travail).
Je vais reflechir.
par contre, en sautant sur l´idée de kaoron, il peut très bien aller chercher une clé qui lui servira à ouvrir une quelconque porte vers la liberté... ou activer un mécanisme quelconque.
et sinon, vers la fin du jeu, est-ce qu´on pourrait pas penser que Vince se transforme lui aussi en créature et que Doug se retrouve donc seul à trouver la sortie? Il doit courir comme un fou vers la sortie à travers des tunnels tout en entendant des cris féroces derrière lui qui se rapprochent.
Perso, ça va déchirer, mais j´ai réfléchi à se qu´à dit nikko tout le long de ma lecture de ce topic, lorsqu´il a dit : "il manque plus qu´à le faire sur Wii." Sans rigoler, ce serait vraiment magnifique de la faire sur Wii, car il y a des aveugles qui jouent sur console (en étant épaulé par un ami) et si là ils pouvaient jouer ´seul´ sur console, en plus une consoloe qui se dit ´ouverte´ et faite pour tout le monde, ce serait le pied
!
Imagine, les bruits ´simples´ sont envoyés par la télé alors que la voix du coéquipier, les tirs ou les cris de monstres trop près sortent de la Wiimote. Imagine aussi des scènes en QTE (quick time event, comme dans RE4 ou Shenmue) où il faudra ´courir´ (sur place) pour échaper à un chien mutant, ou alors faire tourner une manivelle. En plus du côté auditif du jeu, il y aura aussi un côté ´physique´ qui ferait intervenir les bras du joueur !
Je pense qu´il faut que tu le fasse sur Wii
Il s´appellera "Toxic
Wiimake" ![]()
Lapintade > A toi de voir, j´imagine bien qu´une orientation mini-jeux ne doit pas être légère pour le développement, mais j´imagine que tu entrevois aussi quelques avantages
.
edilyon > Adapter Toxic pour la wii paraît un peu trop, mais l´idée mérite d´être réfléchie, peut-être pour une future production pro? Peu de jeux donnent au son une place réellement interactive, et tapent plutot dans le spectaculaire/immersif. Avec l´expérience de deux petits fps sonores, Lapintade pourrait tester des pistes de gameplay et élaborer un bon concept, développer une perle du jeu vidéo, monter au rang de star internationale, faire des conférences au japon et vanter la "french touch", faire des soirées pizza avec Michel Ancel, le ramener sur CdJ, toussah...
A voir!
En tous cas, bonne continuation Lapintade ![]()
la Wii me semble assez complexe à manipuler pour un mal voyant car il faut quand une bonne vue pour déplacer le curseur...
il faudrait créer une Wiimote sur pied alors avec un retour de force si jamais le curseur sort de la zone affichable. Dans ce cas, vaut mieux prendre un joystick. ![]()
EatMyEmission > Oui en effet, j´ai prevu un systeme d´inventaire et d´objets qu´il faudra trouver pour debloquer tel porte ou tel truc. C´est un des principe de base de ce genre de jeu (on serpente les endroits et on repasse plusieurs fois).
L´idée que son compagnon disparaisse pendant l´aventure est interressante. A un moment donné le joueur sera suffisement a l´aise pour continuer seul.
Pour la scene du joueur qui cours vers la sortie, c´est aussi enviseagable (ca existe dans ´la malediction´ meme si c´est bien trop dur).
Le marché des jeux pour non voyants est trés limité sur PC et inexistant sur Wii. Ca serait sympa en effet, mais quit a passer du temps autant le faire pour qu´un maximum de joueur puisse y jouer. Je doute que tous les aveugles aient une Wii, par contre ils ont tous un PC.
De plus, aucun editeur ne voudra financer ca et nintendo n´acceptera jamais un jeu ou il n´y a pas de graphisme.
kaoron > Faire un jeu avec le son en grande place est une idée interressante. Cependant c´est un terrain risqué niveau pro. On se souvient des jeux qui sortent de la marge comme Killer7 ou un jeu PC du meme style fais par des amateurs (me souviens plus du nom). Ca a été catalogué "etre en marge" juste parcque les graphs sont simplistes. Alors imagine un jeu quasi sonore, ca sera completement extra terrestre ![]()
Le monde est pas pret pour ca.
Par contre, pour la soirée pizza, c´est possible. ![]()
Eeeh Lapintade!
c´est quoi ton logiciel d´importation de modèles 3d??
Sinon pour ton jeu je pensais que le guide ait un bras cassé, et qu´il se sert de l´autre bras pour ouvrir les portes ou dans ce genre là...
Enfin un truc comme ça, quoi!
Et le non-voyant l´est temporairement:
-il a les arcades cassées, ce qui bizarrement l´empèche d´ouvrir les yeux, et un croûte de sang s´est séchée sur ses paupières, ce qui justifie encore plus.
-ils se réveillent dans le hall où ils ont été attaqué, et se rendent compte de leur infirmité.
ils se mettent alors en quête de leur équipement, pour pouvoir ensuite trouver un moyen de se défendre en cherchant la sortie du manoir.
-pour la sortie, je suggère une pièce située à l´autre bout d manoir, qui serait en fait le bureau du Docteur. Le Boss final serait le docteur qui a expérimenté la dernière forme de produit sur lui.
Pour le projet de la course-poursuite, on pourrait faire que le héros ait en fait avalé quelque chose de bizarre pendant son aventure, et qu´il choisisse son chemin par instinct(en fait a la fin du jeu, il devient mutant, mais pas entièrement) et il suffit de tapotter sur les touches de direction pour le faire courir, avec de "plic" comme dans la Malédiction pour indiquer le changement de direction.
Coll non????
J´utilise MAYA pour créer les cartes et données du jeu (c´est ce que j´ai fait pour La malediction, je ferai ca aussi pour Toxic je pense).
J´export au format "collada" et ensuite je transforme en simple fichier texte qui contient des liste de points (polylignes) ainsi qu´un nom (et dans ce nom, je mets plein d´infos, comme le numero du son a jouer).
Pour le guide, si il a un bras de valide, il peut se servir d´une arme. Le non voyant ne sert plus a rien.
Pour son probleme d´oeil, pas la peine de justifier je pense. Il voit rien c´est tout (un mauvais coup par exemple). J´irai pas jusqu´a lui arracher les yeux ou lui remplir de croutes (beurk).
Pour la sortie, j´aimais bien l´idée du sous terrain. Ca fera un jeu plus long. Mais on croisera le docteur, c´est sur.
Il faut developper l´histoire du docteur et le fait que quelqu´un dans le manoir veut nous aider.
"avec de "plic" comme dans la Malédiction pour indiquer le changement de direction."
Si j´elargi ton idée, on en revient au systeme de QTE evoqué un peu avant. Ca serait finalement faisable je pense (QTE = Appuyer sur un boutton precis au bon moment).
Dans la malediction il fallait appuyer sur le boutton droit pour se baisser et eviter les fleches. C´est un peu pareil.
Hello
J´ai avancé l´histoire. Vous pouvez voir cela sur la page :
http://www.dk-games.com/Toxic/ConceptToxic.html
Ca avance bien. L´histoire generale est a peu pres en place.
Maintenant il faut s´attaquer au deroulement du jeu partie par partie. L´objectif c´est de créer un jeu qui se termine en 1 heure, donc il n´y a pas besoin non plus de créer un roman.
Je pense qu´ils pourraient visiter plus ou moins à leur guise le manoir(donc il y aurait des portes verrouillées, planchers effondrés, des barreaux, des grillages, etc...)
Il y a une liberté dans le manoir en effet. Les portes verouillées sont deja prevue (voir le doc)
Pour le plancher effondré, faut pas oublié qu´on voit rien.
Hello, j´espère que vous avez passé un bon weekend! ;- )
Pour l´histoire du docteur: c´est vrai que quand le mutant H-07 a tué ses enfants (une nomenclature des mutants pourrait renforcer la crédibilité de l´histoire), le docteur et sa femme auraient pu tout abandonner et quitter les lieux. En homme sensé, c´est ce que j´aurais fait. Mais non, ils décident de continuer leurs recherches.
De plus, il travaille sur une substance qui décuple les forces: qui aurait besoin d´une telle substance? Le docteur? Ca ne semble pas très plausible du fait qu’un docteur œuvre pour le bien de l’humanité et non à des fins personnels, à moins qu’il ait pété un plomb.
Enfin, « ils savaient qu´ils touchaient au but et ne voulaient pas partir après tant de sacrifices ». Pourquoi essayer de trouver le remède coute que coute ?
De ces faits, on peut penser que le docteur et sa femme travaillent sous la menace. Des investisseurs peu scrupuleux ont demandés au docteur de développer cette substance. Je pense notamment à l’armée : c’est vrai que ce n’est pas très original, mais ça colle bien au contexte.
Autre idée qui peut prouver pourquoi Velichenko et Anna doivent continuer leurs expériences est le fait qu’on leur a injecté cette substance mais sous forme latente ou qu’ils ont réussi à retarder les effets actifs, genre un prototype du remède, mais que la substance arriverait tôt ou tard à les transformer.
Et c’est ce que les deux flics ont reçu…